Un concept aux multiples facettes
Pour un moment simple, sans en faire des tonnes, j’ai dressé une table sous le thème de la magie. Un peu sombre, mélancolique, romantique, bohème, un brin organisée avec un soupçon de poésie. Ma table ne ressemble en rien à une table fonctionnelle faite pour y déposer de bons petits plats, on y est un peu coincés comme si un pique-nique nous attendait au chaud pour cette parenthèse qu’on appelle Noël.
Pas clinquante, ni scandinave, cette table côtoie de beaux matériaux naturels, nobles qui brillent juste ce qu’il faut. La céramique, le laiton, le verre, le bois, des fleurs séchées, des cristaux, quelques lumières… Je mélange des chaises de différentes formes et couleurs avec un tabouret vintage en bois. Le mur vert foncé en fin de course donne de la profondeur à cette petite création qui nous permettra de nous régaler le temps d’une soirée et d’un midi.
En fond, Marshall jouera quelques notes et on allumera les bougies en pensant aux êtres que nous aimons et chérissons tant que le temps nous le permet. De manière humble, nous dirons bonjour à une nouvelle année. Je vous souhaite de belles fêtes peu importe où vous soyez et avec qui, seul, à trois ou à dix.
C’est magnifique Camille, tant pour la composition que pour la photo, comme d’hab !