1/10/2017

Hanoï by night - Vietnam #1


Avant de commencer à vous raconter mon voyage dans le Vietnam du Nord en détails avec des astuces et conseils, j'ai eu envie de faire un petit article plus léger pour l'amorcer. Que diriez-vous avant tout de vous imprégner de l'atmosphère de cette ville si particulière qu'est Hanoï? Un arrêt obligatoire intéressant, photogénique, unique. La nuit, il y règne une atmosphère spéciale, plus secrète et mystérieuse. Les lumières scintillent et tout s'anime d'une autre façon. J'ai sentie Hanoï plus vivante, légère et festive.



En me promenant dans les petites rues du vieux quartier de Hanoï, j'ai voulu immortaliser cette ambiance de rue la nuit au travers de portraits. Les portes des maisons restent ouvertes sur la rue et nous laisse entrevoir la vie quotidienne d'une soirée. Aucunement craintifs, ils vivent comme ça. Les boutiques illuminés, les phares des transports, les lampions construisent une atmosphère chaleureuse et un peu magique. On a l'impression de se fondre dans le spectacle pour n'en être qu'admirateur. 










DÉCOUVREZ TOUT MES ARTICLES SUR LE VIETNAM 

-


17 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques ! J'aime beaucoup la photo du monsieur qui te sourit dans l'horlogerie :)
    J'ai hâte de découvrir tes autres photos.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucie :) J'ai adoré cette boutique remplie d'horloge et ce monsieur sympathique qui ne semblait compter le temps... Bisous !! <3

      Supprimer
  2. Hanoi ne semble jamais s'endormir, ça l'air de bouger dans tous les sens!! J'aime beaucoup les portraits (celui de la dame assise dans un atelier d'artiste <3333) . Ces photos ont quelque chose qui changent par rapport à d'habitude, que soit les sujets, les lieux bien sûr, mais aussi les tons de couleurs et l'ambiance, tu as l'air de dépasser tes limites, bravo Camille, je t'admire!! Il faut vraiment que je prennes cours de photographie avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci toi <3 Ca me fait super plaisir! En prennant des photos ce soir là j'etais comme habitée! Tant de choses intéressantes à voir!! Tu as raison, ça ne s'arrête jamais :)
      Il faut qu'on se fasse un voyage ensemble!!!! Je te passerais mon ancien reflex <3 hiii

      Supprimer
  3. Magnifiques ces photos, j'aime particulièrement les portraits (le dernier est dingue, j'ai dû passer cinq bonnes minutes à le regarder !) ! J'ai hâte de voir la suite (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! C'est gentil <3
      J'adore aussi ce regard franc et ses volutes... j'ai du m'accroupir quelques secondes et vite déclencher avant que la foule ne me passe devant ! On le voit aussi dans la vidéo mais plus rapidement haha tout va trop vite à Hanoï

      Supprimer
  4. Les photos de nuit sont celles qui sont les plus difficiles à prendre à cause du manque de luminosité, les tiennes sont magnifiques et retranscrivent parfaitement cette ville et de manière générale les nuits en Asie du Sud Est : l'éclairage au néon, les magasins sans porte aux horaires aléatoires, les gens en mobylette qui rentrent chez eux...Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis contente que cette série de photo te parle <3

      Supprimer
  5. Très (très) chouette série photo. En tant que grande fan de la street photo, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie :) La photo de rue, c'est tellement cool haha Même si je ne m'y suis mise que là bas ^^ Bisous

      Supprimer
  6. Waouh. Je suis vraiment admirative face à cette belle série ! (Surtout quand on sait à quel point les photos de nuit sont compliquées à capturer...)
    Et puis je suis assez bluffée du résultat des portraits, car ils semblent tous très naturels face caméra ! Je me demande si on arriverait à faire de telles séries en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est gentil <3
      C'est ce que je me suis aussi demandée et j'aimerai bien faire le test en Provence! Je suis sûr que j'aurais beaucoup de refus... quoi que.. Sait on jamais haha En tout cas les gens là bas sont très ouvert et rieurs ..
      Et puis j'essaie de declancher assez vite avant qu'ils ne commencent trop à poser. :)

      Supprimer
  7. Tes images sont tellement touchantes, tellement belles. Elles transmettent la folie et la bouillonnante vie des villes d'Asie du sud-est ! C'est beau. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil mot :) C'est gentil !

      Supprimer
  8. Très jolies photos ! Je suis également allée à Hanoï, et je suis bien d'accord : cette ville la nuit est très particulière. On a envie de s'y promener jusqu'au lever du soleil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentine :) Tout à fait, s'y promener encore et encore!!

      Supprimer
  9. Bravo pour ces jolis portraits ! Surtout la mamie de ta première photo, elle est tellement mignonne <3 J'ai tellement hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK