12/14/2016

3 DIY de couronnes de Noël | Holidays #2


En Décembre, côté déco, on à l'occasion d’apporter de la chaleur à son intérieur. A l'approche de Noël, j'aime changer d'atmosphère et je m'amuse à créer un petit univers chaleureux pour les fêtes de fin d'année. Dans cet article, je vous propose 3 inspirations (3 DIY) pour créer vos couronnes de Noël! Profitez du weekend pour ne pas le faire tout seul mais en famille :)



Première couronne à réaliser, la moderne. Un peu plus tendance, on la laisse dénudée pour ne l'habiller que de quelques brindilles. Elle se marie à merveille dans un univers assez minimaliste. 


Il vous faut


un grand cercle de couleur cuivre
des brindilles de gypsophile
et d'eucalyptus 
des petites pommes de pin
des bouts de branches de sapin morts
un ciseau et de la fine corde
ou du fil aluminium


Coupez de petites branches d'eucalyptus et commencez par les attacher sur la couronne avec le fil d'aluminium. Fixez ensuite les petites branches de sapin mortes et piquez les petites brindilles de gypsophile dans le feuillage. Il suffit de les coincer. Ajoutez ensuite les petites pommes de pin sur la couronne en les fixant avec le fil aluminium. Le tour est joué! Simple mais esthétique dans un décor minimaliste. 


Ah le traditionnel houx qui représente si bien Noël! Présent en Décembre, il décore à merveille notre intérieur même si aïe aïe, ça pique! J'aime ces petites touches de rouge et son côté bien traditionnel pour attendre les fêtes. Authenticité présente avec cette couronne! 


Il vous faut


un petit cercle
de petites branches de houx
de la ficelle rouge et blanche
un ciseau et du fil aluminium
une paire de gant



Petite précaution à prendre avant de manipuler le houx: porter des gants! Hé oui, ça pique, mais ça rends tellement bien après... Commencez par attacher un bout de corde coloré pour pouvoir fixer votre couronne à la fin. Couper ensuite de petites branches de houx et fixez-les bien avec le fil aluminium. Ça part un peu dans tout les sens, rien n'est maîtrisé dans le feuillage et c'est ça qui est très mignon. Quoi? Déjà terminé? Hé oui! Il n'y a pas plus simple :) 


Si classique et pourtant, c'est une valeur sûre! ;) La couronne d'eucalyptus se marie à tout intérieur. Vous pouvez choisir d'y ajouter ce que vous voulez (petites pommes de pin, gypsophile, petites branches de sapin)... Je trouve qu'elle fait mouche sur la porte d'entrée! On sait à quoi s'attendre en rentrant chez vous: it's christmaaaaaaas time! 


Il vous faut


un grand cercle
de grandes branches fraîches d'eucalyptus
une guirlande de pommes de pin
un ciseau et du fil aluminium




Il vous suffit en premier de fixer la guirlande de pommes de pin au cercle avec le fil d'aluminium. Attachez ensuite vos branches d'eucalyptus. Elles seront beaucoup plus facile à manipuler entre les petites pommes de pin si elles sont fraîches! Hé hop! C'est déjà terminé. A vous de l'accrocher à votre porte d'entrée. Jingle bells... Jingle bells... 


 Quelle couronne préférez-vous?



15 commentaires

  1. Tout est magnifique <3 Les photos, les couronnes.. les éléments que tu as choisis pour les faire... Je suis fan !! C'est vraiment beau.
    www.blueberrydesigns.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joy!! Ça me fait très plaisir hihi

      Supprimer
    2. Avec plaisir :D Merci à toi pour ton commentaire et tes compliments. Je viens de répondre à ta question. Bises <3

      Supprimer
  2. oh la la la, mais je fond c'est juste trop beau ces couronnes, honnêtement, je réaliserai bien les trois ♡

    RépondreSupprimer
  3. Ahahaha tu me fais trop rire avec tes noms de couronnes, ma préférée est la moderne et dénudée mais la petite mémé me fait de l'oeil aussi ahahah! En tout cas tes couronnes et tes photos sont magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont trop mignonnes ! Je suis particulièrement fan de la première. :)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont vraiment superbes ! Justement je cherchais des couronnes vraiment légères pour accrocher dans la maison et je crois que mes petites mains vont s'y essayer ! J'ai une légère préférences pour la dénudée, mais elles sont toutes si jolies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) Oui elles le sont et elles sont faciles à réaliser! Bisous

      Supprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK