11/17/2016

Légumes rôtis au sésame et épices


Parfois,j'ai un peu la flemme de mijoter de bons petits plats alors j'adore cette recette pour son côté simpliste mais tout aussi gourmand grâce à l'association des épices et du miel... J'ai décidé d'opter pour un joli combo orange entre carottes et patates douces pour l'automne et quelques tranches de champignons frais. On peut réaliser cette recette avec toutes sortes d'épices ou de légumes et décupler à l'infini la recette des légumes rôtis!

RECETTE POUR 2 PERSONNES

3 ou 4 carottes / 1 ou 2 grosses patates douces / 2 champignons frais / 3 càs d'huile d'olive / Sel & poivre / 2 càs de miel / Paprikia ou cumin / Graines de sésame 


Préchauffez le four à 200°C. Épluchez les carottes et les patates douces puis les couper en grossier morceaux. Lavez bien les champignons de la terre et épluchez le chapeau. Coupez les ensuite en grosses tranches. Dans un grand saladier, mélangez l'huile d'olive, le miel, le sel, le poivre, l'épice choisie (cumin ou paprika) et ajoutez les légumes afin de bien les enrober de cette préparation. Disposez les légumes sur une plaque de four (avec papier sulfurisé) et parsemez de graines de sésame. Enfournez pendant 30 à 40 minutes (jusqu'à que les morceaux soit bien tendres et grillés). A la moitié du temps, vous pouvez retourner les morceaux pour que la cuisson soit plushomogène. Bonne dégustation! :)


Aussi fan des patates douces? Comment les cuisines-tu?


9 commentaires

  1. Merci pour cette petite recette qui me met l'eau à la bouche jolie Camille. Je vais essayer de la faire à mon tour, en espérant qu'elle soit aussi délicieuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je t'en prie :) Merci pour ton petit mot, tu m'en diras des nouvelles si tu testes!

      Supprimer
  2. J'adore les légumes rôtis, c'est tout simple mais tellement savoureux ! Chouette recette en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est tellement simple à réaliser! :)

      Supprimer
  3. Je suis totalement fan des légumes simplement rôtis, mais je n'avais jamais pensé à ajouter des graines de sésame pour les pimper un peu. Merci pour l'idée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyrielle! En effet, ça change un peu des herbes et des épices toutes seules hihi

      Supprimer
  4. Cette recette me donne bien faim !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh de l'huile d'olive!!! que t'arrive-t-il? ;) beurre vs huile d'olive hihi. les légumes rôtis au four c'est exactement le genre de recettes que je fais souvent, avec des légumes et assaisonnements qui changent au gré des saisons et de mes envies.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, fan des patates douces, et je trouve que le meilleur moyen de les cuisiner, c'est au four! Avec un peu d'épices, du miel et de l'huile d'olive!

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK