4/03/2016

SOUPE PAYSANNE AVEC MORCEAUX


Parfois, rayon fruits et légumes, je me promène. Et je ne sais pas vous, mais en contemplant toutes ces variétés, ces couleurs, ça me donne terriblement envie de cuisiner, de prendre le temps de réaliser une petite recette authentique. Quand je cuisine, j'aime prendre mon temps. Pas envie de me stresser ! Au contraire, j'aime m'occuper des produits. Admirer leur beauté, leur différente texture. Je prends un malin plaisir à laver, éplucher et couper chaque produit en écoutant ma playlist Spécial Food. Ça à quelque chose de relaxant. Et puis à l’œil, avec toutes ces couleurs c'est purement esthétique ! Cuisiner doit être un plaisir aussi bien visuel qu'olfactif. Puis déguster avec nos proches ce que l'on à concocté avec amour est toujours satisfaisant. ;)

Voici une petite soupe aussi bonne à déguster chaude que froide pour ce printemps avec une petite tranche de pain de campagne. :)

SOUPE PAYSANNE AVEC MORCEAUX

POUR 6 PERSONNEs


INGRÉDIENTS


6 carottes
3 pommes de terre
1 navet
1 oignon
1 branche de céleri
1 gros poireau
1 bouillon cube
10 cl de crème fraîche

INSTRUCTIONS 


Brossez vos légumes et lavez-les. Épluchez-les et coupez-les en morceaux. Mettez de côté environ 1 bol entier de morceaux de légumes. Versez le reste des légumes dans une cocotte et recouvrez-les d'eau. Ajoutez-y un bouillon cube et laissez cuire 30 minutes, du moins jusqu'à ce que vos morceaux de légumes soient assez tendre pour mixer le tout ensuite. En attendant, faites aussi cuire à la vapeur où à l'eau, votre bol de morceaux de légumes. Lorsque les légumes de la cocotte sont cuits, mixez-les et assaisonnez-les. Ajouter un peu de crème fraîche  (allégé ou non) et les morceaux non mixés cuits et bien égouttés ! Dégustez le tout avec une bonne tranche de pain de campagne légèrement grillée ! Miam ! Régalez-vous bien! Vous pouvez aussi laisser refroidir votre soupe pour la version printemps ! 







25 commentaires

  1. Je suis accro aux légumes donc ta recette me plaît énormément mais je crois que je suis encore plus épatée par tes photos qui encore une fois subliment même les choses les plus simples...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ♥
      Oui puis une petite soupe ça passe toujours bien !

      Supprimer
  2. Ca donne envie tout ça ! Bon, perso, je préfère les soupes chaudes donc je ressortirais la recette l'hiver prochain ♥ les photos sont vraiment très belles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi j'adore les déguster froides le soir :) Parfait pour ce début de printemps frileux !

      Supprimer
  3. Tu rends n'importe quoi photogénique ! J'adore les soupes moi aussi, mes préférées du moment : chou fleur ; céléri ; lentilles corail. Ces trois soupes miam miam !!!

    Bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es trop gentille! :D ♥
      Miam c'est une bonne idée de soupe ça !

      Supprimer
  4. Les photos sont réellement captivantes.. Wooh magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes ! Ca donne envie d'aller cuisiner :)

    RépondreSupprimer
  6. très jolies photos comme d'habitude :) ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmm, ça semble délicieux! Et tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  8. Cette soupe me semble délicieuse ! J'ai envie d'essayer pour un soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary! Donne moi en des nouvelles :)

      Supprimer
  9. Moi qui raffole des soupes quand il fait froid dehors, je crois que la tienne sera parfaite : je bave littéralement devant mon écran :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi, je ne sais pas si c'est la vieillesse ou non, mais j'adore flanner dans les rayons primeurs! #petitemémé
    Ta soupe me rappelle celle de ma maman, sauf qu'elle mixte tout car elle n'aime pas les morceaux, alors que je les adore! La prochaine fois qu'elle en fait une, je me garde un petit bol de morceau pour moi! Je n'y avais jamais pensé!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha les petites mamies ! :)
      Oui tu peux te garder un petit peu de légumes! J'adore également avec des morceaux !
      Bisous

      Supprimer
  11. Miam la bonne soupe, j'imagine qu'elle t'a apporté un peu de chaleur et de douceur par ces temps, brr la pluie! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, pour le plaisir de la préparation d'un bon petit plat et la dégustation avec ses proches. Ça met du baume au coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! Satanée pluie ! :)
      Merci à toi ! Et tu es certainement la mieux placée pour en parler grâce à ton blog qui mêle le plaisir des rencontres et petites recettes !

      Supprimer
  12. La petite soupe qui me fait de l'oeil. Il est 23H37, j'ai envie d'une soupe, je dois dire Bravo ! C'est vraiment appétissant.

    RépondreSupprimer
  13. Miam la bonne soupe !! Tes photos sont tellement jolies, toutes douces !! En tout cas tu m'as donné envie de légumes ah ah, allez, une bonne soupe pour dimanche je crois !! :)

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK