12/31/2015

TEA TIME ORIGINAL AVEC TAFELGUT


Si tu aimes le thé (comme moi), je sens que cet article vas te plaire. En tant que grande buveuse de thé, je ne pouvais refuser la proposition de Tafelgut. En me rendant sur le site, j'ai de suite été séduite par l'univers et la gamme de thé que possède la marque. En effet, en plus du style moderne et doux que j'aime beaucoup, j'ai été surprise par les produits proposés. Il y à une grande variété de thé avec des goûts originaux. Je dois dire que parmi les parfums (tous plus gourmands les uns que les autres) ce fut difficile de choisir :) Ça met l'eau à la bouche mais Tafelgut ne s'arrête pas là et propose également des accessoires déco mignons et très actuels.



En recevant mon colis, je fus ravie de découvrir le packaging des boites de thés. Puis... Je ne sais pas vous, mais lorsque je découvre un nouveau thé, j'ai toujours hâte de le sentir... Je ne fus pas déçu par les odeurs gourmandes et fruitées. Côté accessoires, j'ai aussi reçu un petit carnet, des filtres à thé et du papier cadeau avec avec lequel j'ai décidé de faire de jolis origamis pour décorer (Rendez-vous à la fin de l’article pour voir le résultat). Bon allez! Place aux présentations!





Tafelgut, je le prends un peu comme ça : à chaque mood, son parfum. Un thé cookie au chocolat pour les journées cocooning, un thé gâteau de pommes et noix quand la famille vient vous rendre visite, et un petit thé aux framboises à déguster avec une copine en début d'après-midi. On se retrouve tous au moins dans une saveur... :)





SI VOUS SOUHAITEZ COMMANDER CES THES, IL EXISTE LE SITE REVENDEUR EN FRANCE L'ÎLOT LAMP', OU VOUS POUVEZ COMMANDER SUR LE SHOP TAFLEGUT (QUI SERA EN FRANCAIS D'ICI LE 11 JANVIER) ET UTILISER LE CODE PROMO QUE JE VOUS DELIVRE ICI:

tr76d7r6trdc7 






On commence avec le thé Happy New Year ! Il pointe le bout de son nez au bon moment celui-ci. Année 2016, seras-tu à mon gout? Ce thé fruité se compose de petits morceaux de pommes et de caramel, de fleurs d'hibiscus, de rose, et de feuilles de mûre sucrées. Rien que la composition fait rêver. Les premières effluves que je reconnais sont celles des fleurs et ce côté sucré et embaumant du caramel. Ça à l'air très gourmand et frais à la fois. C'est parti pour le test!




Le thé une fois infusé sent divinement bon le caramel... En bouche, on sent d'avantage le gout fruité et doux avec des notes de caramel en fond. En rajoutant du sucre on relève un peu plus le caramel. Ce qui est super avec ce thé, c'est que l'on peut doser à notre convenance avec les petits morceaux de caramel. J'aime beaucoup la fraîcheur et la douceur de ce thé. 



J'ai adoré le petit carnet "Things to do" ! Très pratique pour organiser sa nouvelle année ;)






En choisissant le thé fruité apple walnut cake, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin. "Quoi? Un gâteau aux pommes et aux noix... C'est pour moi!" En ôtant le couvercle, quelle surprise de trouver de belles tranches de pomme, et de petits marshmallows (trop chou) au milieu des noix. Ce doux mélange de thé de fruits et de crème de gâteau me donnent envie de passer à l'action ! Go ... 





Le goût en bouche de ce thé est divinement fruité. J'adore ce goût à la fois frais et très gourmand. On sent en premier le goût de pomme et ensuite le gout d'un bon gâteau... Je craque pour ce thé. Il n'a rien d’écœurant et reste subtile. A découvrir absolument ! 







Le thé fruité Raspberry Crumble Tea est celui qui m'a le plus embaumé. Il y à une incroyable fraîcheur fruitée qui se dégage du couvercle avant même de l'ouvrir. En soulevant le couvercle, j'admire aussi les jolies couleurs et sa composition faite de morceaux de pomme, de banane, de cerise, de sultanes, de fleurs d'hibiscus, de baies de sureau, de chips de coco, de pétales de rose, et de framboises entières. Ok, je me tais et je vais goûter tout cela... 





En bouche, on sent comme un puissant mélange de fruits rouges, mais on sent d'avantage la cerise et les framboises. Ce que j'aime avec ces thés, c'est que l'on n'a nullement besoin de sucrer à tout va! Ils ont tellement de goût que c'est agréable de deviner quelles saveurs se cachent derrière chaque gorgées.









Si le chocolat et toi vivez une relation longue distance en ce moment, tu n’hésitera pas longtemps avant le rejoindre pour goûter ce doux mélange de cacao... Haha je te fais rêver ? Le thé noir Chocolate Cookie Tea est composé de morceaux de fève de cacao, de chips de biscuit, de praline, et de petits rouleaux de chocolat blanc... BOUM BOUM ! 3, 2, 1... 




Une fois goûté, j'ai tout de suite senti les arômes du chocolat avec le mélange qui l'accompagne en fond. J'ai été surprise par ce doux mélange chocolaté que l'on à pas l'habitude de voir partout! Miam Miam! 






Comme je vous le disais en début d'article, à l'aide du papier Tafelgut, j'ai réalisé deux origamis pour décorer un petit espace de ma maison. J'aime beaucoup les motifs :) Vous pouvez trouver les tutoriels du papillon et du crane en cliquant sur les liens ! :) 


Je vous souhaite une belle année ! :) 

30 commentaires

  1. J'adore le thé, alors ceux-là... ils me font vraiment envie ! En plus le packaging est trop joli... Je sens que je vais craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les boites sont trop belles mais c'est surtout très bon :D
      Si tu craques, tu me diras ce que tu as pris ! :)

      Supprimer
  2. En tout cas, les boîtes sont ravissantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore le design ! Ça donne envie :)

      Supprimer
  3. Tu mets parfaitement en valeur ces thés et les morceaux de pommes me donnent carrément envie ! Bonne année à toi, remplie encore de beaux projets et créativité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ :) Très bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  4. HOLY WOW, coup de coeur instantané pour cette marque que je ne connaissais pas (mais qui semble venir de ma mère patrie!)(je suis un peu allemande, pas seulement française) - c'est simple, j'ai envie de TOUT essayer et le packaging est si joli!

    Bref, je note, et je me dépêche d'épuiser un peu plus mon propre stock avant de craquer...

    Bonne année à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Oui tu as vu ! J'ai totalement craqué moi aussi ! Haha :) Tes origines te rattrapent ! Moi c'est plus du côté de la Bourgogne et de la Lorraine :)

      Si tu en testes d'autres, je serais ravie de connaitre ton avis ! Il y à tellement de parfums que c'est dur de choisir et il y en à quelques uns encore que j'ai envie de découvrir.

      Bonne année à toi aussi ♥

      Supprimer
  5. Les boites sont sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Lisa ! :)
      Toi qui à déjà parlé de thé sur ton blog, je suis sûr que ça te plairais. ;)

      Supprimer
  6. Ces thés très gourmands ont l'air parfait pour ce début de nouvelle année. Merci de de nous apporter du "eye candy" avec ton blog Camille. Meilleurs voeux pour toi et ton petit chat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Ils le sont, ça apporte un certain réconfort :) Merci beaucoup. Je suis contente que mon blog te plaises ! Je te souhaite une très bonne année également :D

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette marque de thé mais après avoir lu ton article j'ai hâte de l'essayer ! Les packagings sont vraiment très jolis et les parfums que tu nous décris font envie. J'aime aussi beaucoup ton origami papillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! :)
      Je te conseil d'acheter selon tes goûts car ça reste fidèle aux descriptions :)

      Supprimer
  8. Merci pour cette belle découverte et ce super article, les thés que tu présentes ont tous l'air plus gourmands les uns que les autres ! Les packaging donnent trop envie également, je pense en tester un dès que j'ai fini mon ( trop ? ) grand stock de thé actuel :) Oh, et les origamis sont trop choux !! :)
    Encore une très belle année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi, c'est gentil :)
      Tu m'en diras des nouvelles alors !!! :D
      Bonne année 2016 ! ♥

      Supprimer
  9. Je pense que je vais très prochainement craquer pour ces thés, les packaging sont super jolis et travaillés, et les goûts ont l'air divins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras ton bonheur, en même temps ça n'est pas très difficile HAHA ;)

      Supprimer
  10. Marine Fauvel

    Bonsoir, nous venons de voir votre post sur cette petite marque de thé !
    Vous pouvez retrouver dès à present une sélection de 11 parfums ( pour commencer )des thés Tafelgut sur notre site www.lilotlamp.fr !
    Nous sommes les premières en France  et en plus d'avoir de belles boîtes, le thé est effectivement très bon ! On adore !! ^^

    L'Îlot Lamp' Créations - Le ShopAccueil - L'Îlot Lamp' Créations Le Shop - Une petite boutique de créations située 3 rue Saint Sauveur à Granville en Normandie

    lilotlamp.fr ·


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, je note tout cela dans l'article ! :)
      Bonne année à vous !

      Supprimer
    2. Merci! bonne année a vous également
      Marine

      Supprimer
  11. Qu´est ce que ca fait plaisir de voir que notre thé vous plaisent!!!

    En effet Marine est notre première revendeuse francaise :)et je suis ravie de vous proposer nos nouvelles collections!!

    PS : Préparez-vous vous pour pâques et la Saint-Valentin ont a pleins de surprises!!

    Camille de Tafelgut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille de m'avoir permis de faire découvrir ces thés bien trop gourmands ! ;)

      J'ai hâte de voir tout cela !

      Supprimer
  12. Oui un homme sur ce blog
    J'ai goûté à plusieurs de ces thé
    Le plus dur lorsque que nous les avons sous le nez c'est de choisir
    Ils sentent terriblement bon
    Mais l'envie de les goûter n'a pas tarder :)
    Même pas attendu l'eau les petit chamalow m'ont donner trop envie et les petite patte de fruit aussi
    Bonne dégustation à tous et bon appétit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha le tout premier il me semble ;)
      Je suis totalement de ton avis, en plus mon préféré c'est le Apple Walnut Cake avec toutes ces petits guimauves !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  13. Très jolie mise en scène comme d'habitude ! Je suis fan de ta déco, coup de cœur pour le papillon <3 !
    Bisous :-D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keshia, t'es trop gentille ♥
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  14. Magnifique post! Bravo Camille! Bonne continuation sur ce superbe blog et consommez le thé avec non modération, boire c'est la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D Ca me fait plaisir !
      Le thé c'est la vie :P

      Supprimer
  15. Les photos sont incroyables, je suis une fan de thé et j'ai jamais vu des boites aussi belles, je crois que je vais craquer ...

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK