6/07/2015

Goodbye May | Moments of life #12


Hello ! Suite à une visite sur le joli blog de Become a dinosaur, j'eu envie de me lancer pour créer une nouvelle rubrique "Month By Month" qui consiste à faire une sorte de bilan de fin de mois! Ça me trottait dans la tête depuis quelques temps puisque j'accumule en masse les photos souvenirs.. Pour ceux ou celles qui me suivent, vous savez que je publie énormément de petites tranches de vie sur Instagram. Vous savez peut être aussi que j'aime mettre en scène mes fruits et légumes, que je trouve du charme à une tasse de café posé sur un fond naturel en bois, et que tout ces petits instants de vie, insignifiants pour certains, moi, je leur trouve du charme. Je suis une passionnée de photographie et de belles images. J'adore aussi bien faire de la photo sur Iphone qu'avec un véritable appareil photo! Ça n'est pas pareil certes, mais j'y retrouve le même plaisir. Je retouche toutes mes petites photos Iphone avec Vsco depuis 3 ans environ et j'évolue pas mal dans les styles. Ça me fait toujours rire de voir l'évolution, comme de me voir passer de 05 à G3 ou C1... Si tu es un fan de Vsco, toi seul peut comprendre. Ahah! Bref, je me suis dis que ce serait sympa de regrouper tout ça dans un article pour faire un petit bilan du mois :) Pour ceux ou celles que ça intéresse j'ai une Vsco Grid! Whouuhouu ça ne rigole plus. ;)


Let's go ! 


Pour tout mois de Mai qui se respecte, je le commence en offrant du muget ! Ce mois, j'ai adoré aller me promener à Lourmarin, un petit village de Provence rempli de charme ! Vous pouvez retrouver tout mes articles sur Lourmarin ici.


Quand je vais à Lourmarin, je suis obligée de faire un tour dans ma boutique préférée qui est La Colline tenue par une très gentille demoiselle. On y trouve des meubles et des objets décoratifs d'un charme fou... Je fond à chaque fois! Il me faudrait 36 maisons à décorer Ahah ! 


Ce mois de Mai, j'ai aussi eu l'envie de commencer à manger plus sainement mais de façon toute aussi gourmande parce que pour moi c'est avant tout un plaisir. Peut être un trop grand plaisir. Je sens que mon corps sature... Alors j'ai décidé de changer les choses pour me sentir plus à l'aise dans mon corps et donc dans mon esprit. Un seul mot d'ordre l é g è r e t é . 


Je suis une passionnée de photographie et j'ai réalisé ma toute première séance photo nouveau né à la maison! D'habitude je me rends toujours en maternité et là c’était un pur plaisir de choisir le décor, les accessoires pour créer une véritable ambiance! Ce fut agréable en plus de travailler avec une vraie petite poupée toute calme. Vous pouvez retrouver les photographies de ma séance ici, sachant que deux autres arrivent très vite! :)


Comme tout les mois j'ai aussi pris soin de moi! J'en ai profité pour me reposer après un stage intensif de cours de code de la route, que j'ai eu en 1 semaine! 7 heures de code tout les jours vous font perdre les pédales. Arrrg. Surtout que je suis illogique au possible. J'ai du me retourner le cerveau. Allez savoir... Je dois aussi passer mon permis de conduire en 1 semaine, et je peux dire que j'ai des jambes en bétons. Ahah je suis une vraie tapette... Alors je me masse les jambes et j'en profite aussi pour les hydrater. J'ai consacré un article à une de mes journées cocooning, à voir ici.


Celui qui me connait bien sait que je suis une inconditionnelle fan des vinyles, et de leur charme...
J'ai réussi à trouver dans un marché de ma ville, plusieurs vinyles de mes artistes préférés! J'étais comme une folle à chaque fois que le vendeur me répondait "Oui j'ai cet album". Je fais souvent les brocantes et j'adore chiner mais je ne trouve jamais les titres que j'adore... Alors là, j'ai sauté sur l'occasion! J'ai été super contente de trouver plusieurs vinyles de FleetwoodMac comme Rumours et Tusk, de trouver Double Fantasy de John Lennon et Yoko Ono (il me semble son dernier album et de loin mon préféré), et de trouver aussi Love on the beat de Gainsbourg. Ok, album pas très catholique je vous l'accorde, mais qu'est ce que c'est bon. Peut être que je suis la seule à me comprendre, et à comprendre pourquoi j'aime tellement me retrouver seule dans ma chambre pour écouter ces vinyles. Mais écouter et danser sur ces albums me rends intérieurement électrique, douce, et rêveuse à la fois. Je ne saurais expliquer cette sensation, mais c'est comme si quelque chose me rendais nerveuse et relax à la fois. Non je ne me drogue pas! Disons que j’intériorise beaucoup de choses, et que je vis plus intensément mon monde intérieur qu’extérieur. Alors j'expulse comme je peux tout ce qui s'est accroché à moi. Ça m'apaise. Si je n’écris pas pour expliquer ce que je ressens, je danse dans ma chambre et ça va mieux. Bref ça se transforme en une sorte de thérapie. Mais la musique, ça sert à ça après tout. Par contre, jamais vous ne me verrais danser en public. Ahah! "Si j'ai quoi? Affirmatif, et quoi d'autre? No Comment !"


Bon Ok, l'été arrive, mais je suis tombée amoureuse de cette paire de bottines. Alors cet hiver, je vais me venger! 


Avant je détestais les cactus, puis je leur ai trouvé du charme. Comme quoi tout arrive dans la vie ;) J'en ai adopté 3. Et je dois même en faire pousser un 4ème dans une jardinière à suspendre que j'ai acheté sur UrbanOutfitters. C'est un  très joli macramé que je compte suspendre près de mon buffet seventies dans mon bureau, une fois que j'aurais emménagé dans ma nouvelle maison! J'ai hâte! Mais j'ai surtout hâte de voir la tête de mon cactus. Pourvu qu'il soit biscornu, j'y trouverai plus de beauté. 


A Lourmarin, j'ai craqué sur ces Sonny Angel.. J'en ai acheté 1, puis 2, puis 3... Pour découvrir. En fait, ce sont des pochettes surprises... Je me suis retrouvée comme une gamine dans cette boutique à m’émerveiller devant chaque Sonny que je déballais avec ma maman et la vendeuse, qui elle aussi se revèle être une fan de ces petits bébés tout kitcsh au possible. Ahah, il aurait fallut nous voir. C'était drôle. Bref j'en ai adopté une dizaine. Honte à moi! Et ma sœur qui habite sur Paris, m'a offert ces 3 derniers! Je voulais à tout prix la tomate! Marion tu es trop forte! Mais à Paris, il ne joue pas le jeu, parcequ'ils les dévoiles directement! Bouuuuh! ;)


J'ai découvert un autre café / restaurant très sympa en Provence.. Glaces artisanales et gâteaux fait maison.. Encore des excuses pour grossir.


J'adore faire les marchés pour acheter des fruits, des fleurs et du pain (mon péché mignon)... Ce bouquet de pivoines pastels qu'on m'a offert, me fait littéralement fondre le cœur.. 


Ça y est, on termine le mois de Mai avec les premières cerises qui pointent le bout de leur nez.. On recommence dans 1 mois?


Hello June! 

18 commentaires

  1. Très jolies photos Camille, comme d'hab :) Je te rejoins complètement sur les vertus exutoires de la musique et de la danse.
    Et autre sujet sans rapport, j'aime beaucoup ton carrelage de crédence, tu as posé les carreaux un à un ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci c'est gentil :)
      Oui oui ce sont des carreaux individuels, c'est ma mère qui les a poser !

      Supprimer
  2. Très joli mois de mai ! J'ai hâte de voir les deux autres séances photo avec la petite. Je suis sûr que ça sera très poétique ! Les cactus sont des plantes que j'apprécie beaucoup, on m'en a offert 3 pour mon anniversaire. J'adore les Sonny Angel ! Mais j'avoue, quand j'en ai commandé j'ai choisis les modèles pour ne pas avoir plusieurs fois les mêmes, maintenant ils se promènent un peu partout dans mon appartement ^^ L'objet dans le fond (avec les Sonny Angel) c'est un poste de radio ? Très belle pièce même si ce n'est pas une radio. Je suis une fan du vintage. Ton chat est adorable sur la photo.

    Belle journée !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucie! :)

      Merci à toi, je vais les poster dans la semaine! J'ai adoré prendre ces photos, j’espère que ça te plaira. Tu as pu commander tes Sonny Angel sur internet et les choisir? AAh donne moi l'adresse! ;) J'avoue c'est cool quand même de choisir! Moi en fait je les déballais et j'en avais la surprise, mais si un d'eux ne me plaisait pas j'avais le choix de l’échanger avec un Sonny qu'il y avait en vitrine. Donc je n'avais pas trop le choix non plus si rien ne me plaisait! Oula explication compliquée ;) Et oui c'est une radio en fond. Haha Tu peux la retrouver sur cet article déco de mon blog : http://daysofcamille.blogspot.fr/2015/02/deco-at-home-2.html

      Bonne journée,

      Bisous :)

      Supprimer
    2. Coucou,

      j'avais regardé sur ces deux sites : http://www.mamanfaitsescourses.com/sonny-angel-159-1.html et celui ci http://www.lesjouetsdemesloulous.com/heros-et-collection-1/sonny-angel.html :) Elle est vraiment jolie cette radio !

      Bonne journée.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Ton mois de Mai est rempli de chouettes photos et moments :D
    J'ai souris en voyant ta photo du vinyl de Fleetwood Mac, je l'ai aussi et je l'écoute en boucle :)

    Je te souhaite un chouette mois de Juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci ca fait plaisir !
      Ah super une fan de Fleetwood Mac en plus dans la blogosphère! ;)
      Je ne sais pas si tu connais le blog de Bri Lamkin? Elle aussi est une fan, et ses photos sont sublimes! http://www.niceandquietblog.com/

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'aime beaucoup become a dinosaur ! Je suis contente que tu reprennes le même style d'article! J'adore les vinyles! Le seul problème étant que je n'ai rien pour les lire! :(
    Je suis beaucoup plus Succulentes que Cactus (surement du au fait que je ne suis pas douée, et que ça pique un cactus :p !). Tu verras qu'on apprend vite à les aimer ces petites plantes (presque) increvable!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! :)

      Oui moi aussi! Beaucoup de blogueuses font ce genre d'article et je me suis dis pourquoi pas! Au lieu d'accumuler mes photos sur Instagram.. Ahah
      Si tu aimes les vinyles, prends bien ton temps pour choisir ton support et même si les tourne disque Crosley d'UrbanOutfitters sont tout mimi je les déconseille... Le vendeur de vinyles près de chez m'à conseillé de prendre une platine Rega ou Thorens et perso je préfère investir que de me traîner un support qui me gâchera mon plaisir. Bon après j'y connais rien et j'ai pas envie de faire ma pro mais une platine c'est mieux. Hihi

      Bisous Clem !

      Supprimer
  5. Wahou tes photos sont très jolies, pleines de douceur ! J'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bon mois d'aventure dis donc !
    Tes photos sont superbes commet toujours ;) Ça devait être chouette de faire ton babyshooting chez toi, dans un lieu que tu connais et que tu peux décorer !
    Et puis bon courage pour le permis ! Au début c'est vrai que nos jambes ne tiennent pas le choc mais ça ira après - dit la fille qui garde constamment son pied sur l'embrayage -. J'espère que tu l'auras facilement .. moi je suis tapé 72h de conduite, pour il me semble bien conduire !

    xx, Clémence
    PS: Merci pour ton commentaire Camille, c'est toujours un plaisir de te lire e!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil! :) Merci Clémence!

      Ahah tu me fais rire! Tant que tu l'as, tant mieux! Le tout vient avec l'experience! Moi je vais trop vite d'après ma monitrice.. Je me sens trop dans ma bulle :s J’espère l'avoir en moins de 35h parce que après je n'aurais plus le temps.
      Merci pour tes encouragements! Ça fait plaisir :D

      C'est toujours un plaisir de visiter ton blog!

      Bisous

      Supprimer
  7. c'est vsco le style pour modifier tes photos ? j'adore leur côté ancien
    et j'ai craqué sur des bottes fin mai que j'attends de mettre l'hiver prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est Vsco :) J'aime beaucoup

      Ahah comme ça on est deux! J'avoue que je préfère l'automne ...

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup beaucoup tes natures mortes de fleurs et de légumes : on sent que tu les aimes ;) Pour le chat, je ne suis pas objective donc pas de commentaire ! ah ah ! bises http://valeriesdays.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. C'est une superbe idée que tu as eu là ! Tes vinyles sont tellement beaux. Il faut absolument que je m'en trouve un de Gainsbarre (je suis une fan incontestable) !

    A bientôt sur ton joli blog,
    Anna.

    RépondreSupprimer
  10. Très bon mois de Mai. Ces bottines sont splendides et je craque moi aussi pour ces petits cactus en pots qui sont adorables. Et comme tu le sais, Lourmarin est un lieu que j'apprécie fortement. Bisous :)

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK