10/15/2016

What I eat In a day | Spécial Automne


Aujourd'hui on se retrouve pour "Un what i eat in a day" spécial automne. Je trouvais sympa de faire une version blog de ce que l'on voit très souvent sur YouTube. Pour cet article, vous m'accompagnez une journée dans mon assiette avec des produits de saison. Les recettes sont simples à réaliser et gourmandes! Ce sont mes préférées :)



Alors oui je sais je ne commence pas par le petit déjeuner mais par mes petits pains que je confectionne moi même le dimanche avant que la semaine ne commence telle Caroline Ingalls! Il faut dire que j'adore faire mon pain! Tout d'abord parce que c'est hyper bon et simple à faire et parce que je peu contrôler ce qu'il y à dedans et ça n'est pas négligeable pour une accro du pain comme moi. Pour le côté pratique, vous pouvez congeler vos petits pains pour la semaine.


Pour 8 petits pains moelleux et croustillants


500 g de farine / 1 c à c de sel / 2 c à c de levure de boulanger / 3 c à c de sucre / Graines de sésame ou pavot / 100 ml de lait et 150 ml d'eau tiède / 1 œuf

Mélangez tout les ingrédients secs ensemble et ajoutez le lait et l'eau tiède avec l’œuf. Mélangez bien le tout avec une spatule ou les mains en essayant de former une boule de pâte. Ajoutez un peu de farine si ça colle beaucoup trop. Couvrez le saladier et laissez lever la pâte à température ambiante pendant 1 heure. Étalez ensuite la pâte et avec un verre ou un emporte pièce couper des ronds de pâte. Couvrez les ensuite d'un torchon et laissez de nouveau lever 30 minutes. Pendant ce temps, ajoutez un plat remplie d'eau en bas du four et préchauffez à 200 °C. C'est une astuce pour avoir de bons pains moelleux! Une fois les petits pains prêts, entaillez-les sur le dessus et ajoutez les graines de sésame ou de pavot. Enfournez pendant 10 à 15 minutes. Surveillez bien la cuisson. Les sortir une fois bien doré. 





Pour le petit déjeuner, je commence ma journée avec mon thé favoris qui est le coup de soleil de chez Mariage Frère. C'est un thé noir gourmand aux fraises des bois & caramel. Je n'ai pas besoin de le sucré car il à déjà beaucoup de saveur. Pour le consistant, je mange un yaourt type fromage blanc mélangé à des cornflakes nature sans sucre hyper croustillantes et des morceaux de chocolat noir. J'ajoute de petites amandes et une pomme coupée en fines lamelles à côté. Ce petit dej à le don de me caler jusqu'à midi!




Pour le déjeuner, en cette saison d'automne, j'adore réaliser des purées de potiron au St-moret! J'y ajoute un peu de poudre d'amande. C'est une recette réconfortante pour les journées fraîches qui s'installent de plus en plus. 

Les ingrédients pour 2 personnes


1 potiron / 1 plaquette de St-Moret / Lait / Sel & poivre


Commencez par bien laver et frotter le potiron. Videz-le et coupez-le en morceaux. Ajoutez le tout dans une cocotte et couvrez de lait jusqu'à que cela couvre les morceaux de potiron. Couvrez et laissez cuire à feux moyen jusqu'à que les morceaux soit bien tendre. A l'aide d'un presse purée, réduisez les morceaux et ajoutez ensuite le St-Moret avec le sel et le poivre. Mixez les amandes et ajoutez la poudre à la préparation. Mélangez bien le tout et dégustez!





Petit snack rempli d’énergie: les marrons grillés sont idéales! Attention à ne pas trop en manger car les apports en calories sont assez important. Ha ha! C'est tout simple à réaliser et c'est gourmand à souhait!

Les ingrédients pour 2 personnes


De jolis marrons / Un bol d'eau


Disposez les marrons dans un saladier rempli d'eau. Ceux qui remontent à la surface sont à enlever car ils ne sont pas viables! Entaillez ensuite les marrons et les disposer sur une plaque de four. Enfournez à 180°C pendant 40 minutes environ. Pour retirer les coques chaudes, utilisez un torchon et dégustez vos marrons grillés!






Viens le dîner et la patate au four! Yes! Ça regroupe un de mes plats préféré en automne et les patates sont tout de même de saison avec les carottes alors je me fais plaisir. 

Les ingrédients pour 1 personnes


1 grosse patate / 2 carottes / 1/2 oignon/ 1 tomate / Crème fraîche / Ciboulette & herbes / Sel & poivre


Préchauffez le four à 200°C. Incisez la patate et l'emballer de papier alu. Enfournez pendant 1 bonne heure et préparer les légumes en attendant. Pelez les carottes et coupez les avec la tomate et l'oignon en petit morceaux. Ajoutez un petit peu de beurre dans une poêle et commencez par faire cuire les oignons. Ajoutez ensuite les autres légumes. Couvrez et laisser cuire à feu doux jusqu'à que ce soit bien tendre. Une fois la patate cuite, ajoutez la crème fraîche, la ciboulette et les herbes dans l'incision. Salez, poivrez et dégustez le tout!


J'espère que tout ceci vous aura donner de petites idées pour cet automne :) Ce sont des recettes gourmandes et réconfortantes à alterner avec des légumes et des protéines bien sûr!

17 commentaires

  1. Ahhh les saveurs d'automne quel délice, mention spéciale pour les courges et les châtaignes. Tu arrives à rendre jolies des choses toutes simples de la vie quotidienne et ça c'est super chouette. (PS: tu peux te reconvertir dans le monde de la boulangerie! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi hihi :)
      Oui je vais vendre mes buns! Hahaha

      Supprimer
  2. Très belle idées que de nous faire partager des recettes (super saines en plus) sur une journée complète et tes photos sont toujours aussi belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :) Oui c'est vrai que ce sont des recettes assez saines sans matières grasses :) J'avoue que ça manque de protéines mais j'ai regroupé mes recettes préférés donc... Ha ha

      Supprimer
  3. C'est une super idée d'avoir fait une version blog du concept What I eat in a day ! Toutes tes recettes ont vraiment l'air délicieuses, surtout la purée de potiron que je pense tester très bientôt :) Et puis je le dis et je le répète, tes photos sont vraiment magnifiques ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) Je l'ai aussi fait en vidéo pour m'amuser :) C'est sur ma chaîne YouTube! Haha
      Tu me diras ce que tu en penses!

      Supprimer
  4. Super article qui m'a donné plein de bonnes idées pour l'automne qui arrive ! En particulier la purée au St Morêt et les pommes de terre au four, top !!

    RépondreSupprimer
  5. Que de bonnes et belles choses ! J'admire ces jolies photos et j'ai déjà faim rien qu'à les regarder. tout me tente !

    RépondreSupprimer
  6. HUm, j'adore la marrons chauds et les baked potatoes! :)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que je teste ta recette de petits Buns ! Et pour ce qui est des marrons grillés... j'en rafolle un peu trop, oups !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaaah des châtaignes :-) j'attends qu'une chose c'est qu'elles commencent à tomber pour la sacro-sainte cueillette de l'année ! Ça ne devrait plus tarder... en attendant je me lèche les babines devant mon écran ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cet article!
    Je fais en plus de belles découvertes. Je ne pense pas que réaliser son propre pain était si facile, c'est sûr ce weekend je m'y met!
    ET ces marrons grillés, toute mon enfance, miam!
    Merci Camille!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage de bonnes idées de recettes !
    Tes photos sont superbes :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as tout simplement donné l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  12. Super concept d'article! J'aime beaucoup, tes photos sont magnifiques, et tes recettes sont super appétissantes, en somme tout donne envie par ici :)

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK