3/29/2016

MA ROUTINE MAKEUP DE PRINTEMPS


Ah ! les beaux jours arrivent et il est temps de changer de routine makeup pour plus de légèreté et de fraîcheur. C'est en vidéo que je vous montre tout ceci, un peu sous forme de tuto pour que vous puissiez reproduire ce maquillage ! En parlant vidéo, ça fait quelques mois déjà que je suis sur Youtube et j'ai décidé de m'y impliqué encore plus, surtout du côté beauté! Je compte faire des vidéos comme ci-dessous, pour vous montrer mes routines (make-up, capillaire, soins...). Je vais aussi me lancer dans la vidéo "blabla" pour vous donner mon avis ou vous partager mes favoris beauté. Je suis une vraie coquette et j'ai très envie de vous partager mes petites expériences. J'aime  prendre soin de moi et surtout j'adore tester des produits. :)


N'hésitez pas à vous abonnez à ma chaîne Youtube pour voir plus de vidéos ! ♥

J'ai 24 ans et j'en ai testé des produits... Avec le temps, j'ai enfin trouvé ceux qui me conviennent! Certes c'est un petit budget mais les produits de qualité parfois font mouche! J'aime économiser et m'offrir ce qui me plait plutôt que d'utiliser des produits "bas de gamme" par dépit, et qui la plupart du temps, avec ma peau sensible, me font faire de drôles de réactions... Etant également bientôt à la fin de mon traitement contre l'acné, je ne vais surtout pas titiller ma peau. Disons que c'est mon petit budget plaisir. ;)




Après avoir nettoyé mon visage, j'applique ma crème de jour hydratante Effaclar H de La Roche-Posay à la main. J'applique ensuite mon contour des yeux pour peau sensible Tolériane Ultra de la même marque en tapotant. Comme j'ai la peau qui tiraille un peu le matin (à cause de ma crème de traitement du soir), ces crèmes dites "riches" sont confortables pour moi! Cela dépends du type de votre peau. Lorsque je n'ai pas envie de me maquiller et que je dois hydrater ma peau, j'utilise la crème matifiante Effaclar de La Roche-Posay pour éviter le côté brillance de Effaclar H! Lorsque je me maquille, c'est en effet plus agréable d'avoir une crème "riche" car la matifiante va peler en dessous de mon maquillage. 
Aujourd'hui, tout le monde connait le fameux anti-cernes "Radiant Creamy concealer" de chez Nars. Il faut dire que je n'en ai testé peu d'autres depuis celui-ci car il me convient parfaitement. Il fait bien le job! Je n'utilise pas de fond de teint car je n'ai pas très envie d’étouffer ma peau (même si je suis sûre qu'il existe de bons produits). Pour l'instant, cet anti-cernes fait très bien l'affaire pour camoufler mes cernes et autres petites imperfections sur le visage. A la fin de la journée le produit tient vraiment bien. J'utilise la teinte Light 2 Vanilla pour celles qui aimerait bien tenter.


J'utilise ensuite la poudre matifiante light de chez Mac pour enlever ce côté brillance qu'apporte la crème Effaclar H. Je tapote sur les zones les plus concernées comme le menton, le nez et le front ! Cette poudre est ultra légère et transparente. Je l'applique avec un pinceau de Real Techniques. Très agréable à porter, elle tient toute la journée! J'en raffole :)

Je fais ceci depuis environ quelques mois, j''applique un enlumineur au dessus de mes pommettes pour apporter plus de lumière à mon visage et capter le regard. Je trouve que ça apporte une touche plus fraîche à mon teint. Cela dépends, mais j'utilise en général celui de la palette Naked Flushed Streak de Urban Decay. La palette regroupe le bronzer, l'enlumineur et le blush! J'adore le blush de cette palette et l'utilise aussi beaucoup ! Sur la vidéo je vous montre une autre alternative en utilisant le phytho-blush de chez Sisley en teinte pinky coral. Dans ce blush éclat, il y à aussi de quoi apporter de la lumière et on est pas forcément obligé dans ce cas là de mettre de l'enlumineur. Mais comme j'aime la lumière... je mets les deux. Je change en fonction de mon humeur. Hahaha ! Comparé au blush d'Urban Decay qui est plus pigmenté celui de Sisley joue avec la fraîcheur et la douceur pour un maquillage plus léger.


Pour enlever "les ombres" en dessous de l’œil, j'utilise la poudre magique de Nars qui est une poudre compacte translucide réfléchissant la lumière. Ça marche super bien en plus de fixer le maquillage ! :)


Après avoir appliqué le blush avec un pinceau prévu à cet effet de Real Techniques, je passe au yeux! J'unifie toute ma paupière avec le fard W.o.s de la palette Naked Basics de Urban Decay. J'utilise ensuite ma palette Naked Smoky de Urban Decay pour appliquer le fard Dirtysweet sur mes paupières mobiles. Au coin interne, j'ajoute le high et je fini en coin externe avec le fard radar! Je blende ensuite mon coin externe pour flouter et avoir un rendu plus naturel ! Allez on blende, on blende...


Avant, je n’utilisais pas de gel à sourcil et puis celui de Benefit m'à fait changer d'avis! J'étais en 5ème quand je me suis épilée les sourcils pour la première fois! Je suis rentrée de l’école et je n'aimais pas mes gros sourcils d'enfant. Ha ha ! Du coup j'ai décidé de me les épiler moi même à la pince ! Je ne me souviens pas avoir eu mal et ma mère fut surprise car je les avait sacrément épilés... Une fine ligne quoi ! Mais j'étais contente.. Hahahaha ! Bref, du coup ils ont bien sûr repoussés et j'ai gardé la même ligne ! Vers la fin, ils restent assez fins et ils ont tendances à faire la java tout seul ! Grâce au gel je les discipline un peu plus :)


Depuis le collège, fillette que je suis, je ne porte que du crayon ! Avec un crayon, on peut tout faire et avoir toutes sortes de rendus :) Moi, j'aime l'appliquer aux ras des cils pour le flouter ensuite! Cela donne au regard un petit côté charbonneux. J'insiste ensuite sur le coin externe de l’œil et floute encore le tout (mais pas trop quand même)! J'utilise depuis peu le crayon ebony de Mac mais avant celui-ci, j'utilisais le crayon Khôl de Yves Rocher! Il reste mon crayon favoris et c'est un très bon produit que je vous recommande ! Il ne coule pas, il n'est pas hyper gras et ne sèche pas trop vite. Ça nous laisse le temps de le moduler pour le flouter après l'application. Il est vraiment top ! Il m'est arrivé de tester des crayons Lancôme ou Yves Saint Laurent mais à la fin de la journée je ressemblais à un panda! Ils s'usaient très vite et pour le prix, je n'étais pas du tout ravie de ces produits! Alors que celui d'Yves Rocher m'étonnera toujours :) Celui de chez Mac est également très bien même si il faut se dépêcher un peu plus vite pour le moduler avant qu'il ne sèche. 


Pour le mascara, c'est toute une histoire ! On retrouve pratiquement que des brosses à petits picots qui font mal et qui ne font pas des cils extraordinaires! Moi, j'aime la bonne vieille brosse qui fournit un résultat touffu et généreux! Haha ! Non mais sans rire! Du coup, j'ai trouvé le mascara Volume Glamour Max Holiday de Bourjois ! Je suis ravie de ce produit et il m'allonge les cils à souhait. :)


Et voila, je crois que c'est tout. Pour moi c'est important de prendre soin de soi, de se mettre en valeur tout en restant naturelle :) J'espère que ça vous aura plu !

-

 Et vous, c'est quoi votre routine makeup du moment ? Je veux tout savoir ! 


17 commentaires

  1. Coucou Camille ! Quel super article et vidéo ( montage + musique )! C'est tout plein de pep's, c'est idéal pour la semaine qui s'annonce ! J'ai du mal avec le crayon car en fin de journée je ressemble étrangement à un personnage de Tim Burton -_-'
    Du coup je me note le petit de Mr. Yves à l'occasion et retester le crayon car j'adore le rendu flouté sur les yeux !
    Bon mardi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Merci beaucoup Hi hi
      Oui je te conseil vraiment ce crayon il est top !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ta vidéo un peu second degré :)
    Merci pour la découverte de certains produits que je ne connaissais pas comme le mascara bourgeois qui a l'air vraiment top !
    En tout cas je trouve ton maquillage très joli!
    De mon côté, en ce moment j'utilise la crème légère hydratante à l'aloe vera de chez So Bio etic (on la trouve chez Auchan), ensuite j'applique avec mon beauty blender mon fond de teint Maybelline super stay 24h (mais dès que je l'aurais finis je changerais de marque car je me suis rendue compte qu'il y avait du paraben dedans) puis un anticerne jeunesse de chez Une.
    Parfois, je mets également une poudre de soleil de chez Yves Rocher qui est pas mal, et un peu de blush de chez sephora.
    Ensuite je me maquille soit les yeux soit la bouche. Aujourd'hui j'ai mis des fards de ma palette Sleek que j'adore (en plus elle est pas chère :D) et pour le mascara, en ce moment je mets le millions de cils de chez L'Oréal (et avant j'utilisais le they're real de chez Benefit!)
    Voilà tu sais tout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup :D

      Oui, un peu d'autodérision ne fait pas de mal! Ha ha
      Je me suis beaucoup amusée à réaliser cette vidéo ! Le mascara Bourjois est top, et pour en avoir testé plusieurs dans cette marque, je ne suis jamais déçu ! J'espère que tu trouvera ton bonheur :)

      Ta routine à l'air super, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les produits avec du paraben! Comme je le dis dans l'article avec mon traitement c'est pas la joie et j'utilise donc des produits sans :) Les fards Sleek sont géniaux pour avoir testé une palette il y à quelques années ! Le mascara de Benefit est un bon produit aussi ! :)

      Tu es au top ! Haha

      Bisous

      Supprimer
  3. Super ta vidéo!!!! J'ai ris ;-) ,moi qui ne suis vraiment pas douée en make-up,j'ai trouvé ton article est très complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha Merci, ça fait plaisir si je peux en faire rigoler quelques uns ! :)
      Après, c'est sûr c'est une question d'habitude, je n'étais pas très douée au début et même encore aujourd'hui on se retrouve toutes un peu en galère avec son eye liner ou pour faire un smoky Ha ha

      Supprimer
  4. Contente de te voir "bouger" en vidéo :)
    Je cherche un anti cerne qui ne fasse pas "plâtre", je trouvais celui de Bobby Brown pas mal puis je ne sais pas s'ils ont changé la composition mais je le trouve plus compacte, donc je vais peut être essayer le tien. En tout cas, je trouve ton maquillage très pro : peau parfaite et les yeux bien mis en valeur, ce n'est ni trop et pas assez, je rêve de pouvoir me maquiller ainsi mais je suis assez nulle en la matière, je ne sais pas bien doser et finis par ressembler à une voiture volée donc pour moi ça sera "less is more" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci c'est super gentil :) Oui je te le conseil dans ce cas la car il est vraiment leger et fluide avec une bonne couvrance ! Je suis sûre que tu pourrais realiser ce maquillage, il est très simple et avec un peu d'entrainement ca se fait tranquille :)
      Bisous :D

      Supprimer
  5. Coucou!
    On fait le même maquillage sur les yeux avec la smoky, hihi!
    Sinon, hum... j'ai voulu sortir de mon Eyeliner habituel pour ton crayon charbonneux! Aha! Le fail TO -TAL! Je me suis marrée bien 5min devant mon miroir!
    Tant pis, eyeliner pour aujourd'hui et je retenterais demain!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh trop bien haha ! J'adore ces teintes <3 et ca fait ressortir mes yeux verts ouh ouh ! ;)
      Et bien moi c'est avec l'eye liner que je suis nulle ! Haha ! Pour le crayon il suffit de l'appliquer aux ras des cils et tu floutes legerement avec ton petit doigt ou un petit pinceau pour commencer :) pour le coin exterieur tu fais la meme chose en en ajoutant un peu plus ! C'est tout simple en fin de compte ! Apres selon l'effet que tu veux, tu ajoutes plus ou moins de noir ;) Bisous

      Supprimer
  6. Très beau make up, j'adore :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce maquillage j'aime beaucoup!
    TU m'as donné envie de tester l'anti-cerne de Nars (et de m'acheter du maquillage tout court mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Haha tu peux y aller les yeux fermés ! ♥

      Supprimer
  8. Je n'ai toujours pas trouvé un gel pour les sourcils qui m'aille bien, j'en prends pour l'instant des transparents mais ils laissent des mini résidus dans les sourcils c'est pas tip top, je vais tester le Benefit :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Benefit est super ! :) Légèrement coloré en plus ! :)

      Supprimer
  9. Quelle routine! Tu as de la chance de savoir te maquiller! Moi je suis vraiment nulle!! Et pourtant, je devrai apprendre pour cacher un peu es cernes et avoir meilleure mine ;-) La plupart du temps, je ne maquille pas, ou alors un coup de mascara et un rouge à lèvres rouge...

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK