7/10/2017

Le train qui rase les maisons d'Hanoï - Vietnam #4


Lors de ce quatrième épisode au cœur de Hanoï, ville située dans le Nord du Vietnam, je vous invite à découvrir un endroit insolite néanmoins célèbre, il s'agit d'un lieu d'habitation traversé par un train frôlant les paliers de portes... Mais avant cela, (si ce n'est déjà fait) je vous invite à découvrir mes anciens épisodes en cliquant sur le libellé Vietnam

Malgré sa célébrité, c'est un endroit qui reste incontournable et photogénique avec ses couleurs et sa vie qui y vibre. Ce train qui rase les murs des ruelles étroites traverse l'ancienne ville à heures fixes en direction du pont Long Biên. Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les petites habitations biscornues implantées tout au bord des rails. Aucunement craintifs, les hanoïens vaquent à leur occupations quotidiennes à deux pas du danger. Rassurez-vous, le train passe à des horaires précises et deux fois par jour. Les habitants se précipitent donc pour déplacer leur affaire pour s'y remettre directement après. Néanmoins, on a du mal à imaginer les bambins jouer au milieu du passage... Pourtant, c'est un endroit surprenant qui regorge de vie. Les enfants y jouent, les femmes trient leur affaire ou font leur toilette et les habitants du coin installent leur petites chaises colorées pour improviser des discussions autour d'une boisson fraîche...

Les conseils

-
Y aller un peu avant le passage du train fixé à 16h et 19h.
Je compte tout de même sur vous pour jouer la prudence.

Profiter de l'environnement près du passage mais la nuit! 
C'est d'ailleurs très près de ce lieu que j'ai réalisé mes 
photographies de l'article "Hanoï By Night"

Profiter de se rafraîchir en achetant une boisson 
dans un petit bar ressemblant pourtant fortement à une 
habitation. Vous pourrez profiter de vous asseoir sur 
le bords des rails pour faire parti de la vie qui passe.








 Quel est l'endroit le plus insolite que vous ayez visité? 



12 commentaires

  1. Cet endroit est totalement dingue... A la fois effrayant (de par la dangerosité) et si touchant par ses scènes de la vie quotidienne, et ses habitants qui ont l'air plutôt paisible! Tes photos sont sublimes.
    Je crois que les endroits les plus insolites que j'ai pu voir concernaient plutôt la nature que la ville. Comme par exemple certains volcans à Hawaï qui m'ont complètement scotché! C'était lunaire... ou martien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca fait plaisir, je suis ravie que mon article te plaise :)
      Les volcans d'Hawaï, wahou, ça devait être sublime! J'adorerai voir ça!

      Supprimer
  2. Les photos sont sublimes, j'adore ces scènes de la vie quotidienne dans un endroit aussi insolite. Je serai curieuse de voir une vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii toi <3
      Haha je suis un peu débordée mais oui c'est prévu!

      Supprimer
  3. Tes photos sont sublimes ! Je suis allée à Hanoi mais je n'avais pas vu cette partie de la ville. Je trouve ça impressionnant d'habiter si près des rails. J'avais déjà été très surprise de voir les habitations si près des rails lorsque nous avions pris le train direction Sa Pa, mais là c'est encore plus impressionnant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dingue et pourtant si calme!
      Merci pour ce petit mot :D

      Supprimer
  4. Je reviens du Vietnam et ton article me donne envie d'y retourner...Tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :D
      Alors il faudra vite y retourner haha

      Supprimer
  5. Une fois de plus des photos incroyables
    Que dire de plus ma belle Camille ? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hihi et un jour on fera des photos ensemble aux USA !!! :D

      Supprimer
  6. Tes photos sont tellement poétiques *_* La scène doit être juste dingue à voir en vrai, avec tous les habitants qui laissent passer le train, une fois par jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup hihi c'est très gentil!

      Supprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK