5/18/2016

Amsterdam #1 / Quartier du Jordaan & Artis Royal Zoo



Direction la Hollande et la Belgique pour mon cruising trip en solo! ;) Autant ne rien vous cacher, j'ai des tonnes de photos à traiter et surtout des tonnes de vidéos à monter. Le travail s'annonce rude mais j'ai hâte de vous partager mon voyage. Je vais commencer par vous présenter Amsterdam et son charme fou sous mon objectif.


Dans mon premier article de préparation à ce voyage, je vous signalais que je partais seule à la découverte de ces deux pays que sont la Hollande et la Belgique. Je vous fais donc part ici de mes impressions et de mon expérience. J'ai pris l'habitude de voyager seule en France mais c'était une première concernant l'étranger. Grand besoin de souffler et de me couper pour ainsi dire de mon monde, j'ai décidé de partir visiter ces pays qui m'ont toujours attirés. On à qu'une vie après tout. C'est une bonne occasion de faire le vide. Dépaysement assuré, j'appréhendais quelque peu ce périple solitaire tout en gardant une petite flamme d'excitation au fond de l'estomac. Départ de Marseille pour Amsterdam, je n'ai qu'une heure cinquante de vol pour réaliser ce que je suis en train de faire. Aucune épaule sur laquelle me reposer, chérie, tu dois te débrouiller toute seule. Baragouine l'anglais que tu veux, tu dois arriver à destination! Résultat du voyage, je suis fière de moi. Réactive, j'ai appuyé sur le bouton Bear Grylls et j'ai été surprise de me voir réagir positivement face à certaines situations. Je suis une solitaire de nature alors ce fut agréable de me retrouver en tête à tête avec moi-même. Etre seule, faire le bilan sur sa vie, souffler, méditer, apprendre à se connaitre, faire ce que l'on à envie quand on en à envie, marcher, penser, réfléchir seule. Ça fait du bien. Ça nous pousse aussi à devenir plus indépendant, à acquérir une certaine confiance en soi. J'ai également aimé être moi. Comme si cette coquille disparaissait en se disant "Et puis merde!".  J'ai adoré aller vers les gens sans cette peur du ridicule, j'ai échangé, partagé, fait de jolies rencontres, des commerçants, des voyageurs... Je me suis étonnée moi-même. D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué sur le blog, mais cette année est celle des rencontres. Je vais au devant des sensibilités que j'admire et je compte bien continuer dans cette voie. L'échange est le but même de ce blog. :)



-

Amsterdam, c'est grand. Tout est si photogénique que je dois me contrôler pour ne pas tout prendre en photo... Que ce fut agréable de se balader dans un environnement pareil. La ville est remplie de verdure et ici c'est 1 arbre pour deux personnes. A Paris, c'est 1 arbre pour 10. Information importante qui m'a marquée... Ha ha ! Au mois d'Avril, la végétation se réveille et vous encercle tantôt sous un ciel pluvieux ou ensoleillé. J'ai adoré l'architecture, et surtout l’atmosphère qui y règne. Ambiance tout autant détendue qu'active, les gens ont cette non nonchalance travaillé. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Cool mais néanmoins speed. Y a pas à dire, ils ont vraiment la classe à vélo, et ça fuse de tout les côtés! Gare à toi si tu te retrouves au milieu de la piste, "dring dring"!

J'ai commencé par visiter le quartier du Jordaan. Il fallait bien que j'aille flâner dans ce quartier bohème connue de la blogosphère! J'ai toujours rêver d'aller à Amsterdam et mon petit rêve réalisé, j'ai été plus qu'heureuse de photographier son charme. Je vous emmène...






ROZENGRACHT 2, 1016, NB


Pancake épinards / bacon / tomates / fromage



Au cœur d'Amsterdam, le zoo royal d'Artis est l'endroit parfait pour flâner et passer une agréable journée au contact de la nature. En plus d'accueillir 750 espèces d'animaux, ce zoo dispose de nombreux jardins avec de magnifiques fleurs et plus de 300 essences d'arbres. J'ai adoré découvrir les différentes atmosphères s'adaptant aux espèces animales. Ce qui est agréable, c'est qu'il y à très peu de grillages dans ce zoo! Ce qui permets de bien mieux admirer les animaux. Tout est espacé et joliment travailler et contrairement à beaucoup de zoo que j'ai visité, les animaux ont l'air d'être heureux. Il y à moins cette effet de "cage prison". Le plus magique étant d'admirer les cigognes (et autres oiseaux) voler en liberté de nids en nids, juste au dessus de nos têtes. En plus de disposer un aquarium, le zoo dispose du plus grand planétarium des Pays-Bas. Bref, c'est un lieu unique ou se mêle architecture zoologique du 19 ème siècle et une nature splendide.





Que serait Amsterdam sans cette fameuse ballade romantique en bateau mouche ? De nuit, l'ambiance est tellement différente, tellement plus belle selon moi. Les lumières illuminent la ville. Les ponts sous lesquels on passe laissent apparaître les jolies maisons surplombant les rues scintillantes. Les vélos sont également de sorti et ne font que rajouter un supplément d'âme à cette ville incontournable.


Je vous laisse regarder ma petite vidéo ci-dessus reflétant bien ce doux moment :)




Qu'as-tu pensé de ce premier épisode à Amsterdam ?


DÉCOUVREZ TOUT MES ARTICLES AUX PAYS-BAS ET EN BELGIQUE

-


14 commentaires

  1. Amsterdam est un peu la ville parfaite, et tes photos le résument bien !
    (je suis fan de celle avec le chat derrière la vitre). En tout cas, c'est assez courageux de voyager seule (je ne l'ai jamais fait). Il me tarde de voir la suite des épisodes (la Hollande et la Belgique sont de très beaux pays un peu oubliés, mais qui ont un patrimoine exceptionnel!).

    RépondreSupprimer
  2. Je vais à Amsterdam cet été pour un we, j'y suis allée il y a plus de 10 ans mais ne me souviens pas de grand chose à part de la quantité incroyable de vélos, ton article me donne encore plus envie, hâte de voir la suite ! Contente de voir que ton voyage en solo se soit bien déroulé, la solitude tant qu'elle n'est pas subie, c'est ce qu'il y a de mieux pour se retrouver et se fortifier :)

    RépondreSupprimer
  3. Un article ultra complet, tu serais une parfaite partenaire de voyage ;-) bravo tu n'es pas revenue les mains vides de ce voyage quand je vois cette matière superbe en photos ;-))))) Bravo Camille <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques! j'ai toujours voulu découvrir cette région... J'ai fait mon premier séjour en solo l'été dernier à Barcelone, et c'est vrai que ça fait du bien et je me demande même quand je repartirais ! j'en ai très envie! Se retrouver, et faire tout à notre rythme et c'est vrai aussi que l'on ose plus de choses quand on est seule, on va plus vers les autres! le système de croisière avait lair sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. Super article qui donne vraiment envie d'aller visiter Amsterdam, bravo ! Je n'ai jamais osé voyagé seule et encore moins à l'étranger, tu as toute mon admiration^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma jolie!

    Tes photos sont superbes! Ça me rappelle mon propre voyage! -Faudra que je te raconte mon aventure là-bas avec ma grand mère! xD
    Je n'avais par contre pas visité ce zoo qui a l'air juste superbe!
    Hâte de voir la suite! <3

    RépondreSupprimer
  7. Mah, Amsterdam c'est la seule ville que je trouve presque plus belle que Paris (même plus que Londres!) alors <3 <3 <3 cet article (et tu m'as donné envie d'y retourner, seule même!)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir ton blog et je suis conquise, tes photos sont très belles !
    Et en plus tu parles d'Amsterdam, je ne peux qu'aimer ahah <3

    Emma, http://www.allineedisclothes.com/

    RépondreSupprimer
  9. OMG mais comme j'aime trop cet article !!!!!! Tu es si inspirante dans tes photos et j'aime trop trop te lire <3

    RépondreSupprimer
  10. OH la la lalalalala! La partie de la vidéo sous l'eau <333333
    j'aime tellement ces étoiles de mer, ces oursins, leurs mouvements, les couleurs! tu les as tellement bien capturés!
    Et puis amour pour le quartier du Jordaan bien sûr et ce cerisier du Tibet en fleurs...

    RépondreSupprimer
  11. Ça me donne tellement envie d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Camille pour ce beau et long article sur Amsterdam et la vidéo ! J'aime beaucoup l'atmosphère que dégagent tes photos ! Ton blog est vraiment très sympa :)

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont magnifiques comme toujours!
    Et puis bravo, un voyage en solitaire à l'étranger ça n'est pas forcément facile ;) je pense que je tenterais l'expérience un jour, on verra bien où ;)

    Trop sympa ces petits lapins !

    RépondreSupprimer
  14. Et voila, tu m'as encore fait voyagé!! Je pense faire mon été prochain fille au pair la bas car j'en ai de plus en plus envie!

    Je te comprend tout à fait sur le fait de partir seule à l'étranger c'est un sentiment de liberté incroyable, y a deux ans j'ai fait la même chose à Rome et je recommencerai bien encore et encore (quand les sous me le permettrons) :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK