2/05/2016

BRUNCH SPÉCIAL SAINT VALENTIN ( DAÏQUIRI FRAISE + PINK CUPCAKES + TOASTS BACON, OEUFS POCHES )


Bientôt le 14 Février ? C'est bon, on à encore le temps de marquer le coup ;) Que diriez-vous d'un tête à tête autour d'une jolie table décorée par vos soins dans une ambiance cosy et romantique, ainsi que d'un brunch gourmand à partager? Je trouve toujours touchant les petites attentions de ce genre "c'est pas parfait, mais c'est moi qui l'ai fait". Je préfère ce genre d'instants à un cadeau totalement impersonnel, car on peut se souvenir de ces moments de complicité si précieux. "Instant guimauve" terminé. Tout cela pour dire que cette journée, ça n'est pas vraiment les cadeaux qui comptent mais l'attention que vous portez à votre amour. Certes, il est préférable d'apporter ce genre de petites attentions au quotidien, mais la saint valentin est un prétexte de plus pour se retrouver, alors pourquoi ne pas jouer le jeu, mais à votre façon?! C'est toujours mieux de partager des moments de complicité que de se morfondre sur l'éternel refrain "c'est commercial". C'est commercial pour ceux qui n'ont pas compris qu'on parle d'amour. On vous donne une occasion de plus de vous réunir, n'est-ce pas plus important?! Moi je prends :) Alors profitez bien de ceux que vous aimez, le temps passe à une vitesse folle. Un peu de romantisme dans un monde de brutes, ça ne fait pas de mal.

Comme John Cage le dit si bien à Ally McBeal: "De nos jours les romantiques n’ont plus leur place, sauf qu’apparemment il y en a encore à ce que je vois, qui s’accrochent à leur promesses. Ne laissez pas le monde gagner." ♥

Comme le jour de la Saint Valentin se passe un Dimanche, j'ai eu envie de proposer un brunch sans chichi et gourmand tout en étant romantique. Ce brunch est simple et rapide à réaliser si vous suivez mes petites astuces au long de mes recettes ! 
Vous pouvez vous y prendre plus tôt en préparant la veille les cupcakes, et le daiquiri fraise! 

ABONNEZ-VOUS A MA CHAÎNE YOUTUBE <




PINK CUPCAKES  

PLUS DE 8 CUPCAKES (C'EST L'OCCASION D'EN OFFRIR A CEUX QUE VOUS AIMEZ)



INGREDIENTS


POUR LES PINK cupcakes


- 2 oeufs
- 60 ml de lait demi-écrémé
- 100 g de crème fraiche
- 1 c.à.c de colorant rouge
- Extrait de vanille ou sachet vanillé
- 125 g de beurre
- 160 g de farine
- 175 g de sucre
- 1 c.à.c de levure chimique
- 1 c.à.c de bicarbonate
- 1 C.à.S de cacao non sucré
- 1 pincée de sel

POUR LE GLAÇAGE


- 1 plaquette de fromage frais Philadelphia ou 150 g de fromage frais à tartiner
 - 50g de beurre
 - 100g de sucre glace
- 1 c.à.c d'extrait de vanille

POUR LA DÉCO


- Quelques fruits rouges
- Des petits cœurs en sucre

INSTRUCTIONS


Les Pink Cupcakes : Battez le beurre à température afin qu'il soit crémeux. Ajoutez le sucre et l'extrait de vanille et continuer à battre. Ajoutez à la préparation les oeufs 1 par 1 en battant. Tamisez ensuite la farine, la levure, le sel, le cacao, et ajoutez le tout au mélange. Mélangez-y ensuite la crème fraîche. Pour ajoutez le colorant, dans une petite tasse, mélangez le au lait et versez le dans la préparation. Mélangez ensuite 1 c.à.c de bicarbonate avec 1 c.à.c de vinaigre blanc neutre et ajoutez à la pâte. Remplissez vos moules à cupcakes avec 1 bonne cuillère à soupe et placez vos petits cœurs à l’intérieur. Si ils dépassent, ça n'est pas grave car ils vont monter et nous ajouterons ensuite le glaçage par dessus ! Enfournez 20 min à 180°C. Vérifiez la cuisson en y  plantant une lame de couteau, celle ci doit ressortir sèche. Laissez bien refroidir vos cupcakes. C'est important pour ne pas faire fondre le glaçage! :)
Le glaçage : Battez le fromage frais et ajoutez le beurre mou. Battez et ajoutez-y ensuite le sucre et l'extrait de vanille (ou un sachet de sucre vanillé). Mettez ensuite au frigo pendant 1 heure minimum pour que tout ceci épaississe !
La décoration des cupcakes : Remplissez votre poche à douille ou autres instruments prévus à cet effet de glaçage et décorez! Ajoutez ensuite les fruits rouges ou quelques petits cœur en sucre sur le dessus ! 

NOTES

Pour le glaçage, laissez parler votre créativité ! Vous pouvez aussi ajoutez un colorant. :)

TOASTS BACON, EPINARDS, ET OEUFS POCHES  

POUR 2 PERSONNES



INGREDIENTS


- Tranches de bacon

POUR LES BRIOCHES GRILLEES AU LAIT


- 2 tranches généreuse de pain ou de brioches
- 1 oeuf
- 100 ml de lait

POUR POUR LES EPINARDS


- 200 g d'épinard frais
- sel & poivre
- 10 g de beurre

POUR LES OEUFS POCHES


- 1 œuf par personne
- 10 cl de vinaigre blanc
- 1 l d’eau bouillante
- surtout pas de sel

INSTRUCTIONS


Les brioches : Versez dans une assiette creuse, le lait et l’œuf entier. Mélangez bien à l'aide d'une fourchette et imbibez vos tranches de pain ou de brioche des deux côtés! Disposez-les dans une poêle et faites griller selon votre gout ! 

Les épinards : Commencez par laver les épinards frais dans de l'eau pour éliminer les petits résidus de terre pouvant être encore présent. Égouttez-les et couper la nervure des feuilles pour qu'il ne reste plus que le tendre de la feuille. Pour cela, vous pouvez plier la feuille en deux et couper sur toute la longueur. Essorez bien vos feuilles. Dans ma recette, je n'ai pas blanchit les épinards et j'ai décidé de les faire tomber directement au beurre dans une poêle. Pour cela, disposez 10g de beurre dans une poêle assez haute et faite bien fondre. Une fois la poêle assez chaude, disposez vos feuilles et attendez qu'elles tombent si vous voulez en rajouter d'avantage. Salez, poivrez dès que vos épinards sont tous tombés et disposez-les sur vos brioches grillées.

Le bacon : Faites ensuite cuire quelques tranches de bacon à la poêle et ajoutez-les par dessus les épinards. 1 ou 2 selon vos goûts. Pour le côté plus fun, formez des cœurs avec vos tranches de bacon crues et disposez-les au four pendant 20 minutes !

Les œufs pochés ! Il existe plusieurs techniques, et personnellement, je préfère la traditionnelle. J'ai testé le four à micro-onde par curiosité et c'était l'échec total. Pour réaliser un oeuf poché, le mieux est de casser votre oeuf dans un verre ou une tasse, de faire chauffer l'eau dans une casserole et d'y ajouter le vinaigre. J'ai aussi testé le technique du tourbillon dans l'eau... Echec cuisant également, peut être est-ce moi... Mais l'oeuf n'à au contraire pas du tout adhéré. Alors j'y suis allée au feeling. Haha !  Je l'ai simplement plongé dans l'eau frémissante et non bouillonnante, délicatement et d'un seul coup. Laissez votre oeuf cuire 1 à 2 minutes en tournant autour. Repêchez l’œuf doucement et égouttez-le sur du papier absorbant. Pour l’esthétisme, vous pouvez "l'ébarber" ou  disons le plus simplement : couper autour de lui le blanc qui se serait fait la malle ! 

NOTES

Vous pouvez rajoutez des petites chips de légumes maison ou ajoutez une petite sauce tomate (avec de grossiers morceaux) à la place des épinards.




DAÏQUIRI FRAISE  

POUR 2 PERSONNES



INGREDIENTS


2 cl de sirop de fraise
5 cl de rhum blanc
3 cl de jus de citron vert
4 fraises
Un peu de sucre de canne
Des glaçons ou glace pilée

INSTRUCTIONS


Lavez les fraises et coupez les en morceaux. Pressez vos citrons verts pour obtenir le jus.
Verser, dans le mixer, le rhum blanc, le jus de citron vert, les fraises coupées en morceaux, un peu de sucre de canne, les glaçons et le sirop de fraise. Mixez le tout et réservez au frais jusqu’au moment de servir. Vous pouvez tout aussi bien enlever les glaçon du mixer et ajouter la glace pilée après, au service.

NOTES

Pour décorer, ajouter une fraise coupée en deux sur le rebord des verres, et ajoutez les pailles ! 


HAPPY SAINT VALENTINE'S DAY ! 

22 commentaires

  1. Quel boulot ! Ça donne très très envie en tout cas ! Bonne Saint-Valentin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui en effet c'était du boulot de faire les photos, la vidéo et les recettes en même temps mais j'ai réussi !!! :D Bonne Saint-Valentin Amandine !!

      Supprimer
  2. Je suis décidément toujours autant fan de tes articles, tes photos et vidéos sont tellement belles à regarder !! Ça donne envie d'y être, j'adore les petits repas en amoureux alors je pioche des idées, merci !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥ Ca me touche, c'est très gentil à toi ! J'espère que mes idées t'aiderons pour le Jour J ! :) Bisous

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que c'est beau, tes photos sont magnifiques! A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, quel travail hyper abouti tu a fait là...Je ne suis pas fan de Noel et j'ai aimé tes articles, je ne suis pas fan de la St Valentin et j'adore ta mise en scène, ç quand les articles chez le dentiste, ou aux impôts pour me faire voir la vie en rose :) Bravo Camille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet c'était du boulot et je suis fière du résultat ! Je suis contente que ça te plaises :D Merci beaucoup pour ce petit mot ♥ Bisous

      Supprimer
  5. Y'a pas mal de boulot à faire, mais je trouve ça vraiment sympa! Je vais surement piocher qql idée pour le brunch du matin! :)
    Tu as toujours des idée super méga sympa pour manger ou pour décorer une table! Alors que moi, si j'arrive à aligné deux couverts, c'est un miracle! ><
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Honnêtement, ce qui à pris du temps c'est de faire la vidéo et les photos en même temps que les recettes en 1 journée avant que la nuit ne tombe vers 16h !! Haha Mais si on est tranquillou chez soi à cuisiner, il n'y à pas tant de boulot que ça ! C'est rapide et simple à réaliser :) Puis en plus on peut s'y prendre la veille pour faire les cupcakes et le daïquiri :) Bisous !! Bonne Saint-Valentin !

      Supprimer
  6. Totalement fan de ton brunch c'est super sympa comme idée et je suis d'accord avec toi, les cadeaux c'est commercial mieux vaut un moment complice avec notre homme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolli ! :)
      Autant profiter de cette journée à deux au lieu de se morfondre, comme je dis plus haut, sur l'éternel refrain "c'est commercial" ! Hahah Bisous

      Supprimer
  7. Waouh ce brunch donne l'eau à la bouche ! Et quel boulot monstre !
    Tes photos sont très belles et j'adore la présentation de tes articles :)
    En tout cas c'est une excellente idée pour un bon moment à deux !
    Bonne journée,
    Laura

    www.thebrside.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ ! Bonne Saint-Valentin à toi ! Hihi

      Supprimer
  8. Tes photos sont magnifiques et ça donne tellement faim ! Je ne pense jamais à faire des Brunch mais je vais tenter au plus vite :) Bonne continuation pour ton blog.
    N'hésite pas à passer sur le mien, bisous, Mel.

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la, ton brunch me fait rêver et tes photos... sont juste sublimes ! Très très bel article :)
    Je ne sais pas si j'aurai le courage de préparer tout ça... Mais je garde l'article en tête, sait-on jamais... ahah :)

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ok. Je bave devant mon écran... :D
    Je suis célibataire, mais je serais bien capable de me faire pour moi toute seule toutes ces excellents petits plats ! Miam miam !

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais aimé tomber sur ton article plus tôt ! Ahah
    Je garde quand même ces petites recettes pour d'autres occasions (ou des jours ou j'aurais envie de me faire plaisir) parce que tout ça a l'air appétissant :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. WOOOOW ! Alors les photos plus que magnifiques, et tout ce que tu as préparer ça fait rêver :o
    Je suis en admiration (mdr) !

    RépondreSupprimer
  13. Oh le brunch parfait ! Les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont vraiment très belles ! &en plus tu cites dans ton articles mon personnage préféré de ma série préférée :)

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK