PRÉCÉDENT
Sur la route

Masaru Emoto : la mémoire de l’eau

  /  
1 mars 2021

J’ai découvert le travail du Docteur Masaru Emoto suite à ma première rencontre avec Martine, Astrologue dans le Sud de la France. Un petit coucou si vous passez par ici.

Je n’ai pu m’empêcher d’être intriguée après notre discussion… De part mon hypersensibilité et mon attirance pour l’invisible, je me suis sentie plus qu’attirée par le sujet, bien placée pour savoir ce que le mental, ce qu’un ressenti, une pensée, une intention, un son, un mot peut provoquer sur le corps.

Les découvertes du Docteur Masaru Emoto font sens en moi et d’une manière fabuleusement harmonieuse.

Je me dis souvent qu’après la curiosité, il y a l’expérimentation qui nous donne la capacité de comprendre intimement. Il y a aussi ce rapport mystérieux que j’accorde à l’eau, cet élément qui me fascine et dans lequel je pourrais passer ma vie, rester baigner des heures, pour m’y ressourcer en méditant. J’éprouve sans cesse le besoin de flotter, de rester immobile pendant qu’elle m’entoure, me porte. J’ai ce besoin irrépressible, presque insondable de la côtoyer. J’ai l’impression de purifier mon corps, de reposer mon âme. Est-ce parce qu’entre mon soleil en cancer et ma lune en scorpion, je baigne dans l’intensité des eaux profondes, que sais-je…

Au delà de mon délire à trois francs six sous, le Docteur Japonais Masaru Emoto, diplômé de la section Relations Internationales du département de Sciences humaines de l’Université Municipale de Yokohama, fonde l’institut IHM de recherches à Tokyo en 1986 dont il est le Président et représentant exécutif du partenariat IHM — HADO. En Octobre 1992, il reçoit son certificat de docteur en médecine alternative de l’Université Ouverte Internationale.

Par la suite, il découvre aux USA les concepts de l’eau cristallisée et d’analyse de la résonance magnétique. C’est alors qu’il entreprend des recherches sur l’eau dans le monde entier, moins en tant que scientifique qu’en tant que penseur éclairé, ou en tant qu’être humain.

Enfin il comprend que c’est sous la forme de cristal que l’eau nous révèle sa vraie nature. Il a écrit de nombreux ouvrages qui furent plutôt bien reçus au Japon. Certains ont été traduits dans différentes langues.

En réalisant des études sur les mystères de l’eau à la suite de travaux sur les fluctuations ondulatoires de celle-ci et après avoir étudié différentes eaux parmi celle de la Terre, de l’usage courant et du corps humain, il met au point une méthode d’observation des cristaux d’eau gelés par la photographie. L’expérience consiste à soumettre l’eau à des émotions, des intentions, mots ou sons dans l’optique d’observer l’impact sur ces cristaux d’eau gelés par la photographie.

 

Les cristaux d’eau photographiés

Sous sa forme cristalline, il photographie une eau, usée ou pure, qu’il prélève dans différents endroits du monde.

La cristallisation d’échantillons d’eau est obtenue à -25°C dans des boîtes de Pétri. Dans un laboratoire maintenu à -5°C, ces cristaux sont observables au microscope et photographiés rapidement. Les cristaux se révèlent harmonieux et nets, lorsque l’eau choisie est saine. Contrairement à ceux dont l’eau est contaminée ou sale et qui se dévoilent comme étant sans réelles formes, parfois même asymétriques.

En analysant la différence de ces cristaux, Masaru Emoto découvre que cela dépend d’une certaine exposition de l’eau à des vibrations positives ou négatives.

C’est ici, que l’eau distillée fut disposée dans une bouteille, au milieu de deux enceintes pour se voir confronter à des musiques dont les styles varient du classique au heavy métal afin d’être photographiée, après avoir été gelée.

L’eau fut également exposée à des mots écrits sur du papier et collés sur une bouteille en verre. Celle exposée au mot ‘’beau’’ révèle des cristaux parfaitement équilibrés tandis que celle exposée au mot ‘’laid’ révèle des cristaux incomplets et asymétriques.

Cette expérience dévoile et démontre que des molécules d’eau peuvent subir l’influence de nos sentiments, paroles ou pensées par la simple vibration qu’ils émettent, où mots dont l’intention est posé et notés sur un papier « espoir » « amour »…
Ils modifient donc la forme des ses cristaux, avec une signature spécifique.
Les cristaux d‘eau, formés par le gel different de part leur structure géométrique en fonction des informations qui émanent de leur environnement.

Sachant que l’homme est constitué de 70% d’eau, il nous est donc facile de comprendre et d’imaginer un tel impact sur notre corps…

On peut se rendre compte via ses photographies microscopiques que l’eau polluée (cristal chaotique) peut devenir en réalité un cristal extrêmement harmonieux lors qu’il est confronté à des pensées positives.

C’est d’ailleurs de manière scientifique qu’il le démontre lors d’une expérience où l’eau polluée s’est transformée en cristal harmonieux après avoir été exposée aux prières d’un moine bouddhiste. Ces expériences sont reproductibles et constituent donc une preuve scientifique.

Repensez à notre corps constitué d’eau…

Masaru Emoto a également convié 500 personnes à envoyer des pensées positives depuis plusieurs lieux au Japon en direction d’une bouteille remplie d’eau du robinet et située sur son bureau, en 1997. Il était demandé à ces personnes de penser “L’eau est maintenant purifiée. Merci“. Après cette ‘’purification par la pensée’’ la photographie montre un cristal harmonieux.

Ce que nous dit Masaru Emoto « Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseignée. »

Cela traite l’invisible, capture la preuve. En soit il y a la réponse imprimé, il y a l’émotion photographié. Il y a l’essence même sous nos yeux. Le brut de ce qui nous compose.

Je trouve que ces recherches sont fabuleuses et que l’on devrait se pencher sérieusement sur le domaine des secrets de la nature, à ce qui est non visible et qui est définit comme science « occulte » sur wikipedia.

Masaru apporte de part ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire. Elle « s’imprègne », réagit aux sons, aux vibrations, aux mots et images véhiculant des émotions ou intentions exprimées par nos pensées.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir ces faits et expériences qui éveillent les consciences sur les pouvoir et l’influences de nos pensées et de nos mots dans le livre de Masaru Emoto, intitulé ‘’Le miracle de l’eau’’.

D’autres scientifiques…

En faisant des recherches, j’ai pu remonter à plusieurs sources qui nous dévoilent que plusieurs scientifiques ont également étudié ce phénomène de ‘’mémoire de l’eau’’.

Citations de faits interessants :

Le docteur Benveniste, fit une découverte sur les systèmes hypersensibles réagissant alors que la solution aqueuse, tellement diluée, ne laissait plus que le produit actif. Les molécules de base rencontrées initialement par l’eau auraient été conservé en mémoire. Les informations étaient communiquées entre les molécules par un champ électromagnétique sur une certaine fréquence. qui enregistra le signal moléculaire et arriva à le transmettre et à le diffuser dans l’eau ce qui provoqua des réactions biologiques identiques à celles qui auraient eu lieu si les molécules étaient présentes physiquement.

Photographies à contempler sur le site du Dr Emoto

S’appuyant sur les études réalisées par Benveniste, le professeur Montagnier réalisa un transfert d’ADN à distance par mail : mettant un fragment d’ADN du virus du SIDA dans de l’eau filtrée et diluée dans un tube au milieu d’autres tubes soumis à un capteur d’ondes électromagnétiques. Le signal est envoyé par email à un autre biologiste en Italie. Le résultat qui en découle est que l’ADN se reproduit mais en plus cet ADN reproduit est à 98% identique à l’ADN de base. Cela s’appelle une transduction.

Malgré des faits purement physiques (ondes électromagnétiques) et non chimiques, beaucoup de scientifiques, chimistes contestent ces expériences et le fait que l’eau aurait une mémoire, en accusant de ne pas respecter les protocoles de ses expériences car aucun article publié à ce sujet dans une revue scientifique…
Et pour le manque de photographies qui pourrait fausser les résultats, choisissant de montrer une certaine photo plutôt qu’une autre ne permettant pas de vérifier la véracité de ce que Masaru Emoto avance.

 

Après le décès du Dr Emoto

Développement d’une «nouvelle science de l’eau»

« Heureusement, nous avons pu établir des liens avec plusieurs des plus grands scientifiques et chercheurs du monde dans le domaine de la recherche sur l’eau juste avant le décès du Dr Emoto, et nous avons progressivement appris la tendance de la dernière science de l’eau. Nous avons exploré le concept de «La Quatrième Phase de l’Eau» proposé par le Dr Gerald Pollack de l’Université de Washington et le phénomène appelé «Téléportation ADN» découvert par le Dr Luc Montanier, qui a reçu le Prix Nobel de Physiologie ou Médecine en 2008 parce qu’il a découvert le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) responsable du sida, etc. Et nous savons que la «mémoire de l’eau» est considérée comme l’un des sujets de bon sens dans la communauté de la plus récente science de l’eau. Pollack a fortement évalué «Message de l’Eau» comme étant le travail suggérant «Mémoire de l’Eau» bien qu’il n’ait pas été rédigé comme un rapport scientifique, et respectant feu Dr. Masaru Emoto. Nous sommes reconnaissants de sa compréhension et de son soutien à notre travail. »

Avec amour et gratitude. »

 

Vous pouvez retrouver un oracle sur la boutique en ligne ainsi que des stickers de cristaux à coller un peu partout sur les murs de la ville, et même commander votre propre photographie de votre eau envoyée.

Maintenant, que tout le monde écoute barry white ou john lennon et colle des mots d’amour sur les bouteilles d’eau. 😉

AJOUTER UN PETIT MOT +

Camille

Photographe professionnelle basée en France. Mes photographies ne sont
PAS libres de droits. Soutenez le blog et mon travail de création en me rejoignant sur Instagram pour plus de jolies histoires et vidéos. :)

error: Alert: Content is protected !