12/20/2016

Une table pour Noël / Holidays #3


Noël approche et cette année, j'ai eu l'envie de faire une nouvelle déco de ma table de Noël. Pour voir ma première table rendez-vous ici < Vous avez une catégorie Spécial Noël sur le blog pour vous donner des idées, vous inspirer! Et l'année dernière j'avais été assez active sur le blog concernant les fêtes. Cette année, j'avais envie d'un peu plus de chaleur et de nature.

J'ai décidé de créer au centre de la table une une jolie décoration florale de saison avec du houx, du sapin et du gypsophile. C'est très simple à réaliser et tout le monde peut trouver ces plantes de saison. J'y ai ajouté de petites pommes de pin et une guirlande lumineuse toute fine pour apporter un peu de magie et pointes de luminosité. Concernant la vaisselle, je reste dans du moderne et dans les tons clairs pour que la douceur prime. J'ai complètement craqué sur les grandes assiettes de chez Monoprix et les petites assiettes transparentes de chez Casa. Les petites serviettes chat viennent également de chez monoprix. (C'est trop mimi). Je dispose aussi des mugs, qui je trouve, ramènent un peu un côté authentique. On à l'impression d'attendre le père Noël avec sa petite tasse de chocolat chaud au pied du sapin. J'aime changer et ne pas toujours boire dans des verres. Chez moi, c'est un peu tout ce qui me passe sous la main et rien n'à une utilisation précise. J'aime que ça change. J'amène ensuite un côté vintage avec le vieux chandelier et les couverts en argent de la famille. Hé oui, à Noël, on aime aussi malgré tout garder un petit côté traditionnel. Pour ne pas laisser la table en bois nue, j'ai disposé des chemins de table sous la vaisselle. Un premier de couleur gris clair pour souligner la place et par dessus un chemin de table naturel, plus chaleureux, pour rehausser le tout et garder l'esprit nature. La vaisselle ressort beaucoup plus et on ne fait pas du ton sur ton. Je roule ensuite les serviettes en tissu et les noues d'un petit fil de laine. Pour le petit plus, tout le monde à le droit à son petit bonhomme de pain d'épice! Ça y est! On est enfin prêt pour amener les gourmandises sur la table et passer une bonne soirée.

Joyeux Noël!





Happy Xmas !


8 commentaires

  1. Quelle jolie décoration !
    Je rêve d'avoir une grande maison pour inviter ma famille à Noël et préparer une belle table comme celle-ci <3 Une douce playlist en fond sonore et l'odeur du feu de bois en plus ;)

    Passe de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa! :) Je comprends c'est tellement un plaisir de décorer sa petite maison, de tout préparer pour Noël et faire plaisir à ses proches!!

      Merci et passe de super fêtes aussi :)

      Supprimer
  2. Bravo, très très belle table de Noël :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup : très simple et très délicat <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement joli... Tu es douée de tes dix doigts. J'aime beaucoup ce genre de centre de table épuré, sans trop de chichi, naturel, rien de mieux !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Ca fait plaisir!! Je m'applique haha
      Bisous !

      Supprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK