8/30/2016

Hello Saint-Malo


3 semaines à St-Malo en solo c'est un peu comme oublier ses soucis. Il y à cet air vivifiant qui vous accompagne lors des promenades sur le sillon avec les coquillages, les algues et cette vue d'où on à l'impression de ne jamais revenir. Vos pensées virevoltent un peu dans tous les sens mais restent sereines. L'air est si pur que l'on se concentre sur l'essentiel. Je crois que je n'ai jamais autant réussi à respirer que là bas. Si vous avez envie d'un peu de cet air marin, je vous le prête au travers de ces photos.


> Rendez-vous sur ma chaîne YouTube pour plus de vidéos <




On commence avec une ballade sur le sillon. Tôt le matin, ciré sur le dos, j'aimais aller m'y promener. Chaque jour, de nouvelles empreintes sur le sol, différents mouvements sur le sable. J'adorais contempler le rythme des vagues, les mouettes tantôt sauvages et amicales, et ces gens qui marchaient seuls le long du sillon avec ou sans leur chien. La solitude ne se porte pas mieux sur quelqu'un que là bas. Je suppose donc que j'étais un mirage agréable pour les gens qui passaient non loin de moi.




Au bout de ta traversée, direction Intra-Muros, et croise les doigts pour que ce soit marée basse ce jour là, tu peux aller admirer le fort national. Perso, je l'ai admiré de loin et je me suis posée sur un rocher pour réfléchir telle une philosophe. Comme d'habitude, je ne détonnais pas du paysage. Certes, un peu cliché mais agréable à regarder. 





A Saint-malo Intra-muros, tu peux te faire attaquer par des mouettes si tu manges une glace mais ça vaut quand même le coup d'y aller. Pour admirer la vu, direction la tour du château qui se situe juste à côté de l'entrée. Tourne à droite. A droite, j'ai dis! Honnêtement, à chaque voyage, je regrette de ne pas avoir de drône... Imaginez vu du ciel...



Si tu as un petit creux, je te conseil d'aller manger dans cette petite crêperie, qui certes, ne paye pas de mine, mais reste plutôt pas mal. J'avoue le nom m'à interpellé et l'authenticité reste au goût du jour.



Une fois le bidon bien remplie, direction les remparts pour faire le tour d'Intra-muros. J'avoue, j'ai pas mal lézardé au soleil à regarder les bateaux.


Connais-tu Saint-Malo? Quel est ton endroit favoris? 
A bientôt

14 commentaires

  1. Quelle jolie balade avec toi Camille.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait envie ! Je note la destination, qui sait, lorsque j'aurais du temps (et les moyens aussi ahah), j'irai y faire un tour (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
  3. 3 semaines dans ce magnifique coin de la Bretagne !!! Tu m'étonnes que tu sois rentrée zen :) Dinan, Dinard, St Lunaire, St Malo, que de bons souvenirs...Comme toi, l'air iodée me fait un bien fou et je rêve un jour d'habiter en bord de mer...

    RépondreSupprimer
  4. ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté par ici :)
    tes photos comme toujours sont vraiment très belles, et me rappellent de bon souvenir vu que moi aussi je suis allée à st malo cette année pour la première fois, mais je n'avais pas eu une aussi belle vue que toi car le temps était brumeux :( ça m'a donné envie d'y retourner en tout cas !
    &ta vidéo est super cool ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement Saint-Malo aussi... on a toujours cette impression de pouvoir respirer vraiment... Merci de nous prêter cet air frais à travers tes magnifiques photos ♡

    RépondreSupprimer
  6. Superbe balade et évasion ! Je pars en solo aussi dans l'ouest mais beaucoup plus bas très bientôt, rien que de lire ton article m'a donné envie de respirer l'air pur de là-bas, peut-être qu'après tout je monterai jusqu'à Saint-Malo !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas Saint-Malo, mais j'en ai entendu que du bien. En tout cas, tes photos sont toujours aussi exceptionnelles. Même sans drone. De toute façon, une photo d'un drone ne représentera jamais ce que l'on ressent "en vrai, en bas". Alors que ce qui fait, à mon avis, le charme de tes photos, c'est qu'on a l'impression d'y être, d'être projeté dans la photo. (Déformation professionnelle : je fais beaucoup de plans, je m'extasie devant des plans masses superbes .... alors qu'au fond, personne ne vit dans le "plan").

    RépondreSupprimer
  8. Mince.. J'étais persuadée d'avoir laissé un commentaire !
    Tes photos me ramènent à l'été dernier où j'ai découvert ST Malo. La suite de mes vacances a été un sacré périple et même sur place, j'ai pas mal vu les alentours du St Malo et aurait bien aimé en profiter davantage :)

    Julie

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce que c'est beau!! Ça donne envie d'y retourner!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai visité Saint Malo l'année dernière et c'était une véritable surprise! On a eu un temps magnifique et la ballade sur les remparts n'en est que plus agréable ... Et les galettes sont effectivement excellentes!

    Tes photos sont vraiment chouettes, j'aime beaucoup la luminosité!

    RépondreSupprimer
  11. Ces photos sont tout simplement magnifiques ! Et je suis fan de ton imper jaune ♡

    RépondreSupprimer
  12. St Malo <3 c'est chez moi ! (Même si je vis aujourd'hui à Paris). L'automne est ma saison préférée pour y aller, quand tous les touristes sont partis, il y a une plénitude qui permet de se reposer.
    Il y a une petite librairie où les bouquins sont empilés jusqu'au plafond intra-muros, j'adore y aller... et puis sur le sillon et aussi sur la plage des bas sablons, tu y es allée ?
    Les couleurs de tes photos sont très intéressantes, elles donnent l'impression de revisiter un peu cette ville, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Qué genial embajadora de sitios maravillosos de tu país!

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont toujours aussi magnifique Camille !
    C'est drôle, je prévois un article sur St Malo aussi pour mercredi. J'aime tellement cet endroit. J'aimerais y passer 3 semaines aussi, pour en profiter un peu plus longtemps.

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK