Amsterdam | Le marché aux fleurs + Boat trip

29 juillet 2016
Cette trilogie d’articles vous faisant découvrir Amsterdam est terminé et il est temps de vous présenter le navire sur lequel je vais voyager en solo pour découvrir d’autres villes de la Hollande et de la Belgique!

Aujourd’hui, on part à la découverte du célèbre marché aux fleurs, de la fabrique de diamant “Gassan Diamonds”, et du nouveau pont sur l’Amstel où se trouve non loin une jolie adresse que j’ai envie de vous faire découvrir: l’épicerie “De Tuk”.

Honnêtement pour mon premier voyage en solo, je n’ai pas non plus choisi de partir comme Bear Grylls dans la nature. Pour l’instant, j’y vais cool, étapes par étapes. J’ai misé sur une ambiance sans stresse ou je retrouve un minimum de repères.
Je logerais durant 8 jours au bord d’un navire de croisière fluvial qui m’emmènera de la hollande à la Belgique sur les canaux.Ce qui m’attire tout particulièrement c’est la version slow du voyage, un peu romanesque du navire qui me fait voyager au fil des eaux sur les canaux belges et hollandais pour me faire admirer les paysages qui défilent depuis ma fenêtre.
Amsterdam est aussi connu pour la fabrication de diamants. Je vous propose donc une petit visite à Gassan diamonds la plus vieille fabrique de diamant d’Amsterdam.
La Maison Gassan a son siège à Amsterdam, dans une ancienne fabrique qui fonctionnait autrefois à la vapeur. Dans cette bâtisse monumentale et chargée d’histoire, vous découvrirez comment le polissage des précieuses pierres est passé de l’artisanat à l’art en 400 années de travail et de tradition. Vous pouvez clore votre visite en achetant rien moins qu’un Amsterdam Cut, connu dans le monde entier.

La croisière des tulipes ! Il fallait bien que je vous emmène au marché aux fleurs ! Le marché le plus connu d’Amsterdam 🙂 Que ce fut agréable de se promener parmi les fleurs, d’observer les passants et de s’imprégner de cette atmosphère si particulière. Si tu passes par là, il faut acheter des bulbes de tulipes! 🙂

 

Je me suis également égarée sur le nouveau pont de l’Amstel à force de flâner et j’ai beaucoup aimé cet endroit. Je vous laisse le découvrir au travers de mes photos…
VAN WOUSTRAAT 45, 1074 AB
Non loin de ce joli pont, se trouve à 500m cette jolie épicerie “De Tuk” où vous pouvez vous rassasier 🙂 A vous de concocter votre sandwich en choisissant différents ingrédients. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette petite épicerie. Pour ma part, j’ai choisi un sandwich au fromage, roquette et petites tomates cerises marinées, des chips paprika et une petite limonade à la rose. Miam ! 🙂

 

 

DÉCOUVREZ TOUT MES ARTICLES AUX PAYS-BAS ET EN BELGIQUE
SHARE THIS STORY
Commentaires
AJOUTER + VOIR

Tes photos sont toujours autant sublime les unes que les autres!
Merci de me faire voyager à travers tes vidéos et tes photos 🙂

Bisouuus <3

Super sympa ce petit article ! La vidéo est chouette, j'ai reconnu des endroits où j'étais allée hihi La petite épicerie à l'air d'être super sympa !
Bisous ♥

Hihi merci 🙂 tu etais allée où? Oui cette épicerie etait bien sympa! Je m'etais bien regalée haha

Ajouter un commentaire

error: Alert: Content is protected !