2/13/2016

MES PIERRES ET LEURS BIENFAITS






Il y à 1 an de ça, j'ai commencé à m'intéresser aux minéraux et à la méditation, ou plutôt à la relaxation car il y à une différence entre le fait de faire des exercices de respiration et le fait de méditer de façon spirituelle.




La nature regorge de bienfaits et ce que les minéraux peuvent nous apporter de part leur composition est surprenant. Combinés à la méditation ou à la relaxation, cela peut faire beaucoup de bien. Parfois, il ne faut pas chercher bien loin, mère nature à tout prévu. Avant de se lancer, il faut oublier tout ces petits a priori que l'on se fait sur la méditation et les pierres sans en connaitre réellement les sens. Dans la tête de certaines personnes, les pierres ont une connotation "mystique" et on s'emploi communément à dire que les effets provoqués par les minéraux sont issus de l'imagination ou d'un certain conditionnement, alors que les minéraux sont utilisés depuis des siècles pour améliorer notre bien-être. Ça n'est pas qu'une pseudo-science. On à trop tendance à rapporter des paroles étroitement humaines sans se forger sa propre opinion en testant les choses. 





En effet, nous utilisons les minéraux au quotidien sous d'autres formes qu'à l'état brute. On retrouve les minéraux dans les produits de beauté, sous forme de bijoux, et la médecine regorge de remède composé de minéraux. Les bébés calment leur pousse de dents avec un simple collier d'ambre posé autour du cou, et certains portent des pierres montées en bijoux, comme attirés par leur beauté. Tout le monde ou presque possède une montre à quartz... Alors, peut-être nous dirigeons-nous inconsciemment sur ce qui nous fait du bien et ce que nous avons perdu de vue. Puis, croyez-vous que bébé sache ce que ce collier peut provoquer chez lui? Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont utilisés les propriétés thérapeutiques des minéraux.




Depuis des siècles, les pierres sont employées à des fins médicales. Les Grecs se servaient de la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. Les Indiens d’Amérique connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre. En Orient, l’antimoine était utilisé contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ? 







 
Suite à un choc personnel, et par pur hasard j'ai découvert les minéraux et leurs bienfaits. J'ai testé par curiosité et j'ai été surprise de constater des résultats bénéfiques. Comme je le disais, croyez vous que bébé réfléchisse au fait que ce collier de minéraux va soulager sa douleur ? J'avais besoin de quelque chose capable de m'apaiser pour retrouver une bonne hygiène de vie au niveau du sommeil, du stress, de la motivation et des sauts d'humeurs.










Suite à une séance de lithothérapie, que j'ai réalisé complètement par hasard (alors que j'étais venue pour autre chose dans une boutique), j'ai découvert les pierres et l'art de les utiliser simplement ou en connexion avec mes chakras ! Haha, oui je sais, vous êtes surement en train de vous dire "mais où elle nous emmène?" Rassurez-vous, j'ai été autant surprise que vous !











Je me suis donc retrouvée allongée avec des pierres sur le corps, à écoutez une musique relaxante et à faire des exercices de respiration en visualisant mes chakras... Tout d'un coup, je me suis demandée ce que je faisais là, mais malgré ma résistance et l'envie folle de rigoler, le corps à lâché prise et je me suis laissé aller. Pourquoi pas, après tout.

A la fin de la séance, j'ai été surprise de constater que j'étais complètement apaisée alors que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas été, et ce, malgré les exercices de respiration que j'avais l'habitude de réaliser avant de dormir. La méthode n'était pas aussi efficace que combinée aux pierres et je me suis vite rendue compte à force de pratique que ces pierres avaient un réel effet bénéfique sur mes maux physiques et mentaux.













A la suite de cette séance, j'ai naturellement décidé d'acheter des pierres, histoire de voir si une fois l’exercice reproduit chez moi, cela me ferait le même effet.



Bien sur, en achetant ces pierres, je ne fondais pas grand espoir en cette méthode pour changer le court de ma vie! Non, j'étais curieuse de constater à nouveau cet état relaxant et j'ai découvert alors une toute autre façon d’appréhender la vie à force de pratiquer. C'est un peu comme une aide quotidienne, qui apaise, vous rends votre force et vous donne aussi la force de reprendre le contrôle de votre vie si vous le désirez ! Ca il n' y à pas de recette  magique ! Depuis je me suis grandement intéressée aux minéraux, et je ne suis pas la seule, comme cité plus haut... 



Pour être bien sure de mon coup, après la séance, j'ai réalisé un exercice tout les soirs et j'ai constaté une différence. Il m'est arrivée aussi de faire ces exercices quand j'en avais envie, car le but n'est pas de se dégoûter. J'avais beaucoup de mal à trouver le sommeil à force de cogiter. Le fait de faire des exercices de respiration et de poser mes pierres à différents endroits stratégiques (voir explications des chakras plus bas) me calmait et m'aidait a m'endormir. Il m'arrivaient de ressentir le besoin de prendre une pierre particulière dans les mains pour jouer avec, me déstresser ou l'emmener avec moi dans la poche. Quand j'avais des migraines, je prenais un médicament prévu à cet effet, attendant 1 heure avant que cela face effet... Alors, une fois, à bout et sans réfléchir, je me suis allongée sur le lit, j'ai pris ma labradorite sur ma table de nuit et je l'ai placé au milieu des deux sourcils pour commencer les exercices de respiration. Ahah j'avais l'air maline ! Mais au bout de quelques minutes, les maux étaient passés ! Avant, j'avais l'habitude de respirer et de me masser les yeux pour faire partir la douleur en attendant que le médicament fasse effet et ça ne marchait pas plus que ça. Je fus bluffée d'avoir été soulagée en quelques minutes seulement ! Depuis toutes ces expériences, je crois en effet en les pouvoirs naturels des minéraux.












Avant d'aller plus loin, commençons par comprendre la différence entre ces deux pratiques. La méditation désignant une pratique spirituelle, voire religieuse, est souvent assimilée à la religion bouddhiste. Méditer, est réfléchir profondément au lien entre l'humain et le cosmos, tandis que la relaxation se définit plus par un état de relâchement musculaire dont résulte une détente psychique. Cette méthode est donc dénouée de tout fondement spirituel et devient plus accessible à ceux qui veulent évacuer le stress quotidien et soulager les petits maux qui en découlent comme les insomnies, l'irritabilité, etc...








Comme expliqué ci-dessus, la méditation est un art millénaire retrouvée dans de nombreuses religions. Pour la personne qui pratique, elle consiste à focaliser son attention sur un objet (extérieur ou intérieur, physique ou psychologique) afin d’atteindre un état de conscience modifiée. Les techniques de méditation diffèrent en fonction de l’objet, du but visé, et de la tradition dans laquelle s’inscrit la pratique. Les bienfaits de la méditation sont nombreuses et permettent d'atteindre un état de relaxation profond, d’améliorer l’acuité mentale, la concentration, le bien-être physique et la santé mentale en général, tout en réduisant les émotions néfastes telles que le stress, l’anxiété ou la dépression. Des études scientifiques ont démontrées l’impact réel et mesurable de la pratique méditative à la fois sur le corps et sur le cerveau.













Selon la Lithothérapie, l'énergie des pierres peut rééquilibrer et ré-harmoniser l'organisme. Elle utilise les sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Egalement, elle considère que nous ne sommes pas constitués que de chair et qu'il existe dans notre anatomie des circuits énergétiques et des corps faits de matière extrêmement tenue et subtile qu'on appelle chakras et corps énergétiques. Trop subtils pour être détectés par les appareils faits de matière dense, il est donné à chacun d'apprendre à les ressentir. Le corps est sous-tendu par une structure subtile, une sorte de réseau d'artères, qui comprend de nombreux canaux, des voies principales, des carrefours, et des centres de communication avec l'environnement. Ces canaux véhiculeraient l'énergie vitale. 






↠ Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, un emplacement, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. Les sept chakras principaux se situent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crane. Son rôle est de recevoir et d'émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes. 

↠ Malheureusement, nos pensées influent sur l'ouverture de ces centres d'énergie. Le stress, les préjugés, la peur de l'inconnu nous créent des blocages, modifient et dérèglent le flux de cette énergie. Si l'un de ces points est fermé, c'est le désordre en nous. Nos organes, mal alimentés, perdent de leur efficacité et nous apportent troubles physiques et émotionnels.











Humaine que je suis, c'est la première question que je me suis posée ! Et il s'avère que les minéraux peuvent agir de bien des manières. Portées en bijoux, au contact de votre peau, ou disposées dans une pièce, les pierres agissent selon leurs vibrations énergétiques. 
Les pierres sont toutes composées d'éléments, comme par exemple, le phosphore, le calcium, le zinc, le fer, ou le Magnésium! 
Les vibrations dépendent donc de la couleur et des composants chimiques des minéraux. Sur la peau, les pierres nous apportent de l'énergie qui amène des résultats différents selon "les espèces". Notre état émotionnel et physique peuvent donc y être sensible !






Ce qui est le plus étonnant, c'est que les pierres émettant  des ondes, peuvent à elle même absorber ou contrer d'autres ondes néfastes pour votre santé, comme par exemple, celles des ondes électromagnétiques (wifi, téléphone...) ! Ainsi, logiquement les pierres peuvent nous protéger. Du moins certaines pierres prévues à cet effet, comme la tourmaline noire, la plus réputée sur le sujet. L'Ambre et l’Améthyste quant à elles, peuvent nous protéger des ondes de faibles intensité comme la radio ou le micro-ondes.
La tourmaline noire (Borosilicate riche en sodium et fer) dévie vers la Terre les ondes négatives de l'environnement au lieu de les absorber. Elle nous protège des radiations électromagnétiques (TV, ordinateur, téléphone portable, micro-ondes). 

Originaire du Nord de la Russie. On note la présence de fullerènes : ces molécules composées de carbone ont un effet dépolluant, aussi bien de l’eau (notre organisme est constitué de 70 % d’eau : métaux lourds, dérivés chlorés, nitrates, pesticides...) que de l’air, pollué par les ondes électromagnétiques que génèrent ordinateurs, wifi, téléphones sans fil, GSM, antennes relais, radars... La présence de silicium dans la Shungite aurait aussi un effet dynamisant sur l’activité cellulaire, qui serait complété par tous les autres éléments nécessaires à la vie de la cellule."  
Le quartz rose dans la chambre à coucher et l'améthyste dans le salon favorisent une ambiance détendue. L'améthyste a la qualité d'élever le taux vibratoire de tout ce qui l'entoure. Ceci est vrai aussi bien pour les objets (autres minéraux), les lieux (d'habitation, de travail) ou les personnes qui se trouveront dans son environnement. Les vibrations sourdes et basses dues à la pollution énergétique sont transmutées en " bonnes " vibrations. 

Près de soi lors, de la méditation, du soin énergétique (Reiki par exemple) est un excellent support pour tout travail spirituel car elle élève, purifie, ouvre le chakra coronal… La configuration en forme de géode amplifie considérablement le rayonnement de l'améthyste. Elle est idéale pour équilibrer l'énergie qui circule dans nos lieux de vie (Feng Shui) et pour purifier les minéraux. L'eau, les crèmes de beauté qui séjournent dans une géode d'améthyste se " bonifient ".


Il augmente le taux vibratoire, équilibre et purifie l'air (tout comme la plante cactus qui est connue pour dépolluer l'air) de la pièce dans laquelle il se trouve. Il agit comme une géode d'améthyste en miniature, (il convient de placer un cristal cactus dans chaque coin de la pièce à équilibrer).



Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou , enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques, palliant à d'éventuels dysfonctionnements.

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras.
En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre.











  Acheter un minéral lorsqu’on entreprend un travail ne doit pas être fait comme « une mode ». Tous les minéraux ne correspondent pas à tout le monde, et vous devez définir vos besoins pour décider quelle pierre vous aidera, sans brûler des étapes.


    ↠  Si vous consultez un lithotherapeute, il peut vous en conseiller selon votre besoin. Sinon vous pouvez choisir vos pierres en fonction de votre attirance pour elles.


    ↠ Comme je l'ai déjà expliqué, certaines pierres sont aussi faite pour absorber les ondes éléctromagnétiques (téléphone, tv, micro-ondes...). Choissez-les donc en fonction :)

    ↠  Un des points essentiels est de choisir des pierres naturelles ! Il existe en une multitude de variétés de quartz ainsi que colorés mais ATTENTION ! On trouve dans le commerce des quartz teintés, qui ont subit des transformations chimiques qui sont à bannir.








Pour prendre soin de vos pierres, il y à plusieurs méthode! La purification des pierres permet d'éliminer toute trace de pensée, de vibration ou d'empreintes nocives absorbées par le minéral. Il convient de purifier les pierres qui ont servi comme support de soin après chaque utilisation, ainsi que les cristaux de quartz pour les déprogrammer. 

Vous pouvez procéder de cette façon :

↠ Placez le minéral quelques heures dans une coupelle d'eau et mettez-le ensuite au soleil.
↠  Ou alors vous pouvez placer quelques heures, votre pierre sur un morceau de géode d'améthyste ou dans une coupelle d'eau additionnée de sel gemme (qui convient aux minéraux de la famille des quartz), ou de poudre d'argile.








Il y à plusieurs sortes de méditation ou de relaxation et cela dépends de mes envies du moment.
Parfois, je vais inconsciemment vers une pierre pour la faire jouer dans ma main histoire de me déstresser. Parfois, je ressens le besoin de me poser, de me relaxer, de "méditer".


↠  Voici un petit exercice tout simple à réaliser : 

Allongez-vous confortablement, faite le calme en vous. Prenez simplement une pierre dans votre main ou posez plusieurs de vos pierres sur les différents chakras (expliquez ci-dessus). Laissez reposer la ou les pierres sur votre peau en vous concentrant sur la texture, la chaleur absorbée de votre corps et sur la manière dont elle est restituée. Prenez le temps d'analyser les sensations, en prenant de profonde inspiration. Relaxez-vous. Quand vous vous sentez apaisé, revenez petit à petit à vous. 

Je suis toujours étonnée de constater que ma ou mes pierres, à la fin de ma petite séance, changent de couleurs et sont très chaudes ! Répétez l'exercice tout le soirs, où quand vous en sentez le besoin, l'envie. Il ne faut pas s'obliger à le faire, ça doit avant tout être un plaisir. 

↠  N'oubliez pas de rincez vos pierres pour les ressourcer comme expliqué ci-dessus ! :)
  
TÉLÉCHARGEZ LES FICHES D'EXPLICATIONS 1 & 2 SUR LES MINÉRAUX <

17 commentaires

  1. MA-GNI-FI-QUE ces photos et grâce à ton article j'ai appris plein de choses, j'ai une améthyste mais je ne savais pas trop si sa forme avait une importante (elle n'est pas polie). Tu m'as donné envie en tout cas de me renseigner plus car je suis fascinée par les pierres autant pour le côté visuel que leur pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Contente que tu aies pu apprendre certaines choses ! :) Moi aussi je suis fascinée par le sujet ! Les améthystes sont réputées pour être de très bonnes pierres :) La forme importe peu, tant que tu te sens bien avec. Puis si tu l'as choisis, c'est qu'elle doit te convenir :)

      Supprimer
  2. Il a du te prendre un temps fou cet article ! C'est une belle découverte que tu nous partage ici, je trouve toutes ces pierres superbes mais je ne me suis jamais intéressée à leurs bienfaits, je me le garde sous le coude pour des compléments d'informations à ce sujet quand je m'y intéresserais davantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, tu peux "piner" l'article si ça t'arranges ! Merci hihi j'ai effectivement pris mon temps pour cet article (même si j'avais très envie de le publier) :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cet article ! Il m'a beaucoup appris sur les pierres dont je connaissais peu de choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary :) Super si ça à pu t'apprendre certaines choses sur les minéraux :)

      Supprimer
  4. Coucou -attention, roman!-
    Tu m'as vraiment passionnée dans ton article. Limite, je me suis auto-relaxée en te lisant!
    Il faut savoir que je n'ai pas du tout la même approche que toi envers les pierres.
    Bon, la première est purement et simplement scientifique. Ayant fait matériaux, j'ai vu pleins de chimie, donc la chimie minérale. Il faut savoir qu'il suffit d'un contact pur pour un échange -d’où leur succès dans nos crèmes et nos maquillages. Mais il faut que la pierre soit brute! Si elle est vernis, les minéraux ne peuvent pas traverser la peau pour arriver au sang. C'est sur que c'est minime, mais parfois, ça peut suffire. Surtout un contact de 30 min sur la zone à traiter.
    Ensuite, oui, les pierres absorbent très bien les ondes, ce n'est pas pour rien qu'on l'utilise dans les centrales nucléaires! Donc chaque pierre raisonnent à une certaine longueur d'onde -ce qui va aussi leur donner leur couleur. Et donc elle absorbent cette longueur qui est souvent dans la même fourchette que ce que nos appareils émettent (pour cela aussi qu'avec du ciment, rien ne passe dans les sous sol, trop de pierre qui absorbent.
    Pour apporter des minéraux rien ne vaut de l'eau. De même, pour faire bouger les atomes -donc les sels - dans une pierre, rien ne vaut la chaleur et les UV du soleil.
    Voilà, ça c'est le côté scientifique.

    Sinon, il y a une paire d'année, une sophrologue m'a appris à me relaxer. Elle ne croyait pas au Chakra, en tout cas au pouvoir mystique qu'on lui donne. Mais là où les sages avaient raisons, c'est que les 7 points des chakras sont les points où s'agglutinent le plus les tensions, soit là ou il y a pas mal de nerf et ou, au bout d'une journée les muscles ont du mal à se décontracter seul et la ou les os se sont tassés. Donc comme pour les relaxations de Chakras, elle me demande de détendre peu à peu ses point et imaginer le flux partir. Si les pierres marchent, c'est aussi qu'elles permettent d'avoir un point physique ou se concentrer.

    Bref, tout ça pour dire, que même scientifiquement, cela marche. Donc après, on utilise le vocabulaire que l'on souhaite mais je sais que cela fait lever un sourcil à certains, tu pourras toujours leur expliquer scientifiquement! Puis, je trouve ça toujours hyper-sympas de connaitre les différentes "histoire" des médecines parallèles!
    Faudra que je t'envoie un mail, j'aimerais en apprendre beaucoup plus sur les bienfait des pierres -on s'est pas attarder sur ça en cours! :p
    Pleins de bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) merci pour ton commentaire et tes informations complementaires !! Ca aide beaucoup d'autant plus que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations purement scientifiques pour prouver que les pierres n'avaient pas seulement un coté "mystique"! Apres je me suis beaucoup basée sur mon ressentit et quelques faits scientifiques hihi mais les arguments que tu avances sont hyper intéressants! Du moins, ça me fascine, moi qui ne suis pas très calée dans le domaine de la chimie... Haha et je pense que ca pourra aider beaucoup de personnes! Puis combiné à la méditation, je pense que l'effet des pierres peut évoluer d'une autre façon sur nous. :) Gros bisous Clem !

      Supprimer
  5. Ton expérience est tellement touchante et cet article est <3
    J'avais commencé à lire dimanche et me revoilà pour lire la suite, et je reviendrai sûrement par ici!!
    Quel travail!! En tout cas, un grand merci de partager ça avec nous! Et ça fait vraiment plaisir de lire que tu as retrouvé un peu de paix et de la sérénité dans ta vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ♥ Ca me fait très plaisir ! Contente que ça te plaise! Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  6. vivant en californie du Sud, on trouve souvent des pierres et des boutiques holistiques qui les vendent. j'utilise l'aigue marine pour ma thyroïde et la labradorite parce que je la trouve belle. je fais souvent ma séance de yoga avec une pierre devant mon tapis. En vrai, pour moi, ça ne "marche" pas vraiment dans e sens où je ne ressens pas leur pouvoir mais je trouve ça beau et inspirant (et c'est déjà pas mal :) !
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie! Merci pour ton commentaire :) C'est gentil de nous faire part de ta petite expérience.

      C'est bien, la méditation à évolué différemment en occident et on l'a retrouve dans notre quotidien que ce soit sous forme d'exercice de relaxation/respiration et sous forme de yoga par exemple. Nous nous somme inspirés de la méthode orientale en omettant le coté religieux. Merci à nos amis hindoues :)

      Dans mon article, j'ai abordé plusieurs aspects du sujet, comme le côté purement scientifique et l'autre un peu plus ésotérique pour donner à chacun la possibilité d'émettre un avis.

      Mais oui, on est sur la même longueur d'onde car comme je le dis dans mon article et comme le dit si bien une de mes lectrices Clem C, les pierres n'ont pas de pouvoirs mystiques mais elles ont le pouvoir d'agir sur nous avec leur divers composants chimiques, leur vibrations et peuvent agir aussi comme barrière contre les ondes électromagnétiques. On émet tous des vibrations, des ondes, et bien les animaux, les pierres, et les plantes aussi ! Clem nous apprends même que les pierres sont utilisés dans les usines nucléaires pour absorber les ondes. Ca n'est pas qu'une pseudo-science :)

      Comme nous l'apprends aussi sa sophrologue, les pierres sont posées sur ce que certaines personnes appellent "chakras" alors que si nous changeons juste le vocabulaire, cela voudrais dire la même chose: on pose juste les minéraux sur des zones du corps qui ont l'habitude d'être sous tensions. Elle l'explique très bien, n'hésites pas à remonter dans les commentaires. Du coup c'est déjà un petit pouvoir :) Il faut juste passer outre les préjugés.

      Tout comme les plantes, ont y trouve des remèdes et le cactus peut dépolluer notre air, etc... Vive la nature ;) Du coup tu dis utiliser l'aigue marine pour ta Tyroïde? Ou la pose-tu? N'hésites pas à revenir pour me dire comment cela se passe pour toi !

      Tu vis en Californie du Sud? C'est génial! Avec un ami, je voudrais partir vivre aux Etats-unis pour apprendre la langue car je ne vois plus ma vie en France. J'hésite encore pour la destination... Mais je voudrais déjà essayer quelques mois avant de me poser quelque part :) Je serais ravie d'échanger avec toi sur ce sujet !

      Bisous ! :D

      Supprimer
  7. Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout les pierres et ton article me donne envie de m'y interesser. Sais tu ou on peut en acheter ? Site internet ? Je te remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Contente que l'article est attiré ta curiosité :) Le mieux est d'acheter des pierres en direct dans une petite boutique! Il faut choisir des pierres brutes :) Si vraiment tu ne peux pas en acheter sur place, vérifie bien sur internet que tes pierres ne soient pas transformées car sinon ça n'aura aucun effet sur toi. :) Bisous

      Supprimer
  8. Un article très intéressant ! J'en ai appris un peu plus sur les pierres et au regard de toutes mes angoisses je ferai bien d'en acheter quelques unes :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui ne suis pas du tout branchée lithothérapie, je dois dire que cet article a éveillé ma curiosité et me donnerait envie d'essayer! J'ai toujours été attirée par les améthystes, ma nounou en avait une géode et cette pierre m'a toujours fascinée. J'ai depuis appris qu'elle était considérée comme une des pierres principales liées au signe du bélier, mon signe donc. Peut-être que c'est simplement une jolie coïncidence, ou peut-être pas! J'ai beau être un esprit assez cartésien, je me dis qu'il y a parfois des choses qui échappent à notre perception immédiate. Si nos ancêtre utilisaient certaines plantes pour leur propriétés médicinales, ce que je crois tout à fait possible d'un point de vue chimique, alors il doit en être de même pour les pierres!

    En tout cas, une chose dont je suis certaine, c'est l'effet bénéfique de la relaxation et du contrôle de la respiration sur notre état d'esprit! J'ai suivi beaucoup de séance de relaxation quand j'étais une pré-ado et ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai pu me libérer de certaines angoisses et oser être moi-même de façon plus libre. Aujourd'hui encore, je pratique certains exercices de respiration pour me détendre et m'aider à trouver le sommeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! :) Je ne pourrais pas dire mieux! C'est vrai que les pierres ont ce petit quelque chose qui fascine depuis toujours! Grâce à la nature, on à accès à une multitude de façons de se "soigner", de se faire du bien et on se retrouve naturellement (et inconsciemment) attirés par ses bienfaits. :)

      Supprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK