Web
Analytics
        RETOURNER
        AU MENU

        Au primaire abord, Middelburg, ville néerlandaise située dans l’ancienne île de Walcheren, semble mignonne mais assez proprette avec ses allées commerciales et résidentielles. Pourtant en s’aventurant hors de celles-ci se trouve de très jolies ruelles remplies de charme, de fleurs et de chats. J’ai adoré cette ville où règne une ambiance très sereine et authentique avec les vieilles pierres qui lui donnent une identité. J’ai également eu un véritable coup de cœur pour une boutique déco Lievelings que je vous présente dans l’article. Si j’avais eu une plus grosse valise, j’aurai surement ramener encore plus de jolies choses…

        Il fait toujours bon vivre près d’un joli port comme celui-ci! Ciel bleu à l’horizon pour la journée, c’est agréable de flâner le long des canaux, d’admirer les jolies façades middelbourgeoises, d’observer les mouettes voler au dessus de nos têtes et d’écouter le doux son si serein de Middelburg. J’ai faillis voler 2 ou 3 vélos mais je me suis retenue…

        Tout près du port, vers le deuxième pont, au coin d’une rue, se situe une boutique déco et papeterie pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur! On y trouve de très jolis objets déco et carnets en tout genre. Cette boutique de charme mélange esprit vintage et moderne. J’y ai acheté des cartes, des carnets, un mini cactus avec son petit cache pot en papier. Je vous laisse découvrir l’univers de la boutique au fil des photos. Allez aussi faire un tour sur le website !

         LONDENSEKAAI 1, 4331 JG MIDDELBURG, PAYS-BAS

        En vous baladant près du port, le longs des canaux se trouve de nombreuses « arches » ou passages vous permettant d’accéder à ces ruelles cachées remplies de charme! Il suffit de fouiller un peu et de s’aventurer hors des rues commerciales. Je suis tombée complètement au hasard de belles pépites en me laissant flâner ruelles après ruelles au contact des fleurs et obnubilée par chaque couleurs de petites briques faisant le charme de maisons toutes plus mignonnes les unes que les autres. Il y à des tas de recoins et de passages en tout genre, que je me suis crue à un moment donné dans un labyrinthe. Pour vous dire à quel point c’est mignonesque! (ce mot existe-t-il?) Ha ha.

        « Connaissiez-vous Middelburg ? La balade vous a-t-elle plu? »

         

        DÉCOUVREZ TOUT MES ARTICLES AUX PAYS-BAS ET EN BELGIQUE
        14 COMMENTS

        Coucou Camille,

        Comme d'habitude je suis conquise par tes photos ! Et comme Laura je me pose cette question…quel filtre utilises-tu ma belle ?

        Belle fin de journée à toi <3

        Hello toi ! 🙂 Merci beaucoup! Je n'utilise pas de filtres car je retouche mes photos par moi même, je crée donc mes propres filtres à force de bidouiller ! Bisous

        Tes photos sont toujours aussi belles ! Si ce n'est pas trop indiscret, tu utilise quel(s) programme(s)/filtre(s) pour retoucher tes photos ?

        Merci Laura ! 🙂 J'utilise Lightroom et je n'ai pas de filtres en particulier car je retouche moi même mes photos cas par cas 🙂

        J'aime beaucoup tes photos elles sont super jolies !!

        Merci à toi! Et bienvenue par ici 😀

        Tes photos sont toujours aussi sublimes, tout revêt un charme fou à travers ton objectif.

        Oh merci Cyrielle 🙂 C'est super gentil!

        C'est tellement beau ! ça me donne envie de refaire la même croisière que toi ! Je suis allée en Hollande une fois, à Amsterdam et je ne garde pas que de bons souvenirs. ça serait une belle occasion de découvrir d'autres lieux des Pays Bas !
        Et tes photos… je suis toujours amoureuse !

        Merci Lucie! 🙂 Cette croisière était fabuleuse, j'ai adoré découvrir ces différentes villes et je m'attaque bientôt à la Belgique!!! 😀 J'espère que ça te plaira. Pour Amsterdam, c'est dommage car il y à vraiment de jolies adresses, après, tout dépends du contexte malheureusement.

        Je ne connaissais pas Middelburg mais j'ai bien envie de me renseigner pour savoir comment on y va en train de Paris !
        J'ai une question pratico-pratique ou un conseil plutôt à te demander : lorsque tu photographies l'intérieur d'un magasin, te présentes tu comme blogueuse, demandes tu l'autorisation ou tu y vas cash, car j'ai trouvé parfois des magasins magnifiques mais n'osais pas prendre des photos…

        C'est petit mais mignon 🙂 Si un jour tu en as l'occasion amuse toi bien !
        Pour les photos, bien sûr je demande toujours avant et en général on accepte quand je dis que c'est pour mon blog. Sinon, je fais aussi de petites photos instagram quand je n'ose vraiment pas sortir le gros appareil haha En tout cas, les commerçants sont toujours content qu'on porte de l’intérêt à leur boutique. Mais il m'est arrivé qu'on me refuse une fois! Haha

        Quel charme fou ! Et cette boutique déco a l'air absolument canon !

        Oui c'est tellement joli 🙂 Hihi
        Quand on entre dans la boutique on à envie de tout acheter!

        Laisser un petit mot

        Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués *

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

        error: Alert: Content is protected !