3/29/2017

Soho & Chinatown district, Londres Ep.2


Pour ce deuxième épisode de Londres en 72 heures, j'ai eu envie de vous partager mes moments passés dans les quartiers de Soho et de Chinatown. J'ai adoré l'ambiance des petites ruelles comme dans les films... J'aurai bien aimé croiser Benedict Cumberbatch au coin d'un rue mais que voulez-vous, c'est comme ça! J'en ai profité pour aller voir ce que valait le fameux Breakfast Club de Soho et aller fouiller dans des boutiques de vinyles pour ramener un souvenir. Vous me suivez?


Concernant l’hébergement, j'ai "dormi" 4 nuits dans un appartement au cœur de Soho que j'ai trouvé via Booking point yeah. J'aurai sincèrement aimé que ce soit plus propre et surtout moins bruyant car il est situé juste au dessus d'un pub. Soho est connu pour vivre la nuit et de nombreux londoniens viennent faire la fête dans ce quartier. J'ai tout de même aimé sortir et me retrouver directement dans le cœur de l'action. L'appartement est situé à 5 minutes à pieds de Piccadily Circus et de Boots pour les intimes. Autant dire que c'est l'idéal pour aller faire les boutiques de fringues ou de vinyles, se promener dans Soho à pieds et manger des bonnes gourmandises sans se casser la tête. Dans cet appartement, il y avait une petite terrasse derrière qui donne sur les toits de Soho avec des escaliers de sorties à l'américaine.

Archer Street Studio | 10-11 Archer Street, Soho, London


Merci à Lovely Streets (la marque voyage de Mr.Wonderful) pour la jolie pochette de la collection Londres


En tant que collectionneuse de vinyles, j'avais envie de faire un tour pour la première fois dans une de ces boutiques à Londres pour shopper des vinyles. J'ai adoré l'ambiance du magasin Reckless Records et admirer tout ces nombreux vinyles et Cd. J'ai d'ailleurs encore acheté un Fleetwood Mac pour pas changer et un Queen en pensant à mon papa. C'était très amusant de partir à la recherche de quelques titres au milieu de ce Soho branché (même si je suis loin de l'être), oh yeah. Ils ont la classe ces anglais.


Berwick Street Market, 30 Berwick St, Soho, London



Première fois pour moi, direction le Breakfast Club de Soho un Dimanche (je sais c'est mal) à environ 9h du matin. Le restaurant ouvre à 8h30 et nous avons attendu 40 minutes pour avoir une table. Le temps est relativement vite passé à ma grande surprise tellement j'étais excitée à l'idée d'enfin découvrir ce qu'est le Breakfast Club. Tout le monde en parle et la carte me faisait baver. Pourtant, pour ma part et cela doit surement dépendre des jours, c'était tout simplement bon, simple mais pas exceptionnel au point de sauter de sa chaise. Pour ceux qui se demande, j'ai commandé un chocolat chaud, des pancakes aux fruits rouge et des œufs benedictes, bacon,coriandre et petites patates rôties. J'ai du repasser ma commande (peut être parce que j'ai une trop petite voix, que sais-je). L'ambiance est très chaleureuse et le personnel agréable. Ce fut pour ma part un bon Dimanche matin rempli. Quel est votre plat préféré là-bas? Que je goûte la prochaine fois. :)



33 D'Arblay St, Soho, London



Chinatown est un quartier populaire de Londres, situé à Soho dans la Cité de Westminster, autour de Gerrard Street. Il est réputé pour ses restaurants asiatiques. Vous Vous reconnaîtrez Chinatown grâce à ses grandes portes chinoises décorées et ses jolies lanternes traditionnelles.


J'ai adoré Ben's Cookies! Mon cookie préféré est sans nul doute celui au beurre de cacahuète et chocolat. Croustillant et moelleux... Je le regrette déjà Il faut que je me concocte une petite recette maison car j'en salive rien que d'y penser...


Pour un petit aparté, je suis en ce moment au Japon, alors suivez mes aventures sur Instagram @daysofcamille et mes stories


A bientôt ! 


12 commentaires

  1. Rien qu'avec tes photos, on peut tomber amoureuse de ces quartiers...! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) <3 Soho est top avec toutes ses petites ruelles!

      Supprimer
  2. Londres, y a pas à dire, c'est ultra photogénique ! et avec ton talent en plus ça fait vraiment des images parfaites.
    j'ai commandé un vinyle par erreur (oui, des fois je suis un boulet...!) alors si ça t'intéresse je te l'envoie avec grand plaisir. il s'agit de Bichon de Julien Doré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est vraiment trop gentil <3 J'ai adoré photographier Soho!
      Mais le pire c'est que j'adore Julien Doré depuis que j'ai 17 ans hahaha

      Supprimer
  3. Londres, la ville de mon cœur ♥
    Je ne saurais l'expliquer mais j'éprouve un amour inconditionnel pour cette ville que j'ai parcouru en long, en large, en travers. Mais à chaque fois, il reste des tas de choses à découvrir, encore et toujours, comme le sac de Mary Poppins!

    Tes photos sont sublimes, comme toujours. J'aime leur grain particulier, et la couleur un peu.. Je ne sais pas, comme dans un polar :-)

    Bises et bon we!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai, j'ai le même sentiment que toi, on en redécouvre encore et encore! C'est une ville magique :)

      Supprimer
  4. Ta série me donne tellement envie d'y retourner ! Je crois que je vais craquer pour la fin de l'année ou le printemps prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci Eloise! Il faut foncer alors haha

      Supprimer
  5. Camille, tu es tellement douée pour la photographie <3 Tu diras à Breakfast club que c'est de la faute à la coriandre ahaha! Maintenant j'ai envie de pommes de terre rôties je te dis pas merci hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci <3 T'es trop gentille!!
      Haha ouais plus de coriandre!!!! Bouuh

      Supprimer
  6. Super, très jolie ces photos et merci pour tes adresses ! Je compte bientot y aller.
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK