3/06/2017

Minis sandwichs cakes à la banane et chamallows


Hello 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une recette que l'on peut réaliser simplement et avec toutes sortes de fruits. C'est la recette idéale quand on commence à cumuler les fruits trop mûres.. Pommes, bananes, poires ou autres... Elle tombe bien avec les beaux jours qui arrivent. :)

Ingrédients

4 bananes | 250 de farine | 200 g de sucre semoule | 4 œufs | 130 g de beurre | 1 sachet de levure | Pâte à tartiner Nutella | Glaçage blanc et petite guimauve Vahiné

Préparation

Écrasez les bananes avec une fourchette et mettez les de côté. Mélangez ensui les œufs avec le sucre semoule et ajoutez la farine, le beurre et la levure. Ajoutez à la préparation, la purée de bananes en mélangeant bien. 
Avec la recette que je vous propose, il est possible de réaliser soit un gros cake dans un moule de 23 cm de diamètre, soit 2 gâteaux assez fin dans un moule de 23 cm de diamètre pour réaliser les petits gâteaux. 
Pour la version des petits gâteaux, verser à part égales la pâtes dans les moules beurrés et farinés. Laissez cuire environ 20 à 25 minutes à 200 degrés. 35 degrés pour le gros gâteaux à la même température. La cuisson dépends toujours de votre four alors surveillez vos gâteaux et piquez les à l'aide d'un couteau pour vous aider. Démoulez les gâteaux et attention à ne pas vous brûler! Laissez refroidir un instant et découper à l'aide d'emporte pièces des ronds de gâteaux que vous viendrez napper ensuite de Nutella ou de confiture. Utilisez ensuite le fondant blanc de Vahiné (super rapide et pratique) à verser sur le dessus des petits cakes! Ajoutez les petites guimauves tant que c'est liquide pour qu'elles se figent avec le glaçage. Mais il reste aussi les bouts de gâteaux que vous pouvez soit manger avec du Nutella par gourmandise, soit réutiliser la pâte pour réaliser des pop cakes!



A bientôt

6 commentaires

  1. Non mais je vais t'envoyer une glacière et tu m'en envoie par la poste ?
    Ton talent en photographie est indéniable ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ok pour les prochains ♥ Merci pour ce si gentil mot!!

      Supprimer
  2. Ummm, realmente tienen un aspecto delicioso además de la belleza en las fotografías <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias, es realmente muy amable de su parte. :D

      Supprimer
  3. Oh la la mais comme ils ont l'air trop bons ! En voyant les photos sur instagram j'étais déjà conquise mais en voyant la recette je le suis encore plus ! Je n'hésiterai pas à tester lorsque je recevrai du monde ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala !!! C'est aussi beau que ça a l'air bon ♥

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK