11/09/2016

Découverte Instagram #1: Ces comptes "Country Life"


J'ai depuis quelque temps remarqué sur Instagram que je suivais de plus en plus ces comptes ou se retrouvent nature et belles petites boules de poils sauvages mais néanmoins câlines. Pour mon plus grand bonheur et plaisir des yeux, j'aime suivre ces gens et leur quotidien simple. Ils chérissent leur vie à la ferme, leur travail, leur famille et leur amour pour la nature. Rien ne peut plus me toucher que cela car je suis moi même souvent en train d'apporter de l'importance à ces moments de vie sur mon blog. Ça respire le vrai, le frais et j'avouerai en avoir un peu marre des comptes bitume sur Instagram. On y suit, on y voit beaucoup trop de tout ces photographes baroudeurs avides de grands paysages majestueux, mais moi, je cherche avant tout l'authenticité que le millième cliché de la grande route dans la foret avec un cerf ou un buffle au milieu. Je suis la première à tomber amoureuse de ces clichés mais j'arrive à m'en lasser. Je veux des pommes tombées d'un arbre, des chevaux dans les champs, des moutons à la ferme, le sourire d'un enfant s'amusant sur une route de campagne et voir les bottes de pluie trempées de la fermière que j'admire. Je veux toute cette authenticité et oublier un temps le côté trop grand, trop fou, trop sensationnel de la vie avec des gens où tout semble être une overdose. La simplicité, ça me gagne, ça m'émeut plus même si parfois j'aime suivre tout ces comptes trop gris à la ville ou trop baignés de lumière aux quartes coins du monde. 

Les comptes que je vais vous présenter, je les appelles les comptes country life. Ces fermiers, agriculteurs ou personnes vivant à la campagne se mettent à partager leur quotidien avec un œil humble et sensible que j'apprécie. Ces moments simples peut être risquent-ils aussi de vous émouvoir.  :) On quitte un peu le monde du tout beau, tout connu? Allez c'est parti! 


Oh que dire des si belles photos de LilliStorm se promenant dans les bois... Poésie et douceur, j'aime ce compte qui me permet de m'évader le temps d'un instant. Parenthèse dans les brumes de la Norvège où les animaux et les herbes folles se reposent.



C'est un des tout premiers comptes que j'ai commencé à suivre par amour des moot moot, celui de Skogarna. Je suis en amour devant ces photos et sa vie à la ferme en Suède entouré des animaux, de la fôret, des lacs... Ses photos sont toujours baignées de lumières avec un sourire en coin bien malin d'un mouton qui vous fixe. J'avoue, ça me met de bonne humeur. Moutons sous la neige, moutons dans les champs, moutons sous le soleil, moutons forever! 



Sensibilité autour de ce compte Longest Acres Farm, tenue par Kate, une maman fermière habitant dans les collines de Chelsea dans le Vermont aux Etats-Unis. Elle y élève des vaches, des moutons et des cochons sauvages et nous partage ces jolis moments d'amour avec sa famille et ses animaux. 



Sara Larsson  est suédoise, maman et fermière. Elle tient le compte Larssonsarae, habite en Norvège et tricote dans sa jolie maison souvent enneigée. Ses photographies aux tons froids et souvent sombres nous font un brin grelotter mais nous font rêver dans cette magique atmosphère.



Julia dessine et tricote. Elle tiens le compte Woodfolkk. Parmi ses autoportraits dans ses gros pulls de laine, elle nous fait part de sa petite vie en campagne aux côtés de ses chien et de ses chats. Elle dispose aussi d'une boutique Etsy où elle vends moufles ou chaussettes tricotées pour affronter les journées d'hiver! 



Olivia Hansson à les cheveux longs et porte souvent des tresses, parfois un gros chignon. Black Bird And Goose est un compte où les photos simplistes nous emmènent dans un univers humble, authentique. Partons en cueillette. admirer ces couleur de fruits et légumes, ces chatons et fleurs qui accompagnent son joli quotidien à la campagne. 



16 commentaires

  1. Wow les deux premiers sont ouf. J'adore leur façon de traiter la lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça qu'ils sont en premier Haha j'ai un gros coup de cœur ♥

      Supprimer
  2. Ces comptes sont merveilleux. Mais je t'avoue avoir un vrai coup de coeur pour Skogarna :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avais très envie de les partager ! :) Les moots moots de Skogarna le méritaient bien avec leur bouilles hihi

      Supprimer
  3. Oh Skogarna, je l'ajoute de suite à mes comptes à suivre !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces jolis comptes insta, je te rejoins sur l'envie de voir des photos authentiques de vies de gens simples et proches de la nature. Pas tout le monde peut se permettre l'extraordinaire aux 4 coins du monde et revenir à l'essentiel fait du bien. Ce qu'on peut toucher du bout des doigts et non un fantasme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot! C'est tout à fait ça! Contente d'avoir fait passé un message que beaucoup de personnes comprennent finalement ♥

      Supprimer
  5. De belles découvertes Camille, merci pour ce partage de qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Ophélie! Comme tu n'es pas fermière je n'ai pas publié ton compte dans l'article haha mais j'y ai fortement pensées, toi, l'amoureuse de moments de vie avec tes superbes photos ♥

      Supprimer
  6. Oh mais ta sélection est trop trop chouette !! Je crois que je les adore tous, de très belles images et moments :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi Merci Laura! Ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le compte de Sarah Larsson avec ces photos à l'ambiance très nordique, cela me rappelle mes expériences wwoofing (volontariat dans des fermes écologiques) en Suède et au Danemark.
    Voici le compte de la toute jolie Cat dans le sud de la France, avec sa famille toute choupi au milieu des oliviers et de son jardin en permaculture:
    https://www.instagram.com/theolivetreesandthemoon/

    RépondreSupprimer
  8. Oh, une sélection qui change un peu (exit les fonds blancs!) et je me suis abonnée à presque tous ces comptes... merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
  9. Ouahouuuuu, merci pour ces belles découvertes!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tout ces comptes sont magnifiques, j'adore ! Merci pour les découvertes <3

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK