2/05/2015

Déco at home #1


En tant que passionnée de décoration, j'ai envie de partager avec vous les petits recoins de ma maison, mes trouvailles déco, et les petites idées créatives qui parfois me traversent l'esprit. J'aime me sentir bien chez moi, comme dans un petit cocon où je peux buller tranquillement, en oubliant un peu le monde extérieur. On commence par la décoration de mon bureau, pour finir dans un deuxième article sur la décoration de ma chambre en général, pour éviter un article trop long ! J’espère que ça vous donnera quelques idées ou que vous trouverez des objets qui vous plaisent bien. 

---

J'ai trouvé mon bureau et mon casier dans une boutique qui a malheureusement fermée, dans un petit village provençal, qui regroupe des boutiques déco pleines de charme mélangeant, antiquité, décoration, et artisanat. Je cite Lourmarin! 
Malheureusement, ils ne sont pas signés, mais il sont fabriqués par des artisans de la région. J'aime l'idée de trouver des pièces uniques et j'adore le côté industriel, un peu brut des matériaux travaillés, comme le métal de mon bureau et le bois de mon casier patiné vieilli. Je sais que la mode de l'industriel nous à été servi un peu à toute les sauces mais peu importe! J'aime les matériaux qui vivent (mon bureau gondole un petit peu et fait des drôles de bruits) et que l'on peut, mine de rien, toujours mélanger aux styles qui évoluent, en gardant une petite touche d'originalité. A Lourmarin, on peut trouver des marques connues telles que Numero74 (Boutique Handmade et vintage) Bloomingville et PapierTigre . 
Si vous passez par là, je vous recommande fortement d'aller faire un tour à la boutique La colline, qui regorge de trésors! Si vous voulez voir à quoi ressemble Lourmarin, je vous invite également à regarder mes anciens articles en cliquant ici ! 
 La lampe "pot de cornichons" est signée Kesbeke et a été trouvée chez la pâtisserie La Maison Jouvaud, qui vers chez moi, mélange objets déco, soupes maisons, et petits gâteaux ;) J'ai retrouvé cette lanterne pickle sur ce site. Le miroir, assez simpliste, vient de chez Casa. La chaise Baumann fut trouvée dans une petite boutique de restauration de meuble La Salamandre Bleue. L'affiche des bobbies à été trouvée dans une brocante. Oui, je précise que la majorité de mes objets déco sont chinés dans des brocantes. Voyons la suite de plus près ... 


Ces petites fioles jaugées ont été chinées et mon origami crane à été confectionné à l'aide de papier de chez Zodio.


Vous pouvez trouver ce genre d'ampoule led dans tout genre de magasin et ici si ça vous chante! Les ampoules filament sont plutôt pas mal aussi!  


Cadres RIBBA de chez Ikea et petite cage à oiseau chinée (avec mon origami carne emprisonné) suspendue grâce à du fil de pêche transparent et un petit clou façon Mac Gyver! 


Mes jolies Bobbies Londoniens


Ma gomme dent trouvé dans une papeterie magnifiiique à Saint-Raphael qui s'appelle Yellow ! Il faut aussi savoir que je suis une vraie psychopathe qui adore les carnets, les stylos, le papier et toutes ses textures, les crayons etc... Allez savoir pourquoi! :)


Mes petits dinosaures de chez Numero 74. Vous pouvez aussi retrouver cette marque ici


Pochette cartonnée à plumes de chez Monoprix, avec ma jolie trouvaille, mon bocal de couturière chinée dans un vide grenier! Ça ne sert à rien, sinon pour le plaisir des yeux et en plus c'est hyper lourd! Ahah


Grande pochette motifs poires de chez Tove Johansson. J'adore cette marque qui fait toujours de très jolies carnets colorés. La trousse vient également de cette marque et le tout à été trouvé chez Yellow à Saint-Raphael. Porte clé Tortue Ninja acheté au Lego Store à DisneyLand Paris! 


 Etoiles portes clés de chez Numéro 74 toujours et encore. Pingouin de chez Monoprix. Crayons Tove Johansson et stylos "my moutache is vintage" de Kawaii. Gros coup de coeur!


Wreck This Journal commandé sur UrbanOutfitters. "Donnez le pire de vous même" en vous défoulant sur ces pages illustrées par Keri Smith. Ah ça fait du bien! Un livre vraiment cool que je vous laisse découvrir..


Et voila! C'est tout pour cette première partie! J’espère que vous avez apprécié. Rendez-vous plus tard pour la décoration de ma chambre. 


27 commentaires

  1. Ouah super cet article, ça donne envie toutes ces photos!
    J'ai vraiment envie de refaire la déco de mon appart mais le budget manque!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence, c'est gentil :)
      J’espère que tu pourras faire le décor de tes rêves quand même ! Bise

      Supprimer
  2. Coucou,

    Oh, c'est super beau, je suis fan ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah! Merci et contente que ça te plaise ;)

      Supprimer
  3. Très jolie déco, personnelle et un brin vintage ! Merci pour ton commentaire sur mon blog ;) Et à bientôt ! http://valeriesdays.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci Valérie!
      Je t'en prie, j'aime beaucoup ton blog et tes tenues.

      A bientôt :)

      Supprimer
  4. C'est super beau ! Petit coin plein de charme :)
    Très beau blog ! Et merci d'être passé sur le mien.
    ♥ Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est trop gentil :D Le tien est superbe aussi ! J'aime bien le design et tes photos Bisous ♥

      Supprimer
  5. C'est tellement joli !!! Beaucoup de charme :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais répondre au liebster award sur ton blog comme je n'ai pas le temps d'y consacrer un article mais impossible de retrouver l'article en question. En tout cas ce post est vraiment bien et très inspirant. C'est tout à fait le type de déco que j'aime et ces photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! Je t'ai répondu sur ton blog Haha je t'ai donné le lien de l'article :) Merci en tout cas pour les photos c'est gentil :) Des bisous

      Supprimer
  7. C'est très mignon chez toi dis donc :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Et les photos sont superbes, comme d'hab :-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique bravo j'adore tous ces détails!!! Que de bonnes idées (improbables aussi , je pense au coup du bocal de couturière ^^!). Tes photos sont supers, je suis bien contente d'avoir découvert ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est trop gentil!! :) Des bisous Marie!! :)

      Supprimer
  10. J'adore Lourmarin, ce village est mignon comme tout et regorge de jolies boutiques. C'est toujours un plaisir de m'y promener l'été quand je suis en vacances.
    Ces photos sont vraiment pleine de charme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh je ne savais pas que tu connaissais Lourmarin! C'est vrai ça à un charme fou, on y trouve toujours de jolies choses originales, que ce soit en déco, bijoux, ou vêtements! :) Merci pour les photos! Bisous

      Supprimer
  11. tout ceci m'inspire, j'adore la lampe Led et la ptite cage a oiseaux!



    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui c'est original, ça change un peu!

      Supprimer
  12. Je veux les même dinooooo !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis complètement amoureuse de tes photos et aussi de tous ces petits objets plein de charme... Ton blog est très inspirant, je viens tout juste de le découvrir et j'adore!!

    Imane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil Imane, ça me touche, ça fait tellement plaisir quand on me dit ça!! ♥ Ton blog est super aussi! Bisous

      Supprimer
  14. Très bel article, tes photos sont superbes et donnent vraiment envie !! J'adore ta déco un peu vintage, avec tous ces détails plein de charme comme l'origami. J'adore !! :)

    RépondreSupprimer

DAYS OF CAMILLE © - DESIGNED BY HERPARK