Web
Analytics
PRÉCÉDENT
Table de Noël

La pointe de São Lourenço, Madère

  /  
février 18, 2020

Madère, une destination unique et un de mes périples favoris que je continue de partager dans ce deuxième épisode. Dans le premier article nous partions à la découverte de Funchal au travers d’un itinéraire réalisé par mes soins et réalisable en 1 journée pour les plus pressés. Cette fois-ci, direction l’est de lîle pour découvrir la pointe de São Lourenço, un cap dans la freguesia de Caniçal, municipalité de Machico.

C’est un jour de pluie que je découvre le magnifique paysage depuis la pointe de São Lourenço. Le vent souffle fort et je peine un peu à me déplacer sur les hauteurs pour réaliser quelques clichés. Le mauvais temps donne malgré tout une atmosphère que j’apprécie et donnant à mes clichés un doux charme morose.

La roche et ses multitudes de couleurs offrent un joli spectacle à contempler et ces variations avec la végétation font de ce lieu un endroit photogénique pour les passionnés comme moi. J’aime quand la nature s’anime et que les herbes hautes dansent, que les vagues se heurtent contre ces falaises et ces rochers qui semblent aussi tranchant qu’un couteau aiguisé. L’esprit de ce lieu m’attire et j’y trouve une certaine poésie. Retrouvez également mes dernières vidéos sur Madère. 

Retrouvez aussi mon article sur Funchal à Madère !

 

Pin it ! 

En attendant, si vous avez aimez et que vous pensez vous y rendre prochainement, je vous invite à enregistrer ce billet ci-dessous sur Pinterest. Merci à vous pour votre soutien.

AJOUTER UN PETIT MOT +

De superbes photos à l’univers fantasmagorique ! J’adore

Écrire un petit mot

error: Alert: Content is protected !
%d blogueurs aiment cette page :