6/19/2016

Amsterdam #2 / Hortus Botanicus


On continue avec le deuxième épisode de mon voyage solo en Hollande et en Belgique. Pour suivre les anciens épisodes, cliquez ici

Ma première destination étant Amsterdam, je vous emmène aujourd'hui dans un lieu incontournable selon moi : le jardin botanique. Situé non loin du Zoo Artis que je vous ai présenté dans le premier épisode, ce coin nature niché en plein centre ville est idéal pour se ressourcer.


C'est le lieu adéquate pour flâner au milieu de la nature, côtoyer les papillons et toutes sortes d'espèces végétales. Quel endroit magique et reposant. J'ai été bluffé par son charme. Serres, jardins et restaurant ont été immortalisés pour créer un beau souvenir sur le blog J'ai également tourné une vidéo pour le plaisir des yeux. C'est toujours mieux d'admirer les papillons en mouvement. ;)


"Le Jardin botanique d'Amsterdam ou l'Hortus Botanicus Amsterdam a été fondé à Amsterdam aux Pays-Bas en 1638. Il contient plus de six mille arbres et plantes, tropicales et indigènes. C'est un des plus vieux jardins botaniques au monde, il servit de plantation d'herbes médicinales aux apothicaires et aux médecins, en étant un jardin de simples."






On commence avec ma serre coup de cœur, celle des papillons magiques. Humidité et chaleur sont au rendez-vous dans cette petite serre mais on oublie vite la température lorsque les papillons se mettent à virevolter autour de vous. Certains ne sont pas timide et vous approche de près. On à l'impression d'être dans un petit conte de fée. :) Dans ma vidéo YouTube du début, vous avez la chance de les voir en action ! Allez go, clique sur la vidéo!







En plus des jolies serres,vous avez la possibilité de flâner dans les jardins pour admirer les chemins et les fleurs. Plusieurs bancs sont à disposition pour lire un livre ou écouter les oiseaux chanter. C'est si reposant...






De loin, imposante, la serre des palmiers nous appelle! Les palmiers sont à admirer. La structure même de la serre nous impressionne. :)





Si il faut bien ne pas louper une serre, c'est celle-ci! On découvre à chaque recoins des chemins nichés sous la végétation. En montant l'escalier, une sublime vue vous attends! Traversez la passerelle et dirigez vous vers la serre tropicale ou végétation carnivore et cactus vous attendent :)


CAFÉ ORANGERIE - DANS LE PARC

C'est pas tout ça, mais ça creuse de marcher! Alors direction le café de l'orangerie sur place pour manger un sandwich au fromage. Le personnel, gentil et serviable vous apportera en terrasse ou en intérieur de bons petits plats ou gâteaux gourmands... On se sent tellement bien sous cette terrasse tantôt ombragée qu'on a envie d'y rester toute la journée. :)



Non loin du jardin botanique, se trouve le zoo royal Artis que je vous ai fait découvrir dans cet article < Tout est si joli par ici que c'est agréable de se balader! De nombreux cafés peuvent faire votre bonheur si vous avez envie d'aller manger autre part qu'au jardin botanique. :D




Quelle serre as-tu préférée ? 


DÉCOUVREZ TOUT MES ARTICLES AUX PAYS-BAS ET EN BELGIQUE

-


17 commentaires

  1. Ça me donne vraiment envie d'y aller :) Surtout que j'ai envie de visiter Amsterdam depuis un moment !
    Tes photos sont super jolies ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos comme d'hab et très jolie vidéo aussi ! Si j'ai le temps lors de notre we en juillet à Amsterdam, j'y passerai bien.

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos et ta vidéo sont magnifiques et font rêver - comme toujours ! Le jardin botanique (et surtout la serre aux papillons) a l'air d'être un endroit magique, je regrette de ne pas l'avoir visité... Mais tu me fais voyager à travers ton article alors merci ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Hello toi,

    Très sympa cet article, tellement de souvenirs qui remontent. J'ai moi aussi visité ces serres et ce parc l'été dernier avec mon amoureux. Un superbe endroit, bourré de charme. J'ai adoré la serre aux papillons pour ma part. C'était magique.

    Belle soirée à toi, et à très vite !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis émerveillée par la serre aux papillons, ta vidéo <3 Ce lieu a l'air sublime et ça me donne une bonne raison de plus pour retourner à Amsterdam!

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement mignon <3 J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. ouahhh les photos sont superbes, j'ai tellement envie d'aller visiter Amsterdam avec mon chéri

    RépondreSupprimer
  8. Cela faisait un très bon moment que je ne suis plus venue sur ton blog :o

    Tes photos sont toujours aussi sublimes!
    Moi qui rêve d'aller à Amsterdam tu m'as donné l'eau à la bouche!
    Merci pour ce petit moment avec ta vidéo :)

    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer
  9. Ouf la serre des papillons, le rêve !! Obligé j'y ferais un arrêt quand je visiterais Amsterdam ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !!! Fais y des tonnes de photos :)♥

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la serre des trois climats et ses différents étages, pour se promener au milieu des arbres ;) Je ne suis jamais allée au jardin botanique d'Amsterdam, raison de plus d'y revenir ;)
    (tes photos sont très belles, j'aime beaucoup le traitement de tes photos!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'était une longue série et encore il manque la serre des fameux cactus !!

      Supprimer
  11. Wahou c'est juste magnifique! Quand je suis allée à Amsterdam, j'ai raté ça, je suis dégoûtée, du coup il faut que j'y retourne :D Bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais sa à l'air tellement chouette, tu me donnes trop envie d'y aller faire un tour :D

    RépondreSupprimer
  13. La serre aux papillons est magnifique :) Merci pour ce voyage

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK