11/20/2015

DREAM CATCHER - DIY


Ça doit faire environ 2 ou 3 mois que j'ai cette idée en tête ! Je la réalise enfin après avoir bien emménagé dans ma petite maison. J'ai hâte d'avoir vos avis sur cet article do it yoursel pour confectionner votre propre attrape rêve ou "dream catcher". C'est très simple à réaliser et économique. Je compte en faire plusieurs sur le blog et de différents styles. Vous pouvez aisément vous inspirer de celui-ci. Il ira dans tout décor :) Un brin romantique et authentique, je le trouve parfait dans une chambre, que ce soit dans la votre ou celle de votre enfant. Je trouve aussi que c'est une bonne idée pour un cadeau de noël. Plus besoin de se casser la tête...


IL VOUS FAUT: 



LE NAPPERON

Choisissez votre napperon selon la dimension de votre cercle de fer. Il faut qu'il y est un espace de 2 ou 3 cm au moins pour avoir un jolie rendu selon moi. Pour ma part, j'ai choisi un napperon blanc vintage et assez fin. J'ai eu la chance d'avoir le choix entre de vieux napperons grâce à ma mamie. Le rendu avec une pièce vintage est beaucoup plus authentique. C'est agréable de contempler le travail minutieux de certaines mamies. C'est fin, esthétique. J'adore ceux avec de jolies fleurs. 

LES RUBANS

Choisissez ensuite vos tissus. J'ai décider de varier les textures en sélectionnant du ruban satin, velours, dentelle, et coton pour donner du caractère à la pièce. Je trouve intéressant de varier avec les dimensions, les épaisseurs pour ne pas rendre l'attrape rêve trop "lisse". Le petit plus ici, est de choisir le ruban central pour marquer l'esprit. J'ai donc sélectionné un ruban, large, en coton très authentique et plissé. J'aime que mes rubans ne soit pas parfait non plus et vivent avec de petits fils par ci par là. 

VISUALISATION

Une fois le choix fait, essayez de visualiser votre pièce pour voir ce que ça donne ! Il ne faut pas mettre les mêmes textures côte à côte. Dispatchez aussi les couleurs. J'ai choisi des couleurs claires, telle que le blanc, le blanc cassé et un joli jaune moutarde. Comme les différentes textures ressortent bien, ça ne choque pas que le blanc soit très présent. Au contraire ça donne du volume à tout ça ! 

LE CERCLE

Là, c'est le moment où il vous faut un peu de patience. J'aurai pu choisir un grand tissu pour recouvrir le cercle en 1 minute chrono.. Mais j'ai choisi de me compliquer la tâche pour avoir un meilleur rendu. Je trouve que le résultat avec cette cordelette est très fin et élégant. En choisissant ce fil, j'ai voulu mettre en valeur la pièce maîtresse de l’attrape rêve : le napperon ! Pourquoi l'étouffer avec un gros ruban ? Je vous conseille de serrer la fine cordelette et tenant l’extrémité à chaque fois. Faites un petit nœud et le tour est joué ! 

ATTACHE DU NAPPERON

Une fois le cercle recouvert, il est temps de fixer le napperon. Placez-le bien au centre du cercle et avec la même bobine de fil, à l’extrémité du napperon (pour moi entre les petits trous des pétales de fleurs), passez le fil et entourez-le autour du cercle. Faites un petit nœud. Pour attacher votre attrape rêve, faites 2 petits nœuds avec un bout de fil au sommet.

COLLAGE DES RUBANS

Pour fixer vos jolis rubans, retournez votre attrape rêves ainsi que vos rubans. Placez-les sous le cercle en les faisant un peu dépasser pour les replier ensuite sur la colle. Déposez la colle textile sur la barre de fer et repliez vos tissus en appuyant bien. Laissez sécher 1 ou 2 minutes. Si le tissu dépasse en retournant la pièce, coupez avec un ciseau.


20 commentaires

  1. C'est du beau boulot ! J'ai un de ces trucs avec les attrapes rêves, une obsession :) et le tien est très réussi ! Miiille bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce dreamcatcher mais quand est ce que tu nous présentes ta nouvelle petite maison? J'ai hate:)

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ce dreamcatcher, tu l'as vraiment bien réalisé ! Merci de partager ce DIY avec nous, je tenterais bien de le reproduire ! Bisous et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Si tu le fais, je veux voir ca ! Hashtag daysofcamille Haha :)

      Supprimer
  4. C'est super bien réalisé ! J'adore comment tu l'as confectionnée, je le trouve super joli !
    J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie ! :)
      Oui je fais en faire de nouveaux, dont un, un peu plus rustique !

      Supprimer
  5. C'est génial il est trop joli !! Quelle patience tu as pour faire ça ! Je dessine pendant des heures mais ça je n'y arriverais pas lol
    Bisous et bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine :)
      Je t'assure que c'est assez rapide!

      Supprimer
  6. C'est vraiment jolie. Le rendu est très doux. Une belle réalisation ^^ Ça donne des idées cadeaux pour Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      En effet, c'est une bonne idée cadeau, ca change !

      Supprimer
  7. Magnifique cet attrape-rêve, quel bel réalisation !! Les couleurs sont douces et très belles, il est superbe !!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les dreamcatchers! Et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies pour le tien. Puis la collection de dentelles de ta mamie, wahou, elles sont superbes! Quel dommage que ces savoirs-faire se perdent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, c'est dommage mais merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  9. Merveilleux Camille ! Je vais tenter d'en réaliser un avec mes enfants... pourvu qu'il soit aussi beau que le vôtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantall! :) C'est vraiment simple et amusant!
      Montrez moi le résultat sur facebook ou instagram ! :)

      Supprimer
  10. Il est magnifique ! Je n'avais pas pensé au napperon, j'en ai commencé un le mois dernier (j'ai fais l'intérieur moi-même un classique quoi) mais du coup j'étais à cours de fils différents pour accrocher en dessous et depuis il est en attente... Faut vraiment que je le termine!
    En tout cas le tiens est vraiment superbe, j'adore vraiment le napperon au milieu ♥

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK