4/09/2017

Muffins de Pâques colorés et fleuris



Pour cette nouvelle année, j'ai eu envie de faire des muffins colorées et fleuris pour Pâques.Ornés de petits œufs de Pâques en chocolat et de minis œufs en sucre, de petites guimauves, on frôle le bonheur... Avec le printemps, j'ai envie de couleurs, de douceur et de gourmandise. En ce qui concerne les fleurs, choisissez-en des comestibles. Lachez-vous sur la déco! Les petits œufs viennent de chez Jeff De Bruges et c'est un délice... On attaque?

Pour 6 gros muffins


1 oeuf | 150g de farine | 130g de sucre | 200ml de lait | 1 sachet de levure chimique | 1 pincée de sel | 40ml d'huile | Extrait de vanille et colorants alimentaires à doser selon votre préférence  | Petits oeufs en chocolat et minis oeufs en sucre | Fleurs comestibles |  Minis chamallows | Nappage Vahiné


Commencez par préchauffer votre four à 180°C et mélangez dans un saladier le sucre, la levure, le sel et le sucre. Dans un autre saladier, ajoutez l’œuf, l'huile et le lait. Versez cette préparation dans le premier saladier et ajouter ensuite l'extrait de vanille. Séparez la pâte dans le nombre de bols que vous désirez pour y ajouter les colorants. Attention à ne pas trop en mettre car ça colore vite! Beurrez vos moules et enfournez 25 minutes à 180°C. Surveillez-bien votre cuisson selon votre four, cela peut toujours différer. Laissez refroidir les muffins et ajoutez ensuite un glaçage Vahiné avec votre décor. Petits oeufs en chocolats, en sucre, minis chamallows... Bon appétit! 









Quel muffin vous tente le plus? 


A bientôt


11 commentaires

  1. Wow c'est magnifique!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont plus que magnifiques tes muffins Camille et puis j'ai l'impression d'être dans top chef avec les chefs qui disent que le visuel est top et qu'on a la surprise en plus lorsqu'on coupe le muffin de découvrir sa couleur !
    Profite bien du Japon veinarde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! ♥
      OOOOOH HAHAHA, d'ailleurs il faut que je rattrape des épisodes :O
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Ohh!! Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux tes Muffins! A tel point que je n'oserais pas les manger :-)
    Bon, sauf s'ils sont aussi bons que beaux.
    (encore plus chouette qu'un œuf Kinder... ♥)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci! C'est la couleur qui donne l'effet surprise! IL FAUT TOUT MANGER!! :D
      Bises!

      Supprimer
  4. waouh tes images et la mise en scène sont juste sublimes, et evidemment, ca donne bien faim tout ça!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je n'aurai jamais pensé à faire des muffins et à les décorer comme des cup cakes mais whaou ils sont magnifiques ! Je tendrai bien mais j'aurai peur de les abimer en les mangeant ^^

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  6. non mais...mais... ils sont tellement mignons !
    Impossible de manger ces petites beautés ♥

    Anne du chien à taches

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK