1/23/2013

Gâteau à la banane



LE GATEAU A LA BANANE

POUR 7 PERSONNES



INGRÉDIENTS

4 bananes
200 g de farine tamisée
200 g de sucre en poudre
100 g de beurre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
un peu de beurre pour le moule

INSTRUCTIONS

Beurrez un moule à cake, avec du beurre.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Râpez le zeste de citron, puis pressez-le pour en extraire le jus. (Je n'en ai mi qu'un petit peu)
Écrasez ensuite le beurre avec une fourchette  puis ajoutez-lui au fur et à mesure, le sucre, le sucre vanillé, le zeste du citron et les œufs battus en omelette.Remuez bien afin d'avoir une pâte homogène...
Pelez les bananes, coupez-les en petites rondelles, et arrosez-les du jus du citron, puis écrasez-les à la fourchette. (Je n'ai écrasé qu'une banane et je l'ai mélangé avec la préparation puis j'ai ensuite coupé de façon grossière les 3 autres bananes en morceaux car j'adore ça..)
Ajoutez la purée ainsi obtenue (une banane) à la préparation aux œufs, puis la farine et la levure et ajouter les morceaux des 3 bananes; vous devez obtenir une pâte bien consistante. (Conseil: mettre les morceaux après avoir bien tout mélanger; ça parait logique... mais dans le feu de l'action, on ne sait jamais!!)
Versez le tout dans le moule, et enfournez pendant 45 min. 
Pour vérifier la cuisson du gâteau, piquez-le avec un couteau avant de le sortir du four : si la lame ressort bien sèche, c'est que le gâteau est cuit.
Laissez-le reposer 5 min dans le four éteint avant de le démouler. 

NOTES

Le petit plus: Saupoudrez-le de sucre glace et de petites décorations en sucre pour plus de gourmandise ! 

Et si ça vous à plus, n'hésitez pas à me montrer vos réalisations avec le hashtag  #daysofcamille sur Instagram et Twitter! ;)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

DAYS OF CAMILLE © - Tous droits réservés - Toutes les photographies sur ce site m'appartiennent et il est interdit de les utiliser (sans autorisation) à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit. Merci de respecter mon travail protégé par le code de la propriété intellectuelle. Tout vol fera l'objet de poursuite judiciaire et entraînera une facturation immédiate et majorée. DESIGNED BY HERPARK