1/21/2017

BURGER MAISON DE A à Z | #3


En tant que fan de burgers, j'ai décidé de vous partagez une troisième recette d'un burger fait maison de A à Z! Après le burger classique et le chicken burger au concombre, voici une version sucré salé dont je raffole, le chèvre miel et oignons caramélisés. ♥ J'espère que la recette vous plaira car je vous partage ici une autre version de ma recette de buns! Idéale pour de petits pains moelleux et croustillants à la fois: un rêve... La recette est simple mais je vous conseille de vous y prendre tôt pour faire plaisir à la petite famille! A l'attaque?


 Bun's (Petits pains moelleux et croustillants)

500 g de farine | 100 ml de lait tiède | 150 ml d'eau tiède | 1 oeuf | 1 c. à café (7 g) de sel |  1 sachet de levure boulangère | 3 c. à soupe de sucre | Graines de pavot ou de sésame 


Mélangez tout les ingrédients secs ensemble dans un saladier. Ajoutez l'eau et le lait tiède avec l’œuf et pétrir avec les mains farinées pour obtenir une belle boule de pâte homogène. Ça n'est pas grave si elle n'est pas parfaite! Laissez-la reposer pendant 1 heure à température ambiante dans le saladier couvert d'un torchon. Une fois la pâte levée (ouiiiiii) farinez le plan de travail, dégonflez un peu votre pâte du bout des doigts et étalez la de environ 1 ou 2 cm d'épaisseur. Ajoutez un peu de farine si ça colle! A l'aide d'un emporte pièce ou d'un petit verre, formez des ronds de pâtes pour former vos buns. Placez les sur une plaque, recouvrez les d'un torchon et laissez de nouveau lever 30 minutes ou 1h si possible à température ambiante. Faire préchauffer le four à 200 degrés. Une fois les buns levés, à l'aide d'un couteau, entaillez le dessus de vos buns pour la déco, badigeonnez-les un peu avec de l’œuf ou de l'eau et ajoutez les graines de pavot ou de sésame. Enfournez les buns pendant 10 à 15 minutes! Les miens cuisent très vite, alors surveillez bien la cuisson! Vos buns doivent être dorés :) La cuisson peut varier au maximum jusqu'à 20 minutes selon votre four. Laissez refroidir vos buns sur la plaque de four avant de couper en deux pour garnir! Yummy! 





Oignons Caramélisés

3 oignons | 100g de sucre de canne | 1 c. à soupe de vinaigre balsamique | 1 c. à café de cannelle  | 2 c. à soupe d'huile 

Pelez les oignons sous l'eau (pour ne pas pleurer) puis coupez les en fines lamelles. A feu doux, faites chauffer l'huile et faites suer les oignons avec la cannelle jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. A ce moment là, versez le sucre de canne et mélangez. Laissez prendre 2 min puis déglacez avec le vinaigre balsamique. Faites confire jusqu'à ce que le liquide s'évapore tout en mélangeant de temps en temps. Laissez ensuite refroidir vos oignons et ajoutez les sur la base de votre bun.

Le confit d'oignon se garde très bien au frais alors vous pouvez le préparer à l'avance. Pour le garder plus longtemps n'hésitez pas à le déposer dans un bocal de confiture hermétique. On peut aussi dégustez ces oignons confits avec du foie gras, ou dans des petites tartelettes feuilletées au chèvre à mettre dans une salade. 


 Steaks Hachés aux herbes

300g de bœuf haché pour 4 steaks fins | Herbes de Provence | Ciboulette fraîche | Sel de mer parmesan basilic | Poivre 


Dans un saladier avec la viande de bœuf haché mélangez les herbes de Provence, la ciboulette haché finement, un peu de sel et du poivre. Formez de petites boules de steaks et aplatissez les avec la paume de votre main. Faites les de la taille de vos bun's. Cuire vos steaks à la cuisson de votre choix et ajoutez une bonne tranche de fromage de chèvre  sur vos steaks afin de la faire fondre un peu! Ajoutez ensuite le miel par dessus :) Vous pouvez refermé votre hamburger et le faire réchauffer 5 minutes au four si vous le désirez sinon à l'attaque!!!! 



Potatoes paprika et ciboulette 

Sachet de pommes de terre pret à l'emploi | Huile d'olive | Farine Sel de mer parmesan et basilic | Paprika | Ciboulette 


1. Au micro onde: J'ai testé les petites patates à cuire en sachet au micro onde en 10 minutes, et qui mine de rien, sont vraiment pas mal! Faites les cuire au micro onde et couper ensuite vos petites pommes de terre en 4 quartiers. Simple et rapide ! 

2.  Préchauffez le four à 180 °C. En attendant, dans un saladier, mélangez les pommes de terre avec l'huile d'olive (comptez environ 2 c. à soupe d'huile), le sel, les herbes, les épices de votre choix. Pour nous ce sera sel au parmesan, ciboulette et paprika! Une fois les pommes de terre enrobées, ajoutez la farine tamisée et remuez à nouveau. Sortez la plaque du four, déposez-y les pommes de terre bien à plat sur du papier d'aluminium. Faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à dorer, soit environ 20 minutes. Retournez les pommes de terre et poursuivez la cuisson environ 10 minutes. Si vous avez choisi l'option "micro onde", vérifier bien les minutes, cela devrait prendre moins de temps car les patates sont déjà fondantes et il ne reste plus qu'à les griller! Égouttez ensuite sur du papier absorbant.



Consultez mes autres recettes de burgers fait maison 1 & 2 <


Bon ap!


16 commentaires

  1. Cela donne bien faim tout cela ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhaha j'avoue!!! Il faut qur j'en refasse... :0

      Supprimer
  2. oh mais cette recette, j'adore le chèvre miel et les oignons caramélisés, elle est faite pour moi, merci pour ce partage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moi aussi une fan de burger mais n'ai jamais eu le courage de faire les buns manuellement et comme je n'ai pas d'appareil à pétrir...Les tiens ont l'air vraiment délicieux, bien plus beaux que ceux qu'on voit dans des restau à burger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot! Je n'ai pas non plus de machine à pétrir et je préfère comme ça car c'est beaucoup plus amusant!!! On sent vraiment la matière. :) Surtout que ça n'est absolument pas compliqué !! Un jour je ferais une petite vidéo :) Tu verras que c'est super simple. Ce qui est long c'est juste d'attendre 1h que la pate lève. :) yuuuum D'ailleurs Madeleine était là avec moi pour la recette hihi on s'est bien régalée!!

      Supprimer
  4. Mmmh, ça fait envie, surtout chèvre-miel, c'est juste mes préférés ! :D

    Petite question pratique pour les bun's, les quantités que tu as donné permettent d'en faire combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Mmh je dirais environ une dizaine ! Après cela dépend du diamètre que tu choisis pour tes buns :) Tu peux meme faire un gros pain avec!!

      Supprimer
  5. Les burgers ultra délicieux... Tes photos sont superbes (celles avec le burger qui fume et le miel qui dégouline miam miam <3) !! J'ai honte des miennes... il faut vraiment que tu me donnes des cours de photographie ahaha!

    RépondreSupprimer
  6. Olala... Cette recette est une tuerie ! Je suis une grande fan du duo chèvre-miel (et des oignons caramélisés aussi), alors là je ne peux qu'aimer !
    Merci pour cet article et tes photos sont superbes.

    Bises, Camille - basicamille.com

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette super recette !!
    Tes photos sont superbes et tout est très bien expliqué et organisé, j'ai toujours voulu faire des burgers de A à Z et c'est l'occasion, j'espère pouvoir bientôt tester ta recette ;)
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Quelle gourmandise ! Il me fait saliver. Sans hésiter je garde la recette, car c'est une association que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Olala ces buns ont l'air dingues! Et que dire du burger complet avec cette association chèvre miel dont je raffole! Merci Camille pour ces recettes!!

    RépondreSupprimer
  10. Absolument terrible comme tu me donnes FAIM !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors là, j'ai beaucoup trop faim !!

    RépondreSupprimer
  12. Tes pains ont l'air exquis, hyper aérés, et vraiment moelleux ! *-*
    Je garde ta recette pour la tester sans trop tarder !

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK