11/16/2015

Un chocolat chaud maison qui dégouline d'amour


En ce début de semaine, j'ai envie de vous publier un article malgré les récents événements tragiques qui m'ont profondément choquée et attristée. Je pense fort aux victimes et à leur proches. Je reste impuissante face à ce désarroi, mais j'ai envie, à ma manière, de vous réconforter sur le blog avec une recette remplie de douceur.
Je ne sais trop ce que c'est que de vivre sans l'amour d'une personne qui compte, ou d'une personne qui n'est plus là et qui disparaît soudainement. Il y à ce sentiment d'injustice qui vous ronge, ces réveils qui cognent et vous ramènent à la dure réalité. Chaque journée semble insipide. Mais il y à une chose qui nous permet de survivre jour après jour: l'amour que l'on porte et que l'on reçoit. Restez unis. Entourez-vous et aimez encore plus fort. On ne pourra jamais nous enlever tout ce qui nous fait vibrer. Il faut se battre pour ceux que l'on aime. Alors, voici un petit chocolat chaud à partager avec votre amie, votre amoureux ou votre maman afin de vous réchauffer le cœur. Bonne dégustation.


LE CHOCOLAT CHAUD MAISON 

(CHOCOLAT NOIR ET CARAMEL)


Pour 2 personnes 


INGRÉDIENTS 

350 ml de lait
30 cl de crème
1/2 tablette de chocolat noir
1/2 tablette de chocolat au caramel
1 c à c d'extrait de vanille
1 sachet de pop-corn
4 Eyes candy

INSTRUCTIONS


>  Dans une casserole  versez le lait, le chocolat cassé en petits morceaux. A feu moyen, mélangez sans vous arrêtez. Ajoutez la crème et l'extrait de vanille. Mélangez encore jusqu'à obtenir une belle texture lisse. A feu doux, laissez épaissir environ 5 minutes la préparation. Versez le tout dans vos tasses préférées, ajoutez la chantilly et le pop-corn. 

NOTES

Le petit plus:  Pour la déco, si il vous reste du chocolat chaud, versez en par dessus la chantilly et le pop-corn. Vous pouvez aussi ajouter des carrés de chocolat ou tout ce qu'il vous plaira ! Si vous voulez vous amusez, les eyes candy pourront apporter un plus.. Lâchez-vous ! Pour ma part, j'adore les morceaux de mandrine dans la chantilly... 


26 commentaires

  1. Ohlalala, ça à l'air super bon! :). Bon, pour les hanches, c'est pas ça, mais bon, faut choisir entre plaisir et ligne! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      C'est pas grave, cette fois les hanches, elles ont le droit Haha

      Supprimer
  2. Hmmm tes photos donnent envie :D

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne mais tellement envie ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tellement rapide et simple à réaliser :)

      Supprimer
  4. rooh purée c'est trop cool ! J'adooore et j'en veux !!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la la c'est limite indécent comme ça me fait envie ! Je crois que pour mon goûter samedi j'essaierais ! ça fait vraiment trop envie ! Tes photos sont toujours aussi belles.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Rien que tes photos donnent l'eau à la bouche ! Je m'attendais à une recette avec de l'orange en voyant les photos, ça serait délicieux aussi :)

    Merci pour ton petit mot en début d'article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui ca aurait été une bonne idée ! Mais c'est parce que j'adore manger des clémentines avec mon chocolat ou mon thé... Haha


      Supprimer
  7. Aïe aïe aïe ça donne l'eau à la bouche (pourtant, je n'aime pas le chocolat chaud!) mais là, j'ai fortement envie de tester ça !
    Et ton joli texte réchauffe les cœurs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine ♥
      Si tu testes dis moi ce que tu en pense !

      Supprimer
  8. Oulala c'est décadent ça (comme on dit au Québec) ! Les photos sont gourmandes et ce chocolat qui dégouline, ça donne vraiment une impression d'abondance de douceur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne ! :) ♥ Ça fait tellement du bien parfois de se faire plaisir avec de petites gourmandises...

      Supprimer
  9. Merci beaucoup Camille pour tout ce que tu partages en général c'est génial.
    et en ce moment on a particulièrement besoin d'amour qui dégouline comme du chocolat chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ♥
      Je suis contente que ça te plaises, je fais de mon mieux!
      Contente que mon univers te plaises :)

      Supprimer
  10. Tes photos sont tellement délicieuses qu'elles me donnent envie d'un bon chocolat chaud ! En ce moment, je suis d'ailleurs accro au chocolat Peppermint que j'ai ramené avec moi des Etats-Unis ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil! Miam miam Peppermint :)

      Bisous

      Supprimer
  11. Les photos sont très jolies. J'aime pas trop quand ça dégouline mais je trouve que ça rend ce chocolat chaud encore plus gourmand !

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau ! j'ai essayé de faire des photos culinaire mais c'est super dure, je les posterai mais sans grande conviction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥
      Mais si je suis sure que ça doit être joli! :) Je vais venir voir!

      Supprimer
  13. Génial, n'aillant pas tous les ingrédients j'ai utilisé du chocolat Valrhona , et remplacer la crème pas du lait concentré non sucré. merci pour cette délicieuse idée

    RépondreSupprimer
  14. Han ! Cette série de photo est trop belle *-*

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK