Légumes rôtis au sésame et épices
Recette pour 2 personnes
3 ou 4 carottes / 1 ou 2 grosses patates douces / 2 champignons frais / 3 càs d’huile d’olive / Sel & poivre / 2 càs de miel / Paprikia ou cumin / Graines de sésame
Préchauffez le four à 200°C. Épluchez les carottes et les patates douces puis les couper en grossier morceaux. Lavez bien les champignons de la terre et épluchez le chapeau. Coupez les ensuite en grosses tranches. Dans un grand saladier, mélangez l’huile d’olive, le miel, le sel, le poivre, l’épice choisie (cumin ou paprika) et ajoutez les légumes afin de bien les enrober de cette préparation. Disposez les légumes sur une plaque de four (avec papier sulfurisé) et parsemez de graines de sésame. Enfournez pendant 30 à 40 minutes (jusqu’à que les morceaux soit bien tendres et grillés). A la moitié du temps, vous pouvez retourner les morceaux pour que la cuisson soit plus homogène. Bonne dégustation!
Merci pour cette petite recette qui me met l'eau à la bouche jolie Camille. Je vais essayer de la faire à mon tour, en espérant qu'elle soit aussi délicieuse !!
Oh mais je t'en prie 🙂 Merci pour ton petit mot, tu m'en diras des nouvelles si tu testes!