La chambre #1

  /  
22 avril 2021

Douce, chaleureuse, bohème, simple et nature, la chambre est enfin terminée et je dévoile dans cet article une partie de mon petit terrier.  J’ai réuni dans cette pièce favorite, des petits trésors qui font sens et qui ont une signification particulière. Roses, bruns, beiges, que de teintes qui selon moi semblent rassurantes, idéales pour me sentir comme dans un petit cocon, protégée du brouhaha exterieur, où j’aime de loin “buller”, rêver, méditer, lire quand mon chat ne m’attaque pas.

Je n’arrive pas à considérer la chambre comme un lieu où on y dort et se réveille simplement. J’avoue que je considère un peu ce cube à quatre murs comme mon antre, aussi bien spirituelle qu’intellectuelle. Dans ce refuge, j’ai la plupart de mes révélations, je découvre de beaux mots, je rêve lucide car c’est souvent au coucher ou durant la nuit que nous nous refaisons le film de ce qui doit être traité, classé, assimilé. Et c’est même ici que je prend l’une de mes meilleurs décisions de la journée : me lever et avancer dans ce monde fou. Pas mal du tout je dirais. Haha.

Je me demande si vous êtes aussi des rêveurs(euses)? 🙂

La table de chevet

Vous l’aurez devinez, j’ai une addiction aux plantes séchées, plus particulièrement les fleurs. Ici, ce sont quelques bottes individuelles que j’ai déniché sur Etsy et que j’ai rassemblé dans ce joli vase Madam Stoltz afin de former un bouquet déstructuré, à peine élaboré, un peu “bri-bri” (ou messy). J’y dépose à ses côtés un quartz monté sur un pied en laiton Bloomingville et quelques galets discrets trouvés chez Muji sur lesquels je dispose quelques goutes d’huiles essentielles pour la diffusion d’un doux parfum.

Sur le sol, mes vieux livres ésotériques favoris à lire. Avec les années, j’ai appris à ne pas surcharger mon espace de nuit même si je le squatte pour tout. Mais au moment du coucher, telle une vieille : aucunes distractions. Je m’entoure vraiment de ce que je trouve agréable pour mes sens. À quoi bon laisser une place pour mon téléphone, mon ordinateur, mon grignotage du soir? Que de mauvaises habitudes à éliminer: au secours les ondes, pas de place donc pas d’addiction en soit. Que mon bouquin du jour qui me détend et avec lequel je m’endors parfois ou repose par terre avant de le ranger au petit matin. En somme, ce coin est plein de bonnes vibrations pour faire de beaux rêves.

Je serais curieuse de connaitre votre rituel du soir, essayez-vous aussi de vous décoller des écrans greffés à votre main?

Sur le lit

On the bed, une jolie housse de couette en gaze de coton gaufré Cyrillius. Le blanc amène un petit peu de clarté à cette pièce déjà très chaleureuse à mon goût, où plein d’informations se retrouvent parmi mes objets déco. Ce tissu tient vraiment chaud et j’évite alors les réveils nocturnes à moitié congelée malgré le chauffage allumé. J’y dépose un plaid bohème Bloomingville de la collection Creative avec ses jolis pompons et motifs brodés entre le rose et le jaune moutarde.  Je suis également en amour total pour ce gros traversin. Je ne peux m’empêcher de l’observer de loin. Je suis sûre que lui aussi me fait de l’oeil ! 😉

Remarquez-vous ce grand macramé juste au dessus de ce magnifique lit (extrêmement) bien cadré?

“Comment le louper!” me diriez vous ! Il habille la pièce et évite de laisser une impression de vide même si j’avoue qu’une tête de lit aurait été pas mal pour m’appuyer pendant que je fais semblant de travailler.

Etes vous aussi du genre à ne plus savoir que faire de vos mille et un coussins on the bed? Ils se croient tout permis ! 😉

On the other side

Quand en anglais tout sonne beaucoup mieux.  Toujours des objets que j’aime regarder avant de m’endormir (je l’avoue) et comme je suis une fan de déco, ça me met en joie haha. La lampe en laiton doré Madam Stoltz, alone on the wall est tellement idéale (pas de place pour les grosses lampes de chevet et mon bras de fille d’un mètre cinquante cinq qui ne trouve jamais le bouton).

Encore des petites bottes individuelles de plantes séchées, on en a JAMAIS assez… oups. Petit craquage pour ce planter rustique Bloomingville qui pourrait se mettre à courir (je rigole en même temps que je fais des blagues nazes) accueillant mon pot pas pourri de fleurs séchées (pour pas changer). Et le petit cadre en laiton, minuscule et tellement mignon arrive tout droit de chez Nkuku (the best creator of the cadre et miroir en laiton). Si quelques références sont indisponibles, envoyez-moi un petit mot en commentaire.

On the wall

Il n’y aucune raison que je ne devienne pas bilingue. My moon cat. J’ai obtenu cette affiche lors du décès de ma Yoko, ma merveilleuse boule de poils ressemblant à un lynx. Elle me fait penser à elle, dans les étoiles, veillant sur sa mère on the bed. Cette affiche est malheureusement une oeuvre unique trouvée sur Etsy  (toujours dans un cadre nkuku). J’aime beaucoup leur ruban coloré, en velours ou coton. Quand les petits détails font tout.

Un peu de verdure

La jolie calathea Bergamotte me ravie lorsqu’elle se recroqueville en soirée, me laissant admirer ses feuilles pourpres. Je sais qu’il est l’heure de se relaxer, fin de journée, il est temps d’arrêter l’ordinateur, les plannings, les plans sur la comète. Je me surprends chaque jour à la retrouver au petit matin, épanouie et je contemple à contrario ses jolies feuilles vertes, me faisant démarrer une nouvelle journée avec un sourire. Cette calathea fait partie de la collection Pet Friendly. Ce qui est idéal pour les personnes ayant des enfants en bas âges ou des animaux qui adooooorent grignoter les plantes.

Des plantes à me conseiller pour une chambre et quelques coins sombres? In the dark. Ceci sera ma dernière phrase exaspérante en anglais.

Coin Bijoux et accessoires

Dans ce fameux coin rose, à la place d’une coiffeuse qui manquait cruellement de rangement, j’ai décidé d’y disposer un petit semainier Maison du monde. Bien pratique et idéal pour stocker le peu de maquillage que je possède et utilise (oups) ou les accessoires beauté et bien-être. J’y dépose sur celui-ci, une étagère en verre/laiton dans laquelle je range ou expose une partie de mes bijoux favoris. J’aime avoir les choses directement dans mon champ de vision. De plus, étant situés en hauteur, mes accessoires préférés sont un peu moins à la merci d’un petit fauve nommé Noisette.

Vase visage & Lampe murale – Madam Stoltz / Cadres – Nkuku / Tabouret – Vintage / Quartz, Grand macramé,Coussins & Plaid – Bloomingville / Semainier – Maison du monde / Bouquets de fleurs séchées – Etsy / Housse de couette – Cyrillius / Petit macramé – Mood Feather

Merci pour la lecture.

Sachez qu’un deuxième article sera disponible pour la suite de la décoration de la chambre.

J’espère que cet article extrêmement bien rédigé, vous aura plu, inspiré en tant que passionné(e) de décoration, pour une future rénovation ou un prochain aménagement. 🙂

AJOUTER UN PETIT MOT +

Magnifique cette chambre, elle a l’air si reposante, les tonalités sont si douces ! J’ai une règle pour maintenir cette pièce calme : ne jamais y faire entrer un portable !

Camille

Photographe professionnelle basée en France. Mes photographies ne sont
PAS libres de droits. Soutenez le blog et mon travail de création en me rejoignant sur Instagram pour plus de jolies histoires et vidéos. :)

error: Alert: Content is protected !