Un concept aux multiples facettes
Une de mes recettes préférée que je décline à l’infini selon les saisons. Cette recette est hyper simple et peu même être ludique pour faire participer la famille ou les enfants. De quoi les amuser pour les fêtes et les faire participer un peu avec un gateau imposant qui reste pourtant d’une simplicité enfantine. La partie la plus amusante reste bien sur la décoration du layer cake alors amusez vous et laissez parler votre imagination !
Le layer Cake de Noël
–
pour un gâteau au yaourt (il en faut 3)
–
3 MOULES DE 23 CM DE DIAMÈTRE
1 POT DE YAOURT DE 125 G TYPE PANIER DE YOPLAIT
1 POT DE SUCRE + 1 POT D’HUILE + 2 POTS DE FARINE
1/2 SACHET DE SUCRE VANILLÉ
1/2 SACHET DE LEVURE BOULANGÈRE
2 OEUFS
pour le nappage + la déco
525G DE MASCARPONE
225g DE CREAM CHEESE (PHILADELPHIA)
150G DE SUCRE GLACE
UN PEU D’EXTRAIT DE VANILLE
PETITS BONHOMMES PAINS D’ÉPICES DE CHEZ MONOPRIX
NOIX DE COCO RAPÉE / SAPINS POUR LA DÉCO / UNE SPATULE POUR NAPPER
Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le cream cheese, l’extrait de vanille et le sucre glace. Battez jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Gouttez et n’hésitez pas à rajouter de l’extrait de vanille selon vos goûts! Réservez jusqu’à utilisation. Étalez la préparation entre les gâteaux et n’oubliez pas d’en garder pour le nappage final! Si vous craignez d’avoir la main trop lourde, vous pouvez remplacer par du Nutella ou de la confiture. Pour le dernier gâteau veillez à le poser face vers le bas pour avoir une surface plate et un rendu esthétique. Disposez votre gâteau au frigo pendant 5 minutes. Pour le nappage, il vaut mieux réaliser une première couche pour combler les trous sur le gâteaux et obtenir un rendu assez lisse. Le but n’est pas d’avoir un gâteau parfait mais assez harmonieux. Replacez votre gâteau au frais pendant 10 à 20 minutes. On arrive enfin au nappage final! Toujours avec votre spatule, recouvrez enfin tout votre gâteau de la préparation en essayant d’obtenir un joli rendu! Décorez ensuite avec les petits pains d’épices et les sapins. Ajoutez un peu de noix de coco pour l’effet neige. Bon appétit!
Retrouvez ma table de Noël pour épater vos convives ! Des idées déco qui vous aiderons à vous inspirer !
Miam ! Article toujours aussi beau à voir.
Dis moi, je viens de me poser une question toute bête, pour filmer tu es aidée de quelqu'un ou tu as un trépied qui permet de filmer par le bas (quand on voit la préparation du gâteau par exemple ^^) ?
Des bisous ♥
Merci!! 🙂
Je filme toute seule et me sert d'un trépied que je peux manipuler de la sorte ou je peux filmer d'en haut haha!! 🙂 C'est un manfrotto 190
Bisouus ♥