4/06/2016

MES FAVORIS DÉCO & BIEN-ÊTRE #1


Enfin un article décoration sur le blog! Yes! Bien sûr je n'oublie pas le home tour à réaliser mais en attendant que tout soit parfait et pour faire plaisir à certaines (ha ha), je vous fais découvrir mes favoris déco et bien-être! Je suis une vraie passionnée et j'adore me créer un petit cocon pour me sentir bien chez moi! :) Je vous fais donc part de mes nouvelles découvertes et j'espère que mon petit univers vous plaira! Du coup, il suffit de visionner la vidéo pour connaitre tout mes coups de cœur! J'avoue, je ne suis pas encore super à l'aise devant la caméra mais ça viendra avec le temps ! Qu'est ce que vous en dite? J'ai quand même écris un petit article pour celles qui aiment la lecture et les photos! ;)



Tissage façon Beni Ouarain de Say le Pompon <


Derrière le shop Say le pompon, se cache Magali et sa passion pour les tissages ! Elle réalise des décorations murales tissées à Bordeaux et j'ai découvert son travail grâce à l'univers du blog! J'ai eu un coup de cœur pour ce tissage en particulier. Il est parfait, j'adore l'aspect visuel que la laine apporte. Ça donne un côté tout doux et on à envie de lui faire des câlins! Ce que j'aime, c'est que Magalie réalise des pièces uniques! 


Mon attrape rêve <


On continue avec cet attrape rêve, mais ça n'est pas n'importe quel attrape rêve puisque je l'ai réalisé moi même ! Voir le DIY sur le blog ! Il faut dire que je n'en trouvais aucun qui corresponde un peu à mon univers. Je ne voulais pas quelque chose de trop chargé avec trop de couleurs, de plumes, de matières assez disgracieuses comme le plastique ou même retrouver un effet "trop neuf". Au contraire, je voulais quelque chose de fin, de doux et surtout d'authentique.


Déjà je voulais rester dans les tons clairs, et même si le blanc cassé domine, le fait de privilégier différentes textures de rubans (comme le velours, le coton ou la dentelle) amène un peu de relief. Ça ressort beaucoup mieux, car j'ai varié les longueurs, la largeur de chaque ruban et j'ai ensuite apporter une touche de couleur avec ce joli jaune moutarde pour donner un peu de vie.


J'adore le ruban du milieu qui s'est mis à tournicoter au fil du temps. En fait, dans la décoration, j'aime que tout ne soit pas parfait, que ça raconte une histoire ou alors que ça soit au moins personnalisé et authentique. Du coups ça me va très bien que quelques fils dépassent par ci par la. Bien sûr, pour la pièce mairesse, j'ai choisi un napperon brodé à la main trouvé dans les affaires à ma mamie. Je trouve que pour le coup, cet attrape rêve est d'un esprit très authentique.


Cadres en laiton et les cartes Sugarboo Designs <


Ça fait un bail, mais ils ont le droit d'être dans les favoris! La première fois que j'ai aperçu ces petits cadres, j'étais dans ma boutique préféré qui s'appelle La colline et qui est située à Lourmarin en Provence! Je trouve toujours de véritables trésors la bas. Du coup, coup de cœur pour ces cadres qui ont d'ailleurs fais fureur auprès de tout le monde! Ce qui est génial, c'est qu'on peut personnalisé au maximum son intérieur et changer selon nos humeurs. Pour ma part, j'ai affiché des petites cartes que j'aime bien en les fixant avec du masking tape, et j'ai aussi choisis d'y mettre des feuilles sur lesquelles j'ai dessiné quelques motifs. Ce qui est joli, c'est de bien-sur laisser un peu de transparence et de ne pas remplir le cadre. Bref, j'adore le côté vintage.



Affiches :


Boutique Etsy Native Bear <


Allez on reste dans la déco mural avec ce gros coup de cœur pour la boutique Native Bear sur Etsy ! Je suis littéralement tombée amoureuse du style de la créatrice Leela Robinson. Vous pouvez constater en allant visiter sa boutique que ces inspirations sont plutôt bohémienne avec un petit esprits seventies sur quelques illustrations. Pour ma part, j'ai choisis d'acheter ces illustrations qui comme elle le dit si bien sont un rappel que la vie est un équilibre. D'une part, il y a la vie et l'énergie, et de l'autre, la tranquillité, l'immobilité et l'inconnu. J'adore les motifs et les différentes petites scènes à l’intérieur des mains. 



Boutique Etsy Moon Woman Rising <


Autre illustration, le calendrier de la Lune 2016, trouvé sur Etsy dans la boutique Moon Woman Rising! Pour le coup, toujours dans un style assez ésotérique ou mystique. C'est une édition limité à 100 et l'impression est réalisée sur du papier 100 % coton. J'adore le lapin lunaire au centre entouré de petits cristaux et des différents cycles de la lune. Bref, tout ceux qui me connaisse, savent que je suis une amoureuse de la lune, car oui je me suis intéressée un jour à l'astrologie. 


Boutique Etsy Megan Bentley <



Rêveuse que je suis, on reste la tête dans les étoiles avec cette jolie création originale de la constellation du lynx, provenant de la boutique Meg Bentley sur Etsy pour ne pas changer ! J'aime beaucoup l'univers de la créatrice et chaque création est unique et peinte à la main. Celle qu'elle à faite du poisson est plutôt joli aussi. 




Boutique Coco Lapine <



Alors, ça doit faire depuis au moins 2 ans que je veux mon affiche baleine!! Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais acheté, attendant de rentrer dans ma nouvelle maison, enfin bref. J'ai longtemps zieuté celle de la boutique Arminho sur etsy, mais je me suis finalement rabattu sur celle de Coco Lapine! J'ai pensé qu'elle irait plus avec mon univers actuel.




Lanterne Pickle Kesbeke <



Elle ma suivi dans le déménagement, c'est ma fameuse lampe cornichon Kesbeke ou lanterne pickle. Je l'adore! Je l'ai posé sur mes valises en guise de table de nuit. J'adore son style, le cordon du fil rayé noir et blanc! J'ai ajouté une ampoule à led de type edison, un effet décoratif en plus à cet jolie lampe!





Alors oui, ça à l'air stupide comme coup de cœur mais combien de temps j'ai cherché de jolies housses de couette simples, jolies et à un prix abordable ! Certes on craque tous pour les housses de couette de Urbanoutfitters à 150€ et les taies d'oreiller à 50 € mais on à pas forcement les moyens de se rouler dedans! Du coup alternative intéressante, les housses de couettes venant des 3 suisses! J'ai opté pour la housse de couette graphique, la dalmatienne et la bohème. Il y à aussi celle de chez Monoprix, ma préférée :) (Voir la vidéo)


Suspension macramé  & Porte-bijoux buffalo - UrbanOutfitters< 


En parlant d'Urban Outfiters, j'aime aussi beaucoup ma suspension en macramé et ce porte bijoux en forme de tête de bison! Je crois que ça n'est plus sur le site également car ça se renouvelle souvent, mais je crois que maintenant vous pouvez trouver des terrariums à suspendre et d'autres présentoirs à bijoux tout aussi jolis !



BIEN-ÊTRE



Mes pierres <



Pour celles et ceux qui me suivent sur le blog, vous savez que les pierres peuvent apporter de nombreux bienfaits sur les maux physiques et peuvent également nous protéger des ondes électromagnétiques! C'est donc mon coup de cœur bien être et je vous invite à aller lire mon article sur le blog pour comprendre comment ça marche ! :) Je fais d'ailleurs un bisous à Clem du blog CaptainClem qui à apporté dans les commentaires de nombreuses informations complémentaires :)


Encens "Opéra" Astier Villatte <



Cet encens me rends folle ! Il sent divinement bon le sental, la cire d’abeille et le miel! Ca embaume la maison, et lorsque je rentre d'une dur journée et que j'ai envie de me détendre, ce parfum suffit à me relaxer. Cette boite contient 125 bâtonnets. :)

-


Et voila ! J'espère que l'article vous aura plût ! Quel est votre favoris déco sur cet article ?

22 commentaires

  1. Très bel article et très jolie vidéo ! Moi je trouve que tu as l'air plutôt à l'aise (en tous cas pour une première fois ^^) donc bravo ! J'aime absolument tous tes favoris, surtout les illustrations elles sont magnifiques ❤ En tous cas j'ai hâte de voir ton home tour ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci ça me fait plaisir ! :) Contente que ça te plaise, j'avais un peu peur de publier cette vidéo Ha ha ! Le home tour arrivera en Mai je pense car j'ai tout pleins de choses de prévues dont mon voyage en solo en Hollande ! :D Bisous

      Supprimer
  2. Quel bel article déco, si épuré, j'adore ! Je suis jalouse ;)
    Ta petite boîte à pierre est tellement mignonne et puis ces superbes illustrations... Très inspirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine pour tes réactions ! :) Cette petite boite est aussi disponible chez House Doctor mais sans les motifs !

      Supprimer
  3. Que de jolis coups de cœur, et une vidéo super sympa !! J'adore ta jolie lampe et ton attrape-rêve, il faut VRAIMENT que je m'en fasse un !! [ non, non, ça fait pas 4 mois que je dis ça, non non... ] :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ouiiii en plus c'est tellement simple à faire ! Il suffit juste de choisir ses rubans et le tour est joué ! Mais ne t'inquiètes pas, moi j'ai aussi traîné avec le Home tour! On est occupé, ça n'est pas bien grave ;)

      Supprimer
  4. Très chouette cette vidéo ! J'ai adoré la regarder et la voir. Je suis complètement fan de tout ce que tu as montré, mon porte monnaie est partit s'enterrer dans un terrier de lapin tellement il a pris peur haha Rétablie bien ta voix!

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci parce que j'avais quelques appréhensions à la poster ! Ça me fait tout bizarre de me voir, Ha ha ! Donc ravie que ça te plaise. Et puis pour la déco, il faut dire que j'avais économisé ! C'était mon budget déménagement et nouvelle déco ! Mais tu peux piocher et te faire plaisir dans le temps, il y à des prix très abordables ♥

      Supprimer
    2. J'ai vu le prix des cadres en laiton et en effet il vaut mieux prévoir son petit budget à l'avance pour se faire plaisir :) Mais mon principal coup de coeur c'est vraiment toutes ces affiches !

      Supprimer
  5. Deux petites questions (que j'avais oublié ^^):
    * D'où vient ton porte encens? Je le trouve vraiment super joli !
    * C'est quoi ton profil etsy ?

    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je n'ai pas mentionné le porte encens, tout simplement parce qu'il est introuvable... Je l'ai chiné dans une boutique et c'est de la poterie japonaise fait main. Mais si tu es créative tu peux tout à fait t'en fabriquer un et même en pâte à fimo! Idée économique en plus de ça! ;) Ha ha

      Mon profil Etsy est : campaillette ! ;)

      Supprimer
    2. Tu as tout a fais raison ! Je vais vite te rajouter alors sur Etsy.

      Bisous

      Supprimer
  6. Ah Etsy j'en étais folle au début de sa création en 2008, j'ai un peu laissé tomber et quelque part heureusement car il y a tellement de tentations !
    Ton encens me tente bien aussi. Bon, je vais faire comme tout le monde : le home tour, le home tour, we want the home tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même beaucoup trop ! J'avoue que j'en perds la tête, vive Etsy ... ♥

      Cet encens est troooooop bien ! J'en suis accro, je vais me shooter avec Hahaha ! (je rigole hein)! J'ai la pression, mais je vais arriver à le faire ce home tour ! x)

      Supprimer
  7. Oh merci Camille, ça me touche beaucoup, et ça fait tout bizarre de voir ma création en vidéo ! Tu en parles très bien, très chouette article, et j'adore ton univers !!!!
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! Trop contente que tu aimes ! J'avais peur de dire des bêtises ;) Ha ha ! Merci à toi ! Bisous ♥

      Supprimer
  8. Ton article est super et les produits choisis sont au top, je suis ultra fan de ton porte bijou buffalo!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille ! Merci beaucoup :) Ça fait plaisir ! Moi aussi j'en suis fan, je le zieute tout les matins ha ha ;)

      Supprimer
  9. Coucou!
    J'ai vu ta vidéo ce matin et là je viens te lire -oui, avec mon téléphone, je peux commenter 1/5 >< - J'adore tes favoris déco. J'adore les tissages, et les attrapes rêve. J'en ai toujours eu un dans mes anciens appartement. Mais jamais de tissage... :(
    Sinon tes cadres sont sublimes, mais mes coups de coeur sont ta boite et tes minéraux et ton encens!
    Bisous ma belle! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Merci c'est gentil :D Oh il faut que tu en fabrique un !
      Oui j'adore ces affiches, ça change un peu :)Tu as déjà testé ces encens? J'adooooore ♥
      Gros bisous !

      Supprimer
  10. C'est pas crevant de tout gérer comme ça ? :P
    Suis archi fan de ta déco, j'ai fais moi aussi un attrape-rêve moi-même mais il vends pas du rêve comme le tiens :/
    ♡♡

    RépondreSupprimer
  11. Tellement chouettes les petits cadres <3

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK