10/16/2015

TRIP IN GREECE : LES CYCLADES - PAROS #2


Ready pour la suite de mon périple en Grèce ? Si vous avez louper mon premier article sur mon arrivée dans les Cyclades, c'est par ici <


Au cours de mon voyage, je vous emmène faire le tour des Cyclades et cette fois ci, nous allons faire le tour de l'île de Paros. Dans la matinée, je pars visiter le centre de Parikià et le village pittoresque de Lefkes. Dans l'après-midi, je vous emmène sur le port de Náoussa. Puis avant de manger dans une taverne typique de cette même ville, je file visiter la vinerie des Moraitis pour déguster du vin local. Paros est constitué de très jolis villages et chacun d'entre eux sont uniques et possèdent un charme particulier. J'avoue qu'avec le nombres de photos (et encore j'ai trié), l'article est assez long mais j'ai voulu regrouper toute ma deuxième journée en un article pour le souvenir. :)

J'ai passé toute la matinée à visiter le centre de Parikià sur l'île de Paros. Pour aller à la rencontre de cette jolie ville et de ses ruelles pleines de charme, il faut s'enfoncer au cœur de la cité. Vous y découvrirez fleurs en abondance et chats câlins.



A droite de la rue principale, vous ferez connaissance avec les ruines de la forteresse vénitienne ou "Kastro" construit dès 1260 sur l'emplacement de l'Acropole Antique. Sa construction fut possible grâce à des colonnes d'un temple. Aujourd'hui, on ne peut admirer qu'une parti de ce rempart. À la période Franque, la ville se construit autour du Kastro
en un labyrinthe de ruelles conçu pour se protéger du vent et désorienter les pirates. Autour du Kastro se trouvent de jolies ruelles, des maisons éclatantes blanchies à la chaux, et des chapelles à chaque coin de rue. Après avoir visité l'église d'Agios Konstantinos, la basilique de la Panaghia Katapoliani, je me rends à Lefkès.







L'église d'Agios Constantinos, est une église byzantine de 1684 située sur une colline surplombant la mer. Pour observer la vue, c'est le rendez-vous à ne pas manquer à Parikia ! Il faut dire que durant mon voyage j'en ai pris plein les yeux, mais chaque paysage reste unique et à son petit charme aux yeux de tout le monde.






Située à Parikia près du port, l'église de la Panagia Katopoliani est la troisième basilique paléochrétienne de Grèce. Elle est entourée d'un mur de huit mètres de haut et de 252 mètres de long. Son nom "l'église aux cent portes", est dédiée à la vierge et est faite avec le fameux marbre de Paros. Beaucoup de légendes rendent cette église pleine de mystère !



En route pour Lefkes




Lefkés, est un village situé dans la montagne au centre de l'île de Paros à 200m d'altitude. L'église en marbre de la Sainte Trinité domine le village, à l'est. Dans cet article, je vous emmène faire le tour de Lefkes et je vous conseille d'aller faire un petit tour au Kafeino, une maison du café traditionnelle grecque où les petits vieux roulent leur komboloï entre les doigts sans aucunes significations religieuses particulières, le temps de se faire servir le café. Un kafeino est le lieu central d'un village. Les habitants s'y retrouvent pour jouer aux cartes et papoter. Les spécialités en été sont le café frappé et l'Ouzo, qui chez nous se nomme Pastis. Les maisons de Lefkès, comme celles de l'île de Paros, sont blanchis à la chaux et donnent beaucoup de charme au paysage. En dehors du centre, il ne faut pas non plus s'attendre à trouver des rues comme celles de Parikià. Nous sommes dans un cadre beaucoup plus pittoresque au cœur des montagnes arides.










"Construite sur une baie aux côtes nord de Paros, Naoussa est sans doute l'un des ports les plus pittoresques de la mer Egée et possède la plus grande flotte de pêche dans les Cyclades. Dans le petit port abrité, avec des dizaines de bateaux de pêche, bat le cœur de Naoussa. À nos jours, les anciens entrepôts des pêcheurs sont transformés en bars, cafés et ouzeries (tavernes d’ouzo) qui servent des petits plats de fruits de mer frais."

Et maintenant, petit repas typiquement grecque. Une petite salade, du tarama maison, et de la moussaka.





La cave à vin de la famille Moraitis est située à Paros, plus particulièrement à Naoussa. Elle à été fondée en 1910 par Manolis Moraitis. Il a cultivé ses propres vignobles, et utilisa son propre bateau pour vendre son vin au reste de la Grèce.
En 1980 la troisième génération prends la relève, représentée par Manolis Moraitis junior, il utilise le vin pour sa propre marque et modifie le cours historique de la Cave à vin. Il à rénové, modernisé la cave à vin, prolongé la viticulture, planté et a cultivé des variétés indigènes. Il lutte pour sauver le vignoble historique de Paros. 




De retour à l’hôtel pour la fin de la journée. Voici quelques photos pour vous présenter le cadre extérieur :)




DÉCOUVREZ TOUT MES ARTICLES SUR LA GRÈCE 

-

21 commentaires

  1. Alors là Camille, tu me laisses sans voix, d'habitude j'épingle quelques unes de tes photos sur mon Pinterest, là le choix est trop difficile !!! Tes photos sont vraiment MAGNIFIQUES !!!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces petites ruelles c'est trooop chou !! Les photos sont superbes !
    Bon weekend! (a voté!)

    RépondreSupprimer
  3. Quelles photos superbes ! je garde ton article sous la main pour mon voyage en grèce et je file découvrir tes autres articles !
    bisous!
    http://ohdebow.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci Deb, c'est gentil ♥

      Bisous

      Supprimer
  4. Les touches vegetales sur toutes les photos, quelle delicatesse...
    L'eglise aux cents portes a l'air sublime et l'arbre devant tout autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Il y règne une atmosphère spéciale et la nature y contribue énormément..

      Supprimer
  5. Qu'est ce qu'elles sont belles ces photos, elles font bien ressortir les touches de couleurs des ruelles ! J'adore, ce voyage a dû être magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jeanne :)
      Oui ce fut superbe, je me suis bien amusée !

      Supprimer
  6. Tes photos sont magnifique!!! Ce voyage a dû être super

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce moment d'évasion ! Tes photos sont magnifiques.
    Il me semble que l'ouzo est différent du pastis ! Mais c'est vrai que c'est deux alcools se rapprochent beaucoup. Personnellement je préfère l'ouzo au pastis ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Ah je ne sais pas trop, je ne bois que très rarement, c'est pourtant ce que l'on m'a dit :)
      Bisous !

      Supprimer
  8. toutes ces photos sont wow !!!! J'aime beaucoup !!!!!
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  9. Stunning photos! I can't wait to visit Mykonos and Santorini next summer :)

    http://memoriesofthepacific.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Cristina :)
      Mykonos & delos are my next destination ! And after Santorini, Naxos and Antiparos.
      I shall post the photos of all these cities in the month on the blog!

      Supprimer
  10. Tes photos sont superbes ! Ça donne envie d'y aller ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Tu fais rêver, tes photos sont toutes plus magnifiques les unes que les autres! Tu m'as convaincue, la Grèce sera ma prochaine destination ;)

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique article ! Tes photos me font vraiment rêver ! Je veux découvrir les merveilleuses Cyclades ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  13. C'est tellement beau, ça donne envie d'y aller. Tes photos sont splendides !

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK