12/05/2016

Sablés de Noël argentés à la cannelle | Holidays #1


Décembre arrive et il est temps d'ouvrir les festivités de Noël sur le blog avec des articles spécial Holidays! Quoi de mieux que d'inaugurer avec une recette gourmande pour patienter jusqu'au 24 Décembre? Je vous présente ici ma recette des sablés de Noël parfumés à la cannelle et ornés de pâte à sucre argenté. Miam Miam !





LES SABLÉS DE NOëL à LA CANNELLE 

POUR 5 OU 6 PERSONNES



POUR LES SABLÉS


250 g de farine / 120 g de beurre mou / 90 g de sucre / 1 œuf / 1 cs de cannelle / Rouleau à pâtisserie antiadhésif et emportes-pièces


Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la cannelle. Coupez le beurre mou en petits morceaux et les ajouter au précédent mélange. Ajoutez l’œuf, puis travaillez l'ensemble du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Formez une boule. Farinez le plan de travail, étalez la pâte, puis découpez les sablés à l'aide des emportes-pièces. Mettez les sablés au réfrigérateur pendant  30 minutes. Ils doivent avoir froid alors on va les réchauffer un peu! Disposez les sur du papier sulfurisé sur une plaque et enfournez pendant 10 minutes à 200 degrés. Attention! Surveillez bien la cuisson! Laissez bien refroidir avant d'attaquer la déco!



POUR LA DÉCO


100 g de pâte à sucre argentée / Emportes-pièces / Rouleau à pâtisserie antiadhésif / Tube de gel scintillant blanc / Flacon de colle alimentaire


Partie amusante mais néanmoins minutieuse, on doit prendre sont temps pour la déco avec la pâte à sucre. Commencez par dispatcher votre pâte à sucre pour former de petites boules à étaler avec votre rouleau à pâtisserie. Découpez la pâte à l'aide d'emportes-pièces. Collez les décorations sur vos sablés avec de la colle alimentaire pour pâte à sucre et décorez avec du gel scintillant. Laissez durcir et dégustez! 


A bientôt 


18 commentaires

  1. Tes sablés ont l'air délicieux, j'adore tes photos, elles représentent parfaitement l'esprit de Noël, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Ces sablés me donnent vraiment envie de me remettre à la pâtisserie ! Que de gourmandises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :) Merci et si tu testes la recette, n'hésites pas à me taguer sur Instagram pour que je vois le résultats :D

      Supprimer
  3. Ohh comme ils sont beaux ces sablés! Je n'oserai même pas croquer dedans haha!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont sublimes, ça donne envie d'y goûter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :) En plus la recette est super simple à réaliser!

      Supprimer
  5. Tes articles m'avaient manqués ! ♥ Les sablés à l'époque de noël il n'y a rien de plus vrai ^^ Ta bannière de fin d'article est superbe, c'est toi qui a fait tous les petits dessins ?
    J'ai hâte de lire tes récits sur ton voyage au Vietnam !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ♥ Oui c'est vrai que je n'étais pas trop présente par ici mais je reprends du poil de la bête! Ça va y aller les articles pour Décembre et Noël :D Merci pour ton petit mot!
      Pour la bannière, j'ai assemblé ces petits dessins que j'ai payé sur Etsy, tu peux en trouver pleins sur le site :D C'est tellement cool d'illustrer de cette façon quand on à pas forcément la fibre pour le dessin snif snif mais j'essai quand même parfois de dessiner pour le blog avec les cartes... Haha!
      Pour le Vietnam je pense publier en Janvier/Février et laisser passer Noël! Hiiiiiii j'ai trop hâte aussi :)

      Bisous Lucie!! ♥

      Supprimer
  6. Merci pour cette recette, ces sablés sont délicieux !!! Et tes photos superbes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !! :D Miam miam à l'attaque !!

      Supprimer
  7. oh les jolies photos <3 Pfiouuu je suis en manque de sablés moi, avec les travaux pas de cuisine avant mi janvier ! Tant pis, je ferai des sablés de noël à la cannelle en février, même pas peur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi Merci Anne!! ♥ T'as raison il n'y à pas de moments précis pour se régaler avec des sablés! Je suis fan de ta déco, j'ai hâte de voir ton article sur ton blog (si tu en fais un)! Ta nouvelle cuisine va être superbe :)

      Supprimer
  8. Les photos sont superbes et ces sablées, ils donnent vraiment envie, j'adore l'idée de les faire en forme de Renne <3

    RépondreSupprimer
  9. Ça à l'air succulent !!! MIAM

    Bravo pour ce super blog, les photos sont superbes!!!
    Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre….Et surtout bon appétit ;)

    http://blog.la-pigiste.com

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK