Web
Analytics

Travel + Lifestyle Stories

Je m'appelle Camille et je suis photographe en France. Je partage ici mes différentes aventures et moments de vie au travers de reportages photos et de vidéos. J'aime documenter vos histoires de la manière la plus organique qui soit afin de respecter l'authenticité de vos valeurs.

Bun’s (Petits pains complet)

 

250 g de farine pour Pain Maison | 250 g de farine complète | 350 ml d’eau | 1 c. à café (7 g) de sel |  2 sachets de levure boulangère

 

Mélangez le sel et la farine pour pain maison et la farine complète dans un saladier. Faites un puits et versez les 2 sachets de levure boulangère puis l’eau tiède lentement. Pétrissez 6 minutes avec les mains farinées. Vous devez obtenir une pâte homogène et élastique. Couvrez le saladier d’un torchon et laissez reposer la pâte 30 minutes dans un endroit chaud (pour moi dans le micro onde). Farinez généreusement le plan de travail et aplatissez la pâte à 1 ou 2 cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte pièce rond ou d’un verre faites vos petits buns. Disposez sur le papier cuisson sur une plaque, les buns et couvrez les le temps qu’ils lèvent pendant 40 minutes. 15 minutes avant la fin du temps de levée, allumez le four à 220°C et placez un plat rempli d’eau qui passe au four. La pâte ayant levée, faites sur le dessus plusieurs entailles avec un couteau à fines dents et saupoudrez d’un peu de farine. Faites cuire à 220°C à mi-hauteur du four pendant 35 minutes jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.

Crème fraîche persillée et blanc de poulet grillé avec ses rondelles de concombre

Crème fraîche | Un peu d’ail | Un peu de persil | Sel et poivre | Blancs de poulet

 

Mélangez le sel, le poivre, le persil, l’ail avec la crème fraîche et étalez le tout sur le pain coupé en tranche! Faites cuire les blancs de poulet coupés en petits morceaux et faites les légèrement griller. Ajoutez les morceaux de poulet sur la sauce. Coupez de fines tranches de concombre et ajoutez les avant de refermez le sandwich.

Velouté de potiron au St-Môret

1 bon gros potiron | 50 cl de lait | 20 g de beurre | 1 cube de bouillon | Un peu de sel et de poivre | 120g de St-Môret

Lavez le potiron, videz le et coupez le grossièrement en morceaux. Faites fondre le beurre et ajoutez les morceaux dans une cocotte avec le lait. Versez de l’eau jusqu’à couvrir tous les morceaux (pas trop quand même) et ajoutez le cube de bouillon, salez, poivrez. Au premier gros bouillon, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux pendant environ 35 à 40 minutes. Ajoutez le St-Môret et mixez le tout.

VOIR & AJOUTER UN PETIT COMMENTAIRE +

Ohlala ça a l'air trop bon et tes photos donnent trèèès faim 😀

Hihi Mercii! J'avoue que je me donne faim aussi.. Ça fait un baille que je n'en ai pas fait!

Dommage que je n'ai pas tous les ingrédients sous la main et qu'il soit trop tard pour cuisiner mais elle est aussi hop dans mes favoris !

J'adore ton blog, il est parfait visuellement !

Haha il n'est jamais trop tard pour se faire un burger! 😉

Merci pour le compliment, c'est super gentil!

Et bien ça y est, j'ai croqué un bout de mon ordinateur !! Tes photos sont sublimes et ces petits burgers et ce velouté doivent être un véritable régal ! Merci pour ces délicieuses idées grâce à toi 🙂

Coucou Caro!! Haha tu me fais rire 😉

Merci c'est super gentil!

Bonjour,
Cette recette est prévue pour combien de personne ?
Merci !
Magnifiques photos !

Bonjour Edelweiss,

Merci pour les compliments 🙂
Avec cette recette, si tu fais comme moi, tu peux obtenir 8 petits pains. Après à toi de voir pour le poulet, en fonction du nombre de personne que tu reçois! Pour ma part, j'ai utilisé 1 escalope de blanc de poulet pour faire 2 hamburgers.La sauce se conserve 2 ou 3 jours au frigo bien emballée hermétiquement. Et les petits pains peuvent se déguster au petit déjeuner pendant la semaine! 🙂 Bonne soirée!

Ohlalalala, ces deux recettes ont l'air tout simplement dingue, le velouté de potiron surtout !

Mais nonnnn ils ont l'air tellement bon ces burgers ! Et les photos sont superbes ! 🙂

Mélanie

http://www.graffitisdiaries.com

Oh lala, comme ça a l'air délicieux ! Je ne me serait pas douté que le pain était fait maison ! Chapeau !

Toujours aussi belles tes photos ! Et ce bun qui me nargue alors qu'il est l'heure de manger 🙂

Hey! Merci Haha Entre gourmandes on se comprends…

Super cette recette c'est une super idée je vais tester les buns c'est sur !!

Ah cool, tu me diras ce que tu en penses 🙂

Coucou,
Ton hamburger donne vraiment envie! Je retiens la recette, même si mon pain ne sera pas fait maison. (Pas de four!)
Bisous bisous!

C'est gentil 🙂
Il faudrait que je trouve une recette pour cuir les pains au micro onde, ça doit surement exister!! 🙂 Bisous

ohlala c'est du burger haute couture, dis donc ! Tes photos sont très belles… J'ai faim !! Bises ! http://valeriesdays.blogspot.fr/

Mmm miam miam ! Je viens de tomber sur ton blog via hello coton et je ne suis pas déçue 🙂 Je me servirai plus de ta recette pour un sandwich frais qu'en burger mais mon dieu ce que ça a l'air délicieux ! Tes buns ont une super tête, je crois bien que je vais me mettre à les faire maison aussi. Un chouette article 😉

Coucou Estelle! Merci c'est très gentil à toi.
Puis le pain c'est facile à faire ! Il faut juste avoir un bon four 🙂

Je suis toujours épatée par tes photos et tes recettes ^^ Je vais essayer de faire tes petits pains, ils ont l'air extra !

C'est gentil! <3
Tu me diras comment tu t'en es sortie!

Wawwww les photos sont sublimes! et j'ai désormais très très faim 😉
Bises

http://www.saucemode.com/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Content is protected !