1/09/2017

Cultiver sa botte de pleurotes avec Prêt à pousser


Habitant une petite maison et ne disposant pas forcément de place pour créer un petit potager dans le jardin, Prêt à pousser marque un point indéniable avec ses produits. Prêt à pousser nous permet de cultiver aromates et champignons chez soi en intérieur et en tout simplicité, voir rapidité. C'est le bon plan idéal pour les gourmands qui veulent réaliser des recettes maisons pleines de saveurs. J'ai été ravie de recevoir ce kit à champignons pour faire pousser de jolis pleurotes. J'ai de la chance, les gris sont mes champignons favoris: doux, légèrement sucrés et faciles à cuisiner.





Mais concrètement, comment ça marche? Il n'y à pas plus simple! J'ai été surprise par la rapidité de la pousse des champignons! Au bout de 10 jours, vous pouvez récolter vos pleurotes! Les champignons poussent tellement vite que je m'amusais à voir l'évolution chaque matin. Pour les cultiver, il suffit de poser le kit dans une pièce avec de la lumière et à température ambiante. Et de les arroser une fois par jour avec votre petit pschitt fourni avec votre kit. Tout les kits à champignons poussent 1 à 3 fois selon l'humidité de la pièce avec des récoltes suffisantes pour cuisiner de bonnes recettes pour 3 ou 4 personnes. Une fois votre kit terminé, il est possible de le recharger à l'infini. Miam miam! 
  
La pousse au bout de quelques jours ! 


En vous rendant sur le blog Prêt à pousser, vous avez accès à des recettes spéciales pour cuisiner vos pleurotes ou aromates. L'omelette m'à fait de l’œil alors j'ai décidé de la tenter! J'ai reproduit la recette en l'adaptant à mes goûts en rajoutant 1 œuf et en remplaçant les échalotes par 1/2 oignon. Je vous laisse par ici la recette originale de Prêt à pousser. L'omelette était pleine de goût et les champignons ramène un plus que j'ai adoré! 

Ingrédients 


2 œufs / 50g de pleurotes gris / 1 échalote / Quelques brins de persil


Préparation


Couper les pleurotes en lamelles. Émincer l’échalote finement. Dans un bol, battre les œufs, assaisonner de sel et de poivre. Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle et ajouter l’échalote émincée. Ajouter les champignons et mélanger. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que les champignons aient rendu toute leur eau. Ajouter le persil ciselé en fin de cuisson. Verser les œufs battus, mélanger immédiatement et laisser cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes selon la consistance souhaitée de l’omelette. Replier votre omelette et servir aussitôt !



Les jolis champignons vous tentent-ils? 

A bientôt ♥

4 commentaires

  1. Tes photos sont vraiment très jolies :) J'ai hésité à commander ces champignons mais j'ai peur qu'il ait un peu plus le gout de carton ? Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oh non!!! Comme je l'explique dans mon article, les champignons ont un très bon goût et ne sont absolument pas fade :) Je te les conseils vivement et puis c'est tellement sympa de les faire pousser hihi Bisous

      Supprimer
  2. Oh ça, j'adore !
    J'avais testé ce concept il y a deux - trois ans, et j'avais tellement aimé l'idée de faire un petit plat avec ma récolte maison ! *-*

    RépondreSupprimer
  3. Yo también he probado y cultivado en casa estas setas en un paquete reciclable como éste.¡
    Están riquísimas!!!!!
    Magníficas fotografías y un gran descubrimiento tu blog desde hace unas semanas: ¡enhorabuena! <3

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK