Après avoir été contacté par Keimling, j’ai été emballée par l’idée de tester leurs produits et surtout une nouvelle façon de s’alimenter. Manger, cuisiner, c’est se faire plaisir et c’est aussi prendre soin de soi. La meilleure façon de vous présenter Keimling et son concept était de réaliser une petite recette pour vous faire saliver sur la raw food et ses bienfaits!
KEIMLING, QUESAKO ?
Keimling est une société allemande proposant divers produits de qualité dans l’alimentation vivante ainsi que du matériel simplifiant la vie des adeptes du crudivorisme, d’une alimentation naturelle, mais également pour les personnes friandes de nouvelles saveurs.
“Nous voulons donner à chacun la possibilité de consommer une nourriture saine et vivante ;
gage de bien-être, de santé et de vitalité. L’alimentation vivante est le mode d’alimentation le plus naturel qui soit.”
RAW FOOD ?
C’est brut, c’est sain, c’est la matière première! C’est la vitamine pure que l’on consomme pour en assimiler les bienfaits. On évite de trop transformer le produit en cuisson pour ne pas perdre ses qualités nutritives. Je ne pense pas que cela soit juste un effet de mode. Certains pourrait dire que c’est le cas, mais je trouve que c’est plus que ça. On réalise enfin que la santé passe avant tout par une alimentation saine et que nous pouvons trouver des alternatives sympas et rapides pour cuisiner de manière tout aussi gourmande. On à envie de faire une pause et d’arrêter de consommer à tords et à travers en privilégiant la mal bouffe. Voilà l’idée: Bien se nourrir, faire plaisir à son corps. Loin de moi l’idée de vous convertir à ce mode d’alimentation, mais c’est une étape vers le mieux. Pourquoi ne pas changer ses habitudes pour faire le pleins de vitamines et retrouver le goût authentique des aliments?
GLACES LAIT D’AMANDE, THE MATCHA + FRUITS ROUGES
POUR 8 personnes
INGRÉDIENTS POUR LES GLACES
INGRÉDIENTS POUR LA SAUCE CHOCOLAT CRUe
10 g de poudre de cacao cru
15 g de
sirop d’agave cru 20 g d’huile de noix de coco
15 g d’amandes
SAUCE AU CHOCOLAT
Ajoutez le cacao en poudre cru, le sirop d’agave cru, l’huile de noix de coco et mélangez bien.
Hachez les amandes, et mélangez les a la sauce chocolat.
Trempez les glaces dans le chocolat et laisser figer au réfrigérateur.
GLACES
Rincez et coupez les fruits rouges en deux.
Dans un saladier, mélangez bien le lait d’amande, le sirop d’agave cru, et le thé matcha.
Ajoutez ensuite la préparation dans les moules à glace avec les fruits.
Laissez givrer toute la nuit !
Alors autant je n'adhère pas à la sauce chocolat (je n'aime plus trop le chocolat depuis un petit moment, je suis donc devenue très difficile en la matière ) autant la glace au thé matcha…. je meurs de jalousie! A chaque fois que je veux en acheter soit je ne trouve pas soit tout est en chinois et je n'acheté pas de peur de me planter dans le produit…. car j'adore son goût, de partout, les biscuits, le bubble tea etc… Et la avec la recette que tu donne, j'ai quasiment le goût dans la bouche! *o*.
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi. Depuis 6mois (que je revis loins de ma maman qui fait des gros plats à CHAQUE repa) je privilégie les steaks végétariens (miam boulgoyr au miel!) et les produits frais. Je ne me suis jamais aussi bien senti de ma vie. J'ai même des envies de faire du sport quasi tous les jours. Enfin, c'est presque 10kg de moins qu'affiche la balance maintenant et ça sans que je m'en aperçoive réellement puis que je mange pour moi largement à ma faim et en me faisant plaisir !
Ça serais cool de se faire un petit buffet nourriture entre bloggueuse un jour! ?
Bisous!
Ouiii ! Je dois t'avouer que j'ai été très curieuse de tester le thé matcha ! J'ai été agréablement surprise de le goûter sous forme de glace et c'est tellement rafraîchissant. J’espère que tu auras l'occasion de tester 🙂
Et oui.. quand on à décidé d'avoir une hygiène de vie saine, on à l'impression de retourner aux sources et de revivre! Ça fait du bien un peu et une fois le déclic enclenché, comme tu dis, on ne voit plus la chose comme une contrainte pour faire attention à son corps mais comme un plaisir !
Ce serait une super idée oui ! Un petit pique nique où chacune de nous ferait découvrir une de ses recettes! Haha ! (Trop de gourmandise…) 😛
Bisous