Naked cake vanille et fruits rouges

  /  
19 juin 2015

     Naked cake à la vanille et aux fruits rouges

350 g de farine | 1 sachet + 1/2 de levure chimique | 3/4 de cc de sel | 4 blancs d’œufs | 300 g de sucre en poudre | 170 g de beurre à température ambiante | 35 cl de lait | 1 cuillère à café d’extrait de vanille | Du nappage sans beurre pour gâteau ( à voir plus bas)

Je vous recommande d’utiliser des moules à charnières pour cuire les gâteaux en même temps et pour démouler plus facilement les gâteaux. Préchauffer le four à 180°C. Graisser les trois moules à l’aide d’une bombe (pour plus de facilité), et recouvrir leur fond de papier sulfurisé.Verser la farine, la levure chimique et le sel dans un saladier. Dans un autre saladier, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux. Ajouter 100 g de sucre en poudre petit à petit tout en continuant à battre jusqu’à formation de pics mous. Travailler ensuite le beurre en crème avec un batteur électrique.  Ajouter graduellement le reste du sucre en poudre et battre jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Incorporer les ingrédients tamisés en alternance avec le lait, petit à petit, en mélangeant bien après chaque addition jusqu’à homogénéité. Ajouter l’extrait de vanille.
Incorporer enfin délicatement les blancs d’œufs battus. Répartir la préparation dans les trois moules de façon égale. Cuire dans le four préchauffé pendant 25 à 30 minutes.Laisser refroidir quelques minutes dans le moule, puis démouler et laisser refroidir complètement.

    Nappage au cream cheese

250 g de fromage à tartiner Philadelphia | 250 g de mascarpone | 150 g de sucre glace | 1 cc d’extrait de vanille | 23 cl de crème liquide entière

Pour réaliser ce nappage sans beurre, mélanger dans un saladier le fromage à tartiner et le mascarpone et fouetter jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajouter le sucre glace et l’extrait de vanille et fouetter à nouveau pour homogénéiser. Ajouter la crème liquide en plusieurs fois, en fouettant bien à chaque nouvelle addition, jusqu’à ce que la préparation devienne épaisse et crémeuse. Utiliser immédiatement pour en recouvrir les gâteaux.

    Assemblage du gâteau

 Recouvrir les gâteaux avec le nappage et les fruit frais, puis les empiler les uns sur les autres. Vous pouvez aussi bien recouvrir tout le gâteau avec le nappage et décorer à votre guise !
AJOUTER UN PETIT MOT +

Oh mon dieu, ça donne vraiment trop envie! Si j'en ai l'occasion, je testerais !
Bisous ♡

Merci 🙂

Si tu testes la recette, n'hésites pas à me montrer ta réalisation avec le hashtag #daysofcamille sur Instagram ou Twitter !

Bisous

Oh la la ! Il a l'air délicieux ce gâteau *-* Un peu trop compliqué pour moi, je n'ai pas tout le matériel adéquat mais les photos font vraiment envie !

Merci!

Au contraire c'est vraiment très simple! ça n'est qu'une question d'assemblage 🙂

Simplement magnifique, parfait au niveau visuel et également des goûts ! Je n'ai pas le matériel mais j'aimerais tenter à terme !

Merci beaucoup Lucia 🙂

miam et j'adore le style des photos

Merci c'est gentil 🙂

c'est des gâteaux comme ça que je rêve de faire !!!! magnifique ! j'ai pas le matériel mais je pense que je vais investir ! on peut en trouver ou des moules comme ça ?

ca sera mon prochain gâteau d'anniversaire, j'en suis sûre !

et ta maison( ou celle de tes parents)parait magnifique !

Zodio ? je regarde tout de suite !

Merci Lisa ! 🙂

J'ai trouvé mes moules à charnières chez Zodio et il y en à des petits chez Casa ! Mais c'est très facile à trouver sur internet aussi. J’espère que tu pouras t'en faire pleins après 😉 Ahah c'est pas compliqué. Merci pour la maison, c'est effectivement chez mes parents!

Ohlala, cs photos sont dingues, et le gâteau a l'air tellement délicieux !

Elles sont tout simplement magnifique ces photos. J'adore. Sincèrement. J'éviterai de parler de la recette et de mon envie de la suivre, rapport avec l'été, maillot de bain et toussa toussa….

Merci! Haha je comprends tout à fait ! Je devrais aussi ralentir sur les gourmandises de ce genre 😉

Ohlalala! Il donne tellement envie ton gateau! Malheureusement pour moi je n'ai pas de four dans la colocation ou je suis! Vivement mon appartement en septembre!!!
Bisous ma belle! Et merci pour ce délice des yeux!

Merci Clem, c'est super gentil! 🙂

Dès que tu auras ton four, tu pourras te régaler! C'est vrai que je réalise beaucoup de mes recettes grâce au four!

Bisous

Sublime, j'ai vraiment envie de tester cette recette !!

Merci c'est gentil 🙂

Il est splendide ce gâteau et a l'air bien équilibré entre les fruits et la crème !! Miam !

Merci Léa! 🙂 Oui mais si mes gâteaux avaient été plus gros, je n'aurais mis que le nappage entre puis les fruits au dessus.

oh la la quelle merveille ! Je connais tes talents de photographe mais je suis sûre qu'en vrai il est aussi beau que bon ! Une tuerie, je dis ! Bravo ! bises ! http://valeriesdays.blogspot.fr/

Merci c'est super gentil Valérie ! 🙂

Bisous

Ca donne incroyablement envie ! Il faut absolument que je le fasse !
Tes photos sont vraiment chouettes, j'aime ta façon d'écrire/présenter les choses, ton blog est parfait, je m'aboooonne

Tes photos sont superbe, et elles donnent vraiment faim ahah 🙂

Mais mais, c'est ta cuisine ça ? C'est magnifique ! Sinon j'ai vu une recette similaire sur Pinterest récemment ça a l'air délicieux 🙂

Ce gâteau est sublime et je suis sure qu'il doit être délicieux ! Tes photos sont vraiment pleine de charme. Merci pour cette recette, bises 🙂

Écrire un petit mot

Camille

Photographe professionnelle basée en France. Mes photographies ne sont
PAS libres de droits. Soutenez le blog et mon travail de création en me rejoignant sur Instagram pour plus de jolies histoires et vidéos. :)

error: Alert: Content is protected !
%d blogueurs aiment cette page :