3/02/2017

Une journée à Notting Hill | London #1


Je ne suis pas retournée à Londres depuis mes 17 ans. Je me revoie adolescente avec ce blond platine douteux et mon attitude insouciante. J'étais partie avec ma sœur et sa chevelure rousse flamboyante au moment d'Halloween. Je nous revoie dans notre période Kooks (hahaha) à faire des tonnes de selfie assises dans les feuilles d'automne à Hyde Park. Je garde aussi de beaux souvenirs à manger des choses pas très diététique, à faire du shopping et à admirer l'univers de Turner au Tate avec les histoires de ma sœur passionnée par l'histoire de l'art...


J'avais donc très envie, 8 ans après, de redécouvrir cette ville! Cette fois-ci, je voulais réaliser un vieux rêve: flâner dans les rues de Notting Hill. Tellement cliché me diriez-vous mais je crois que c'est le moment que j'ai le plus apprécié tellement il était attendu.

C'est un Samedi que j'ai découvert le célèbre marché de Portobello Road. Il se déroule également lors d'autres jours de la semaine et il suffit de consulter le site pour se renseigner sur les horaires. Je dois dire que c'était bondé en ce jour mais cela reste tout de même le paradis des gourmandises et des antiquités pour moi. J'ai adoré me promener dans cette grande rue pour y admirer les couleurs, les gens et humer toutes ces bonnes odeurs émanant de petites baraques installées et ornées de jolies lumières... Hot dog, beignets pains, fromages... On y trouve tout ce que j'aime y compris du côté antiquités avec des vinyles, de jolies illustrations, des bouquins, des appareils photo argentique, des machines à écrire, de jolis bricoles et des fringues vintage. En somme un petit paradis réuni dans une rue: Portobello. Quelques pas par ci ou par là et voici autant de trésors que de bonnes adresses gourmandes pour faire une pause. Manger un cupcake, boire un thé ou dévorer un bon burger: je veux vivre à Notting Hill.

Madeleine à Bicyclette dans les rues de Notting Hill :)


Durant ce voyage, j'ai eu la chance de partager de bons moments avec Madeleine à Bicyclette à Notting Hill. :) D'ailleurs, elle m'a fait découvrir une bonne adresse pour se régaler à Portobello Road: Honest Burgers! De bons buns moelleux, un bon fromage et de délicieuses frites maison au romarin: le paradis du burger! Les limonades étaient aussi très fraîches et goûteuses. :)  



Lors de ce Samedi, loin de la vue des touristes et des rues commerçantes, j'en ai aussi profité pour me balader aux alentours de Portobello Road. J'ai donc pris plaisir à visiter le quartier pour y admirer les jolies rues, les maisons colorées mais également les Mews Houses. Cette toute petite rue un brin colorée est nommée St Luke's Mews et se compose d'écuries reconverties typiques de Notting Hill. Cette jolie ruelle est devenue tellement célèbre sur Instagram et Pinterest, que photographiées des centaines de fois (ne nous le cachons pas), quelques maisons se rendent volontairement photogéniques en rajoutant des accessoires tels que vélos colorés, petites fleurs et paniers mignons... Hé oui, mais en échange d'une petite pièce. Pourtant la rue semble rester déserte un jour de marché bondé. Ce qui est agréable! La prochaine fois que j'irais à Notting Hill, je prendrais le temps de découvrir d'autres coins. :) 

J'espère que cet article sur Notting Hill vous aura plu et vous aura fait découvrir la vie du marché de Portobello Road. Je vous laisse encore avec de petites photos iphone postées sur mon Instagram que vous pouvez d'ailleurs suivre pour être au courant de mes aventures quotidiennes! :)

A bientôt

31 commentaires

  1. Nothing Hill a l'air superbe, je veux y aller aussi ! Et les appareils photos vintage <3 J'ai vu des rolleiflex, ils étaient chers ?
    Enjoy Camille ! Tes photos sont toujours aussi jolies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali! C'est trop gentil ♥
      Oui et il y en avait des tas d'autres modèles... Hasselblad ... et tout. Malheureusement, je n'ai même pas demander le prix car je n'avais pas assez sur moi (GROS SNIIIIIIIIIIIF)

      Supprimer
  2. Pfiou ca fait au moins une dizaine d'année que je ne suis pas retournée à Londres, et en plus je n'avais même pas eu l'occasion de visiter ce quartier! Il va falloir remédier à ca rapidement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui à peu près comme moi! C'est superbe, j'espère que tu iras! :)

      Supprimer
  3. Aaaah Londres ! J'y suis allée deux fois et à chaque fois je n'ai pas pu la photographier, ou du moins pas comme je le fais d'habitude... Sans doute qu'il me fallait du temps pour la dompter, je ne sais pas trop. En tout cas j'ai adoré découvrir ce fameux marché avec tes photos, nous n'avons jamais eu l'occasion de pouvoir y aller. Mais comme on dit jamais deux sans trois donc c'est certain que nous retournerons là bas ! Et puis ces appareils photos !!!! Le rêve ! Tu as craqué ou tu as été sage ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je t'avoue que c'est assez difficile de photographier Londres. Tout va vite, beaucoup de monde... Dur d'effectuer rapidement les réglages et de capter l'instant. Curieusement, j'ai tout de même réussi à capturer et filmer des moments là bas. Surement parce que je n'ai pas céder au mouvement de la foule.. J'ai pris mon temps :) Merci pour ton petit mot, j'espère que tu y retourneras vite! Et malheureusement,j'ai été sage! Ce sera pour une prochaine fois. Haha

      Supprimer
  4. J'habite dans l'Est de Londres (du côté de Shoreditch) et j'ai tendance à négliger l'Ouest, qui est pourtant si chouette ! Voilà, tu me redonnais envie d'y retourner ! Et Honest Burgers : je valide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super alors je suis contente que mon article ait plus à une londonienne!! :D
      Burgerrrrs de fouuuuuuu ♥ Je veux un honest brugers ici snif

      Supprimer
  5. J'adore Notting Hill et le marche de Portobello Road :)

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont sublimes tes photos Camille ! Et je vois que vous ne vous quittez plus avec Madeleine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ♥
      Oui!!! Le pire c'est que l'on ne s'est même pas coordonnées pour se voir là-bas!!!!! Hihi

      Supprimer
  7. Les jolies photos, les doux souvenirs <3 J'adore celle où on voit toutes les facades possibles: blanches, briques, et succession de couleurs pastels et celle avec le bouquet d'anémones (bon je pourrai continuer encore ainsi pendant longtemps ahaha!) C'était trop chouette on y retourne quand tu veux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥♥♥ Oui et purée que j'ai galéré à prendre ces maisons colorées HAHAHA
      On y retournera!!! Et cette fois on ne fera pas les touristes hihi

      Supprimer
  8. PS: je vois qu'on avait les mêmes goûts musicaux ;)
    vive les kooks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha trop drôle!!!! On se serait bien entendu à l’adolescence (rebelle de kooks!) :P

      Supprimer
  9. tu me donnes tellement envie d'aller à Londres ! j'adore cette ville que je trouve très photogéniques. tes photos rendent un très bel hommage au joli quartier de Notting Hill où j'ai beaucoup déambulé, les yeux écarquillés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil mot! :)
      Oui on ne sait plus où poser son regard tellement tant de trésors émerges ! Boutiques, petites ruelles, mur de briques... Tout est photogénique tu as raison et moi qui suis fan de chaque petits instants de vie, je ne m’arrêtais plus de photographier... Oups!

      Supprimer
  10. Ça me replonge dans notre voyage londonien. J'ai pensé également : je veux vivre dans ce quartier ! Tes photos sont extrêmement jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! :D
      Oh oui.... J'adorerai me la jouer comme Hugh grant... HAHAHA

      Supprimer
  11. Je suis sidérée par la beauté et la qualité de tes photos ! Des billets consacrés à Londres, j'en ai déjà lus une tonne (comme tout le monde je crois), mais là j'avoue que je suis épatée !

    J'ai beaucoup aimé Portobello et le quartier de Notting Hill. En effet, dès qu'on commence à se perdre un peu, on découvre des coins et des boutiques vraiment excellents. Londres est une ville si riche qu'il semble impossible d'en venir à bout… Ce qui me convient bien, car c'est une de mes villes préférées, où je fais dès que je peux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le compliment, ça me touche beaucoup! :D Ravie d'avoir pu te montrer sous mon œil un Notting Hill différent de ce que l'on trouve sur la blogosphère! Ne loupe pas les prochains articles sur Londres ♥

      Oui Londres et ses coins cachés, j'adore! J'ai eu la même réflexion que toi, j'ai l'impression d'en découvrir encore et encore...

      Supprimer
  12. Ce n'est pas mon quartier préféré de Londres, bien que je reconnaisse qu'il est très agréable de s'y promener de temps en temps (en dehors du marché pour ma part). Mais ça reste un incontournable c'est sûr :)

    RépondreSupprimer
  13. Toujours aussi jolies tes photos <3 (et le traitement, j'adore) Londres me manque aussi, tu me donnes envie de prendre un billet pour le week-end prochain !

    Anne du Chien à taches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ♥ Ton petit mot me fait plaisir :D
      Allez hop! Dans l'avion!!

      Supprimer
  14. Cet article est superbe, je me répète un peu mais c'est vrai ! Que de souvenirs de ce quartier que j'avais tant apprécié découvrir il y a quelques années. Ses boutiques plus mignonnes et authentiques les unes que les autres ! Qu'il est bon de retrouver un peu Notting Hill avec ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie :) Ravie que mon article t'es plu et qu'il ait ravivé quelques souvenirs !

      Supprimer
  15. J'avais envie de retourner à Londres, mais ton articles et tes photos m'ont vraiment convaincue !
    Ah les Kooks *_* Mais d'ailleurs, que sont-ils devenus ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! J'espère que tu y retournera vite :)

      Haha oui c'est vrai où sont-ils passés??

      Supprimer
  16. Les photos sont superbes ! C'est agréable de visiter de nouveau ce quartier à travers tes clichés ♥ Dis moi, où se trouve cette boutique avec tous les appareils photo ? Elle est complètement dingue !! *-*
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Nosotros iremos a finales de este mes y lo espero con ansiedad más aún después de disfrutar tu post <3

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK