4/24/2016

3 FAÇONS DE DÉGUSTER SON MUESLI


Depuis que j'ai entrepris mon rééquilibrage alimentaire, le matin au petit déjeuner, j'ai pris l'habitude de déguster un muesli. Pour éviter de me lasser, je m'amuse à le préparer de différentes façons en variant les produits dont il se compose. Je vous présente donc 3 petites recettes toutes simples et rapides à réaliser ! 


Je classe cet article dans la catégorie Healthy / Minceur car le muesli est une préparation saine, parfaite pour un programme minceur. Elle à en effet, un avantage: zéro fringale en plus de vous donner le plein d’énergie.  

Le muesli est un mélange de flocons de céréales, de fruits secs, et d'oléagineux. On doit cette recette au nutritionniste Dr Bircher-Benner. Aujourd’hui, les formules évoluent et mêlent fruits déshydratés ou frais, flocons de céréales variés, épices, et oléagineux. Il est aussi mélangé à du lait, du yaourt, ou encore du lait de soja. :) Miam ! 




Mais il est important d'utiliser des céréales complètes. Donc bio, puisque les résidus de traitements se concentrent dans l’enveloppe des grains de céréales. Les céréales que l'on utilise pour un muesli sont non raffinées et possèdent donc des glucides complexes anti-baisses d’énergie. Les oléagineux apportent des protéines et des “bonnes” graisses insaturées. Pour ma part, j'aime mélanger mon muesli au lait avec des fruits frais, des amandes, et des baies de goji.





4 C.à.S de Muesli / 4 Cà.S de fromage blanc ou de yaourt yopa fraise à mélanger / Fraises




Un peu de muesli  / Fromage blanc / Fraises / Banane / Framboises
ou
Cornflakes sans sucre ajouté / Lait / Fraises / Banane / Quelques amandes




2 C à S flocons d'avoine et de blé / Lait / Quelques amandes et raisins secs / Fraises


Et vous ? Comment préparez-vous votre muesli du matin ?

24 commentaires

  1. Tous ces mélanges font bien envie ! :)

    RépondreSupprimer
  2. de très bonne idées, merci pour ce partage Camille :)

    RépondreSupprimer
  3. Ooh Jack Johnson <3 :)
    très belles photos, comme toujours ! tes mélanges de muesli ont l'air très bon, je n'en mange jamais mais ça me donne envie de tester ça du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci ! Ah super alors tu m'en diras des nouvelles et c'est surtout très rapide de réaliser ces petits mélanges gourmands et frais !

      Supprimer
  4. Miam du granola.. avant j'en mangeais très souvent mais depuis que je suis dans le Sud, il a disparu de mes petits déjeuners alors ta vidéo et tes photos me donne très très envie d'un bon bol avec des fruits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, il faut s'y remettre alors ! Ha ha ;) En plus on ne manque pas de bonnes fraises par ici en ce moment... Miaam!

      Supprimer
  5. Mioum ! Et ce carrelage rose... <3
    Le chien à taches

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi je le mélange généralement à des fruits avec une base de fromage blanc. Pour varier je l'aime aussi simplement avec du lait d'amande ou de soja !
    En tout cas tes autres idées donnent envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut vraiment décliner au maximum et c'est cela que j'adore ! :) On ne se lasse jamais de ses petits dej!

      Supprimer
  7. Tes photos sont vraiment très jolies et donnent envie de tester tout ça! <3

    Bisous!


    Cécile



    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle!
    C'est exactement les 3 façons dont je le mange (la 4eme étant celle ou je pioche dans le sac en passant, aha!)
    Bisous ma belle! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clem ! :)

      Ha ha la 4ème façons est de loin la plus intéressante ♥

      Supprimer
  9. Comme d'habitude, magnifiques photo et article ! (tu vas penser que je radote mdr)
    La vidéo est géniale aussi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine ♥ Mais non t’inquiètes Ha ha ! :)

      Supprimer
  10. Très chouette article ! ça me donne envie de changer mon alimentation au petit-déj, et la mise en scène est top <3

    RépondreSupprimer
  11. Tout a l'air beau quand tu le prends en photo, même les choses les plus simples ! Sinon j'adore le muesli avec du yaourt de soja ou le porridge aussi préparé avec du lait d'épeautre ou d'amande, avec des morceaux de fruits frais ou secs et un filet de sirop d'érable... je ne mange quasiment plus que ça le matin avec une grande tasse de thé :)

    RépondreSupprimer
  12. Encore un article qui me met l'eau à la bouche, c'est la faute à tes superbes photos ça !!!

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'aime beaucoup l'association yaourt et fruits ! J'adore ça ! Sauf que le matin en semaine ça me permet pas de terminer la matinée sans avoir faim (contrairement aux tartines). Du coup je le reserve pour le week-end :)

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK