3/07/2015

Burger Maison de A à Z


Hello! En tant que grande fan de sandwichs en tout genre et surtout du Burger, j'eu envie de faire le mien de A à Z en confectionnant les bun's, les steaks hachés aux herbes, les potatoes paprika ciboulette, les oignons caramélisés, la sauce burger, et en utilisant des produits frais! Que serait un bon hamburger sans du cheddar fromager acheté à la coupe? Let's gooo!




LA RECETTE



On met la main à la pâte pour: 

Bun's (Petits pains) | Steaks hachés aux herbes de Provence et ciboulette | Potatoes paprika | Oignons caramélisés | Une bonne sauce burger 


Déjà tout fait, tout frais

Cheddar fromager | Salade


 Bun's (Petits pains moelleux et croustillants)

500 g de farine | 100 ml de lait tiède | 150 ml d'eau tiède | 1 oeuf | 1 c. à café (7 g) de sel |  1 sachet de levure boulangère | 3 c. à soupe de sucre | Graines de pavot ou de sésame 


Mélangez tout les ingrédients secs ensemble dans un saladier. Ajoutez l'eau et le lait tiède avec l’œuf et pétrir avec les mains farinées pour obtenir une belle boule de pâte homogène. Ça n'est pas grave si elle n'est pas parfaite! Laissez-la reposer pendant 1 heure à température ambiante dans le saladier couvert d'un torchon. Une fois la pâte levée (ouiiiiii) farinez le plan de travail, dégonflez un peu votre pâte du bout des doigts et étalez la de environ 1 ou 2 cm d'épaisseur. Ajoutez un peu de farine si ça colle! A l'aide d'un emporte pièce ou d'un petit verre, formez des ronds de pâtes pour former vos buns. Placez les sur une plaque, recouvrez les d'un torchon et laissez de nouveau lever 30 minutes ou 1h si possible à température ambiante. Faire préchauffer le four à 200 degrés. Une fois les buns levés, à l'aide d'un couteau, entaillez le dessus de vos buns pour la déco, badigeonnez-les un peu avec de l’œuf ou de l'eau et ajoutez les graines de pavot ou de sésame. Enfournez les buns pendant 10 à 15 minutes! Les miens cuisent très vite, alors surveillez bien la cuisson! Vos buns doivent être dorés :) La cuisson peut varier au maximum jusqu'à 20 minutes selon votre four. Laissez refroidir vos buns sur la plaque de four avant de couper en deux pour garnir! Yummy! 



Steaks Hachés


300g de bœuf haché pour 4 steaks fins | Herbes de Provence | Ciboulette fraîche | Sel de mer parmesan basilic | Poivre | Cheddar fromager


Dans un saladier avec la viande de bœuf haché mélangez les herbes de Provence, la ciboulette haché finement, un peu de sel et du poivre. Formez des petits boules de steaks et aplatissez les avec la paume de votre main. Bien sur faites les de la taille de vos bun's. Pour moi, c'était des petits steaks fins, donc 300g. Vous pouvez aussi bien vous servir d'un moule à steak, ou d'un verre si vous n'avez pas d'emporte pièce. Couper des morceaux de cheddar fromager. Faite cuire vos steaks à la cuisson de votre choix et ajoutez une  bonne tranche de cheddar fondue sur vos steaks avant de servir!



Potatoes paprika et ciboulette 

Sachet de pommes de terre pret à l'emploi ou 5 à 6 patates | Huile d'olive | Farine Sel de mer parmesan et basilic | Paprika | Ciboulette 


1. Au micro onde: J'ai testé les petites patates à cuire en sachet au micro onde en 10 minute, et qui mine de rien, sont vraiment pas mal! Si vous voulez le faire vous même, il suffit de nettoyer vos pommes de terre en les passant sous l'eau, de les percer de quelques trous avec une fourchette, de les mettre dans un sachet en plastique fermé ou dans un sac de congélation, et de les placer dans le micro onde pour les faire cuire pendant 8 à 10 minutes. Le mieux est de cuire 5 ou 6 petites patates à la fois. Couper ensuite vos petites pommes de terre en 4 quartiers. Simple et rapide ! 


Au four:  Si vous préférez l'option four, il suffit de brossez et lavez vos pommes de terre. De les couper en 4 quartiers, et de les déposez dans de l'eau chaude au fur et à mesure. Faites-les tremper 10 minutes, puis égouttez-les et asséchez-les bien. 


2.  Préchauffez le four à 180 °C. En attendant, dans un saladier, mélangez les pommes de terre avec l'huile d'olive (comptez environ 2 c. à soupe d'huile), le sel, les herbes, les épices de votre choix. Pour nous ce sera sel au parmesan, ciboulette et paprika! Une fois les pommes de terre enrobées, ajoutez la farine tamisée et remuez à nouveau. Sortez la plaque du four, déposez-y les pommes de terre bien à plat sur du papier d'aluminium. Faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à dorer, soit environ 20 minutes. Retournez les pommes de terre et poursuivez la cuisson environ 10 minutes. Si vous avez choisi l'option "micro onde", vérifier bien les minutes, cela devrait prendre moins de temps car les patates sont déjà fondantes et il ne reste plus qu'à les griller! Égouttez ensuite sur du papier absorbant.


Oignons Caramélisés


3 oignons | 100g de sucre de canne | 1 c. à soupe de vinaigre balsamique | 1 c. à café de cannelle  | 2 c. à soupe d'huile 


Pelez les oignons sous l'eau (pour ne pas pleurer) puis coupez les en fines lamelles. A feu doux, faites chauffer l'huile et faites suer les oignons avec la cannelle jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. A ce moment là, versez le sucre de canne et mélangez. Laissez prendre 2 min puis déglacez avec le vinaigre balsamique. Faites confire jusqu'à ce que le liquide s'évapore tout en mélangeant de temps en temps. Laissez ensuite refroidir vos oignons. Le confit d'oignon se garde très bien au frais alors vous pouvez le préparer à l'avance. Pour le garder plus longtemps n'hésitez pas à le déposer dans un bocal de confiture hermétique. On peut aussi dégustez ces oignons confits avec du foie gras, ou dans des petites tartelettes feuilletées au chèvre à mettre dans une salade. 

Sauce burger


3 c à s de crème fraîche | 1 c à s de ketchup | 2 c à c de câpre | 2 c à c d’herbes de provence | 1 c à c de ciboulette


Mélangez tout les ingrédients afin d'obtenir une sauce homogène. N’hésitez pas à goûter pour faire cette sauce à votre goût. Vous pouvez tout aussi bien mixer les ingrédients, mais pour ma part, ça n'est pas géant de tomber sur les câpres telles quelles sont.


Il y à une gourmande de plus dans les parages... ;)


Et si ça vous à plus, n'hésitez pas à me montrer vos réalisations avec le hashtag  #daysofcamille sur Instagram et Twitter! ;)

45 commentaires

  1. Hahahahahaha réglisse elle a senti que c'était bon !

    RépondreSupprimer
  2. Hmm! A tester! Et pis les oignons caramélisés je trouve ça extra dans les hamburgers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça donne une petite touche de sucré à mon gout... Surtout qu'avec cette recette la cannelle s'y marie très bien! :)

      Supprimer
  3. Mais c'est trop chou !!! ça donne trop envie il faut que je teste!
    Contente d'avoir découvert ton blog !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos me font saliver ! Quel travail, mais ça en vaut la peine ! J'adore les photos avec le chat à la fin haha ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! hihi
      Oui c'est vrai mais je voulais vraiment tout faire homemade c'est meilleur :)
      Haha c'est réglisse la gourmande !

      Bisous

      Supprimer
  5. Merci beaucoup :)
    Très beau blog, joliment illustré ! Et ce burger et ces potatoes me donnent trèèèès faim... Bravo !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, ça me fait très plaisir! :)
      Ahaha c'est le but! Mais je vais en faire un version "light" !
      Bisous !

      Supprimer
  6. Miam miam ! Fan de burgers maison (no Mac Do' !) : ça m'a l'air top bon !! http://valeriesdays.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Oui ça fait du bien un peu de tout faire maison!! Tu me diras ce que tu en penses si tu test! :) Bisous

      Supprimer
  7. Miam...cool ta recette du burger de A à Z, en general je fais toujours tout maison sauf les buns, j'aime pas trop travaillé les pâtes, mais bon...je crois que je vais me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer oui!! C'est très simple et rapide à faire à la main! Rajoutes un peu de farine si ça colle aux doigts :) Il faut juste du temps pour faire reposer la pâte mais c'est largement faisable pour le déjeuner! ;) Tu me diras ce que ça donne! Bisous

      Supprimer
  8. Tes photos sont superbes, elles donnent terriblement envie ♡

    RépondreSupprimer
  9. ca a l'air succulent ! je fais aussi des hambugers maison, mais j'utilise le pain vendu en supermarché, mais là tu me donnes bien envie de faire tout moi meme ! Et tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup ! :) Tu as raison test, c'est simple et en plus c'est amusant ! On peu les préparer à l'avance et puis c'est important un bon pain, je trouve que ça change tout... Ce sont des petits pains un peu briochés et très moelleux! J'ai mangé les autres au petit dej et je me suis régalée!

    RépondreSupprimer
  11. Réglisse est trop mignonne, j'adore ses yeux gourmands que les photos !
    Ces burgers ont vraiment l'air délicieux ! Chapeau pour le pain maison, il m'arrive d'en faire mais j'utilise les pains tout prêt de chez Harry's !
    En tous les cas, ta recette est vraiment délicieuse, il faudra que j'essaie de la mettre en pratique (je suis comme qui dirait une quiche en cuisine donc il va falloir que je m'applique !!).
    Bisous et merci pour ces jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil ♥
      Haha ne t’inquiètes pas moi je ne suis pas douée dans le sucré... Les pâtisseries et moi ça fait deux.. Bizarre... Mes proches se foutent toujours de moi! :P Mais là avec les buns c'est différent! ;) Tu me diras si tu as réussis!

      Supprimer
  12. Quel joli blog ! Il a l'air super bon ton burger, j'adore les oignons caramélisés ^^.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Oh, Réglisse est adorable ! J'adore son petit nom.
    Je suis une grande fan des hamburgers, et j'adore d'ailleurs en faire. Ta recette m'a l'air fantastique, je la note vite sur un petit papier (bon ok j'ai ajouté ta page dans mes favoris :D). Miam, ça m'ouvre l'appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Eleanor!
      Haha oui on à pas cherché bien loin pour son prénom ;)
      C'est trop gentil! Tu me diras si c'est bon!!

      Supprimer
  14. Oh ça a vraiment l'air succulent, j'ai faim !!! Ouf c'est bientôt l'heure du goûter !
    Bises et bon weekend
    Laura Le Bazar de Laura

    RépondreSupprimer
  15. Wahou, tes burger ont l'air extra ! tu as du passer du temps à les réaliser. Je testerai ta recette en remplaçant la viande haché par du haché végétal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you! Je voulais en réaliser un vegan! :) Tu pourras revenir sur le blog pour me dire ce que tu en penses! Bises

      Supprimer
  16. mon ventre gargouille, je salive!


    http://letiziabarcelona.com/2015/03/13/barock/

    RépondreSupprimer
  17. Oh mon dieu ! ca a l'air tellement bon *.*
    Bisous tout plein ♥
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Mmm ça a l'air super bon tout ça ! En plus c'est du fait maison ;-)
    Au passage, toujours aussi fan de tes photos haha :3
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du fait maison :)

      C'est gentil ♥ Des bisous

      Supprimer
  19. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ? Au plaisir de découvrir ton prochain article, bisous et à bientôt (et rien que de revoir tes photos, j'ai de nouveau l'eau à la bouche !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil hihi! :)
      Je vais bien merci, j’espère que toi aussi! Des bisous

      Supprimer
  20. ça à l'air délicieux ! J'ai déjà fait des hamburger maison mais il ne sont pas autant réussi ! hihi
    Tu m'as donner envie de manger ça du coup ! :)
    Des bisous ! :)
    http://thesaltplease.com <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :)
      Si ça peut inspirer tes prochaines recettes de burgers, tant mieux ! Bon appétit ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  21. Il est 15h09 et j'ai envie d'un burger,merci ! :) xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Tout ça a l'air d'être une tuerie. En Asie depuis plusieurs mois, il me tarde de rentrer déguster notre bonne cuisine. J'adore la cuisine asiatique mais ça ne remplacera pas la française!

    RépondreSupprimer
  23. tu as fait de belles photos, je tombe sur cet article et franchement là ca me donne trop faim!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK