1/14/2016

TRIP IN GREECE : LES CYCLADES - NAXOS



Allé on continue avec la suite de mon voyage en Grèce ! Avec les fêtes de Noël et de fin d'année, je me suis totalement consacrée à vous faire des articles spéciaux mais maintenant je reprends la suite de mon périple dans les Cyclades! Hé oui! Il reste encore deux articles avant la fin et je dois dire que le dernier jour est de loin mon préféré car je vous emmènerai toute une journée au bord d'un caïque au milieu des eaux bleu et profondes de la mer Égée.. Ça fait rêver.. Mais pour l'instant, je vous emmène faire le tour de Naxos. Pour m'y rendre, j'ai du monter à bord du Blue Star depuis le port de Parikia pour arriver à la Portara à Naxos !



Naxos est la plus grande île des Cyclades et elle est située au centre de cet archipel entre Paros et Mykonos. Selon la mythologie, Naxos était l'île nuptiale de Dieu Dionysos. Elle entretient son architecture Vénitienne, avec ses tours élégantes et ses rues pavées.  
Elle compte également 21 villages! Au centre de Naxos, se trouvent de pittoresques villages (Apiranthos, Sangri, Halki, Koronos) au milieu des montagnes.


Ici le paysage est un peu moins aride que les précédentes destinations et on peut profiter d'un environnement plus verdoyant. Vous pouvez accéder à ses villages dans les montagnes en louant une petite voiture. Vous accéderez à des villages beaucoup plus humble que Mykonos ou Parikia. On est vraiment au contact de la vraie population. Naxos compte aussi de très  belles côtes comme Plaka, les Agios Prokopios, Orkos et Mikri Vigla 

Le village de Halki est localisé dans la zone centrale de la région de Tragea qui est la plus grande zone de culture olive des Cyclades. Halki à une longue histoire et était une fois le capitale de Naxos. Les nombreuses maisons néoclassiques et les constructions témoignent de la richesse passée et du pouvoir du village. Beaucoup de tours vénitiennes bien préservées et des bonnes églises Byzantinnes peuvent être trouvés dans le domaine ! 






Lors de votre promenade dans le cœur du village de Halki, vous rencontrerez la distillerie traditionnelle Vallindras de Kitron. Vous pouvez visiter cet endroit gratuitement ! Cette petite distillerie qui marche aujourd'hui comme un musée a été établie en 1896 et a été gérée par la famille Vallindras. Elle à produit la liqueur la plus célèbre de l'île : le kitron, une boisson issue d'un fruit jaune un peu moins amer que le citron. Cette liqueur est traditionnelle de 
Naxos et a été distribuée partout la Grèce. Dans ce musée, petit, mais intéressant, vous pouvez admirer des articles traditionnels, des machines et des outils utilisés pour la distillerie de kitron. Vous pouvez aussi admirer la décoration avec des meubles datant du 19ème. Dans cette distillerie, vous pouvez avoir la chance de déguster cette fameuse liqueur ! Pour la petite infos, la plus douce est celle de couleur verte et la jaune est la plus forte.











En sortant de la distillerie, côté boutique, on peut trouver des cafés ainsi que des boutiques où les habitant font bénéficier de leur talent d'artiste entre tissage et broderie maison. Je suis même tombée sur des magnifiques macramé... Malheureusement, je n'avais pas assez de place pour en ramener un ! Si vous avez la chance de pouvoir acheter ces petites merveilles, ne vous gênez pas car c'est vrai très joli et certaines pièces sont introuvables.



Apiranthos est un village de montagne pittoresque avec un beau nom signifiant "beaucoup de fleurs". Il est localisé à 32 km de la capitale, entre deux vallées vertes, à une altitude de 650 mètres. Il est un des villages les plus beaux et charmants de Naxos avec plein de merveilleuses maisons faites de marbre. C'est ici que vous pouvez admirer l'Église impressionnante de Panagia Apeirathitissa qui est une des églises les plus vieilles de l'île. Tous les musées sont placés là. Apiranthos à trois musées intéressants qui sont le Musée Archéologique d'Apiranthos, un Musée d'Art populaire et un Musée Géologique. Il y a un certain nombre de cafés et de tavernes. Vous pouvez également profiter d'une vue magnifique sur la vallée. Lorsque vous vous promenez dans les rues vous pouvez remarquer le marbre sous vos pieds...






L'Église de Panagia Apeirathitissa est une des plus vieilles églises de Naxos! Elle loge quelques belles fresques Byzantinnes et post-byzantinnes. 






Sur les routes vous menant aux petits villages dans les montagnes, vous pourrez surement tomber sur des carrières de marbre impressionnante ! Arrêté sur la route, j'en ai profité pour faire quelques photos :) 




Vue sur la Portara


DÉCOUVREZ TOUT MES ARTICLES SUR LA GRÈCE 

-


21 commentaires

  1. Très jolies photos comme d'habitude et ce que j'aime quand je viens par ici, c'est qu'elles sont tout à fait reconnaissables, tu as ta patte! J'aime particulièrement les petits trésors d'un autre temps de la fabrique de kitron (quel nom mignon!) (ça donne envie d'y tremper ses lèvres d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est très gentil à toi, je fais de mon mieux et c'est toujours un plaisir pour moi en tant que passionnée de photographie! :)

      Supprimer
  2. Magnifique, comme à ton habitude !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont tellement belles, et tes vues sur la Portara encore plus ! Tu me fais regretter de ne pas encore être allée en Grèce ! Santorin me fait toujours rêver, mais Naxos a l'air d'être magnifique aussi... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Ca me fait plaisir :)
      Oui c'était magnifique mais comparé à Santorin, ça n'à rien à voir. Pour ma part Santorin est une île beaucoup plus magique!

      Supprimer
  4. Les photos sont superbes, quel appareil utilise tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie ! :) En tant que photographe professionnel, j'ai investi dans mon matériel et j'utilise un Canon 5D Mark lll avec divers objectifs sigma. Mais le plus important est surtout de maîtriser la technique et de savoir traiter ses photographies. :)

      Supprimer
  5. Camille, dommage qu'on habite pas dans la même ville car j'aurais aimé prendre des cours de photos avec toi (c'est ma résolution "marronnier", elle revient chaque année :). Sur Toulouse, je ne sais pas trop vers qui me tourner. Tes photos donnent envie de partir illico s'imprégner de cette belle lumière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil, j'aurai adoré qu'on fasse des photos ensemble sur Toulouse mais tu n'as rien à apprendre car j'adore tes photos !!! :) J'adore l'esprit épuré qu'il se dégage de tes photos, et cet esprit reportage est toujours agréable à contempler sur ton blog ! :) Si un jour je viens sur Toulouse, ce serait génial de se rencontrer et vise versa si tu viens en Provence :)

      Supprimer
    2. C'est gentil Camille mais je me sens vraiment nulle en technique pour la bonne raison que je me contente du mode automatique ! Bon, c'est vrai que je ne suis pas du genre patiente non plus, à prendre le temps à faire des réglages, dans un monde idéal, je voudrais un appareil capable de prendre la photo parfaite rapidement :)..Si tu passes à Toulouse, c'est en effet avec grand plaisir !

      Supprimer
    3. Ça s'apprends petit à petit, c'est plutôt simple une fois que l'on à compris le système Haha ! :) Avec mon 5D Mark lll je suis obligée d'effectuer des réglages car il n'y à plus de mode auto, mais avant cela je suis passée par de petits reflex où j'ai appris la technique :) D'ailleurs moi aussi je rêve de ce genre d'appareil ;P ! Bisous

      Supprimer
  6. Tes photos sont vraiment magnifiques, elles me font voyager !! Je rêve d'aller un jour dans les îles grecques, ça a vraiment l'air incroyable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ce voyage était un des meilleurs que j'ai pu faire, j'espère que tu auras la chance d'y aller aussi ! :)

      Supprimer
  7. Oui, j'approuve tous les précédents commentaires! Tes photographies sont parfaites et donnent envie de prendre tout de suite un vol vers les Cyclades tu sais! Ah, si j'étais riche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou merci à toi Chloé, ça me fait très plaisir :)
      C'est vrai qu'il faut économiser une petite somme pour y aller mais on trouve de bonne affaire grâce à very chic aussi ou en agence!! :)

      Supprimer
  8. Je vais faire dans l'originalité mais j'adore tes photos! Je sais que les iles grecques sont magnifiques, mais je m'attendais pas à ça! J'ai rarement vu des photos en fait.
    Tu m'as fait voyager et j'ai maintenant une terrible envie d'aller visiter une ile grecque!
    Bisous et merci pour le voyage gratuit!

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont vraiment magnifiques ! ça donne envie de visiter les cyclades, c'est sur !

    Vu le temps glacial a l'extérieur, ça donne vraiment envie de s'évader dans un endroit chaud.
    Des bisous.
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. Brr il fait tellement froid en ce moment, j'aimerais trop pouvoir sauter dans une des photos!
    Magnifiques (je me répète mais c'est la vérité, y a rien a dire elles sont parfaites tes photos).

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont tellement sublimes qu'elles me donnent envie de partir immédiatement pour les Cyclades ! J'espère vraiment voir ces paysages de mes yeux un jour :)

    RépondreSupprimer
  12. Superbes photo, ça m'a rappelé mon propre voyage la bas ! ^^

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK